[21/22] 30eme J: Strasbourg / Lens - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [21/22] 30eme J: Strasbourg / Lens - 1/0

Message par Its_me »

Bon même si c'est à contre-temps je mets mes commentaires sur les joueurs pendant ce match.
Sels : vigilent sur sa ligne et n'a pas commis de faute majeure, je trouve néanmoins que son jeu au pied s'est sacrément détérioré comparé à avant sa blessure
Liénard : très bon match avec beaucoup de sérieux et où on sentait que la priorité était de bien défendre. Si on n'a pas vu Clauss c'est bien grâce à lui et Sissoko qui ont verrouillé le couloir droit lensois. En revanche j'ai été déçu de ses centres et dans des matchs fermés ça peut vraiment être un bon moyen pour décanter le jeu
Djiku : excellent, comme souvent
Nyamsi : très bon aussi mais sans être aussi impressionnant que ses compères en défense centrale
Caci : excellent. Sa capacité à jouer à plusieurs postes sans que cela n'affecte trop son niveau va vraiment nous manquer la saison prochaine.
Guilbert : je n'ai pas aimé son match. Beaucoup plus de laxisme défensif que Liénard, les mêmes approximations dans les centres et surtout deux énormes occasions manquées. Il a même posté une photo sur les réseaux sociaux où il mange la feuille de match.
Bellegarde : il a fait son match correctement et si on n'a pas vu Seko Fofana c'est que notre milieu était bien en place. Je le préfère néanmoins plus offensif et pas à la récupération
Sissoko : au four et au moulin. Offensivement il a joué aussi haut qu'Ajorque, a énormément proposé de solutions, combiné avec Liénard, obtenu de belles touches ... mais effectivement quelques pertes de balles alors que l'on partait en contre. Défensivement correct avec quelques retour pour dégager la balle loin devant alors que ça tergiversait en fin de match.
Aholou : son niveau m'inquiète. Il semble jouer la fleur au fusil quand ses coéquipiers semblent ultra concentrés. Et dire qu'il va signer 3 ans :roll:
Ajorque : un match moyen et son contrôle en toute fin de match sur la passe de Sissoko représente assez bien son niveau actuel. Penalty très bien tiré et un second magnifiquement obtenu.
Gameiro : je l'ai trouvé plus intéressant que Ajorque avec pas mal de solutions et de jeu de passe dans des petits périmètres. Vraiment dommage qu'il ait à nouveau raté un penalty. Semblait cuit assez rapidement.

Le jeune Diarra a effectivement montré de belles choses et mérite largement d'être revu. C'est d'ailleurs dommage d'avoir attendu la 30ème journée pour le découvrir. Les deux autres entrant sont entrés tard pour juger mais n'ont pas franchement montré grand chose.

A noter qu'à partir du but, j'ai eu l'impression que nos joueurs étaient crevés. Ils faisaient toujours autant de courses ou d'appels mais à une vitesse bien moins élevée et avec un visage vraiment marqué par l'épuisement.
J'espère que ce n'était qu'une fausse impression car avec le peu de turn-over qu'on a, contre des Lyon, Rennes, PSG, Marseille ou Lille il va falloir cavaler pour leur mettre un gros pressing !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [21/22] 30eme J: Strasbourg / Lens - 1/0

Message par Gotcha »

En face aussi ils avaient l'air crevé je trouve... sans doute ce retour au froid qui n'est pas simple à gérer pour les organismes.
Répondre