[21/22] 30eme J: Strasbourg / Lens - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [21/22] 30eme J: Strasbourg / Lens le 03/04 a 13h

Message par Its_me »

Fou que ce match se termine avec seulement un seul but. Si ça se termine sur un 2-2 ce n'est pas scandaleux vu les occasions.
On a vraiment du mal offensivement mais défensivement on peut vraiment dire que c'est l'union sacrée.
Je mettrai un petit mot un peu plus tard sur les joueurs mais je voulais déjà féliciter les supporters Lensois qui étaient, comme toujours contre nous, vraiment sympas et se déplaçaient tranquillement aux abords du stade. Après le coup de sifflet final Leca a félicité le kop strasbourgeois derrière lui et bien 10 minutes après, les deux kops se sont applaudis et ont chanté ensemble. C'est ça le football qu'on aime voir.

Petite remarque aussi sur l'arbitrage que j'ai trouvé très mauvais en première mi-temps mais bien meilleur après la pause avec beaucoup plus de duels laissés. Je ne sais pas s'il y a eu recadrage mais en tout cas ça a donné une période bien plus agréable à regarder.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [21/22] 30eme J: Strasbourg / Lens le 03/04 a 13h

Message par PoY »

Stan a écrit : 3 avr. 2022 15:17Pour moi un pénalty arrêté est forcément raté / mal tiré.
Pour moi raté c'est quand il n'est pas cadré :mrgreen: ... mais on s'en fout les 3 points sont là et on reste en course pour l'Europe avec 4 pts d'avance sur le 6eme et 2 de retard sur le 3eme !
J'ai plus d'ongles avec cette fin de match stressante :lol:
Quelle belle saison :!:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [21/22] 30eme J: Strasbourg / Lens - 1/0

Message par fan_racing »

Une nouvelle performance défensive de grande classe !! On est passé d'une équipe super prolifique devant avec quelques errements défensifs, à "Muraille de Chine" :D :D
Lens a eu quelques opportunités avant notre ouverture du score, mais en étant plus tueurs sur nos contres on aurait pu leur en planter un deuxième :!:

Enorme performance athlétique aussi de nos joueurs depuis de nombreux matchs :!: On a des absents à foison au milieu, on arrive à peine à faire 2-3 remplacements quand les adversaires en font 5, et malgré ça on tient le coup face à des Lens, Monaco, Nice ... C'était déjà un point fort avec Laurey, mais là ça semble tenir jusqu'au bout avec Stéphan, même face aux meilleures équipes du championnat :yes: Les joueurs sont super endurants et intelligents dans leurs efforts.

Un peu dég pour Gameiro, qui fait un assez bon match mais rate un nouveau péno ... Pour moi quand c'est tiré sur le gardien comme là, c'est un ratage. Si Leca avait arrêté celui d'Ajorque par contre, ça aurait été un exploit :lol:

Vivement quand même les retours de Prcic, Thomasson, Perrin, Le Marchand, Kandil ... pour une fin de saison de folie !!
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [21/22] 30eme J: Strasbourg / Lens - 1/0

Message par Matt67 »

Très belle prestation d'une équipe qui lâche rien. Caci a fait un très bon match, j'ai trouvé l'entrée de Diarra très intéressante, par contre Diallo n'a pas l'investissement des autres joueurs.
51 points c'est très bien, mais je crois qu'il faut encore patienter avant de parler d'Europe, ne pas oublier que le calendrier va être très difficile, notamment nos 3 prochain s matchs a la Meinau, même si je pense que nous jouerons Lyon dans un bon moment pour nous.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [21/22] 30eme J: Strasbourg / Lens le 03/04 a 13h

Message par Keating »

Keating a écrit : 3 avr. 2022 10:43 Franchement, si on gagne ce match avec toutes nos absences, chapeau. Avant le match je signerai pour un nul, d'autant que Lens aura un esprit de revanche après le hold up de l'aller.
Bref, si on gagne, ça voudra dire qu'on a vraiment un gros gros potentiel pour la fin de saison !
Je n'ai pas pu suivre le match du tout, et je répète mon message, bravo Racing ! Ca fait un paquet de matchs qu'on est solide, ça commence à devenir impressionnant ! Il va encore falloir faire quelques exploits à domicile et être aussi solide à l'extérieur, mais ça peut le faire :)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] 30eme J: Strasbourg / Lens - 1/0

Message par Stan »

Sur le pénalty raté de Gameiro, je trouve qu'on a mal géré car il est super essoufflé au moment où il frappe. On voit clairement sur les images qu'il cherche un second souffle, ce qui n'est pas étonnant car il sortait d'une course à haute intensité.

Sur le coup je me suis dit qu'il n'était pas assez lucide et que ça sentait mauvais. A défaut de changer de tireur puisque je comprends qu'il veuille tirer, on aurait pu au moins essayer de temporiser pour gratter 15-20 précieuses secondes de récupération.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [21/22] 30eme J: Strasbourg / Lens - 1/0

Message par fan_racing »

D'accord avec toi. Après c'est facile à dire pour moi en regardant le match sur Amazon Prime (je ne pouvais pas aller au stade pour une fois) :oops: Mais c'est clair qu'on voyait la différence d'expression entre un Ajorque, stressé mais très concentré et lucide, et un Gameiro stressé aussi et en plus un peu cuit, qui tire le péno rapidement "pour en finir". Après tout est bien qui finit bien, on a incroyablement asphyxié Lens après notre ouverture du score (limite ils avaient eu plus d'occas avant).

Avant le match, l'un des commentateurs d'Amazon disait que si Bellegarde/Aholou/Sissoko faisaient le max pour élever leur niveau de jeu, leurs lacunes techniques pouvaient être compensées par leur gros impact athlétique, qui ferait mal aux techniciens du milieu lensois. Au final, ça s'est avéré très juste.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [21/22] 30eme J: Strasbourg / Lens - 1/0

Message par télésupporteur »

comme matt, j'ai trouvé le moment de jeu de diarra excellent, avec beaucoup d'intelligence, ce qui confirme mon impression de l'été dernier
je note aussi l'excellente partie de bellegarde en 6, avec beaucoup d'intelligence de placement, ce que malheureusement ne possède ni sissoko, ni aholou
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [21/22] 30eme J: Strasbourg / Lens - 1/0

Message par Kaniber »

dna a écrit :les notes de Racing - Lens (1-0)
Le duel des Racing de Ligue 1 a offert une opposition entre deux formations assez jumelles dans leur structure de jeu. Les Strasbourgeois se sont créé plus d’occasions que les Lensois même si cette rencontre a aussi basculé sur une histoire de penalties, dont celui d’Ajorque qui offre la victoire aux Bleus (1-0).
Un pur 5-3-2 à la perte de balle et pratiquement un 3-5-2 à la récupération : les deux formations avaient globalement les mêmes idées de jeu et se sont assez équitablement partagé le ballon (49 % de possession pour les Bleus). Mais c’est le Racing strasbourgeois qui a eu les occasions les plus nettes, même s’il a fallu un penalty de Ludovic Ajorque (1-0, 67e ) pour faire basculer la rencontre. Pour la quatrième fois de suite, les hommes de Julien Stéphan n’encaissent pas de but à la Meinau.
SELS 6
En 2022, l’international belge n’a cherché qu’une fois le ballon au fond de ses filets à la Meinau. C’était à la 11e minute contre Montpellier le 16 janvier et cela fait maintenant près de 440 minutes que l’invincibilité tient. Ce dimanche, il a eu à s’employer sur deux frappes de Fofana, l’une en pivot (21e ), l’autre lointaine et puissante au ras de son poteau droit (59e ). Autoritaire dans les airs ou devant sa surface devant Kalimuendo (77e ), a varié ses relances, au pied comme à la main.
GUILBERT 6
Le latéral droit est impatient de marquer “son but de la saison”. Il a eu deux occasions de le faire. Sur la première, il est le seul à ne pas s’arrêter de jouer et tente sa chance à l’entrée de la surface devant Leca qui fermera bien l’angle (40e ). Sur la seconde, un centre de Gameiro au second poteau (82e ), il force trop son geste de la tête. C’est son centre (64e ) qui est dévié de la main par Frankowski sur le premier penalty. Une prestation défensive intense, même si son match a mal commencé, avec un avertissement pour un tacle sur Frankowski (5e ).
CACI 6
Que les supporters lensois se rassurent, “Titi” Caci, à Mayence dans quelques mois, ne leur causera pas de tourments la saison prochaine en Ligue 1, lui qui avait provoqué, malgré lui, l’expulsion de Danso à l’aller avant d’offrir à Ajorque le but de la victoire. Cette fois, le Forbachois a eu la chance que sa main involontaire dans la surface, après avoir contré Fofana, ne soit pas sanctionnée (41e ).
Mais Caci a surtout livré « un très bon match » – c’est son coéquipier Gerzino Nyamsi qui le confirme – en suppléant Perrin à droite de la charnière centrale. L’habituel latéral gauche a été impeccable et n’a laissé que des miettes à Ganago et Kalimuendo.
NYAMSI 6
“Gerzi” n’a pas fait que « beaucoup parler et communiquer » avec Caci. Il n’a pas hésité à sortir de l’alignement pour stopper le massif Fofana (44e ). Une petite mésentente sans conséquence avec Djiku alors que Sels était sorti de son but (75e ), mais une présence toujours aussi dissuasive.
DJIKU 7
L’international ghanéen, rentré jeudi auréolé d’une qualification pour le Mondial, n’a pas semblé émoussé malgré le violent choc thermique entre son match décisif mardi à Abuja (Nigéria) et une Meinau plongée dans le froid ce dimanche. Il a souvent jailli au bon moment pour gagner ces duels. Il a aussi cherché à orienter le jeu, avec parfois un peu de gourmandise.
LIÉNARD 6
Le capitaine du Racing a montré à Jonathan Clauss qui est le patron à la maison. C’est simple, le nouvel international tricolore n’a pratiquement pas existé dans un couloir où “Dim” avait sorti les barbelés. Entreprenant, il a tenté sa chance à l’entrée de la surface sans trouver le cadre (7e ). Il n’a pas été perturbé par son carton pour contestation (29e ) et cède sa place dans les arrêts de jeu à Karol FILA le devoir accompli.
AHOLOU 5
Le milieu ivoirien a eu du mal à rentrer dans son match, bougé physiquement notamment par Fofana (21e ). Mais il s’est montré plus offensif au fil des minutes, combinant souvent bien avec Gameiro. Son extérieur du gauche est enlevé de la lucarne par Leca (64e)… le VAR appellera alors M. Letexier pour signaler la main de Frankowski sur le centre de Guilbert. Averti à la 37e , il est remplacé par Habib DIARRA (68e ), auteur d’une entrée prometteuse au poste de sentinelle.
BELLEGARDE 6
En l’absence de Sanjin Prcic, “Jeanjean” a débuté le match comme sentinelle et a pu apporter sa touche technique à un milieu qui en manquait un peu. Décalé par Gameiro, il déclenche une belle frappe qui passe de peu au-dessus du but de Leca (34e ). Passé milieu droit après l’entrée de Diarra, il a surtout été précieux pour gêner les transitions lensoises.
SISSOKO 4
Beaucoup d’envie et d’engagement, mais beaucoup de pertes de balle (18) dont une qui offre une opportunité à Doucouré (12e ). Il a aussi manqué de justesse technique dans la dernière passe, comme sur ce décalage de Liénard (47e ), ou pour glisser dans la course d’Ajorque (79e ).
AJORQUE 7
Le grand “Ludo” a enfin été récompensé de son incessante activité en retrouvant le chemin des filets sur penalty (67e ). Important pour la confiance même s’il se défend de l’avoir perdue.
GAMEIRO 6
Il n’a pas marqué sur penalty pour la deuxième fois cette saison, butant ce coup-ci sur Leca (71e ), mais c’est bien la seule chose que l’attaquant du Racing n’a pas réussie ce dimanche. C’est d’ailleurs qui avait parfaitement servi Ajorque, forçant l’intervention litigieuse du gardien lensois. Ces remises dans le jeu court, ses contrôles ont donné quelques tours de reins à ses adversaires. Il n’a manqué qu’un but ou une “passe dé” pour embellir sa prestation. Remplacé par Habib DIALLO à 83e , qui n’a pas trop pu se mettre en évidence.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [21/22] 30eme J: Strasbourg / Lens - 1/0

Message par PoY »

4 pour Sissoko ? :shock:
Il mérite au moins la moyenne, au moins pour son dépassement de fonction et ces 2/3 beaux mouvements avec les attaquants aux abords de la surface :!:
Répondre