[Arrivée] Thomas Delaine

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15689
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

[Arrivée] Thomas Delaine

Message par Keating »

Alsasport a écrit :En fin de contrat avec le FC Metz, Thomas Delaine pourrait bien porter le maillot du Racing Club de Strasbourg la saison prochaine ! L’arrière gauche (également capable de jouer à droite) devrait, d’après nos informations, s’engager avec le club alsacien pour la saison à venir. Âgé de 29 ans, le défenseur gauche devrait palier le départ d’Anthony Caci, lui aussi en fin de contrat et qui ira faire les beaux jours du club allemand de Mayence. Cela serait une très belle opération pour la cellule de recrutement qui devrait ainsi économiser sur le prix d’un transfert durant l’été. Arrivé à Metz en 2018, Thomas Delaine a pour l’heure porté le maillot grenat à 78 reprises. Plus d’informations à venir.
Punaise, c'est la fête du slip actuellement sur les propositions de joueurs ... A croire qu'on va sauter sur tout ce qui bouge ...
Bon, son arrivée ferait plus de sens pour moi qu'un Cabella dont je ne saurais pas où le placer sur le terrain ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Arrivée] Thomas Delaine

Message par Stan »

Ce serait une bonne pioche !
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9685
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Arrivée] Thomas Delaine

Message par fan_racing »

Deux impressions à son sujet : la mienne sur ce que j'ai vu de lui et celle des supporters messins sur leurs sites.

Pour moi, c'est un profil qui colle bien à notre philosophie : bosseur, dur au mal sur le terrain, dur sur l'homme aussi (on en a déjà fait les frais) sans pour autant qu'il ne voit systématiquement rouge ... Comme Perrin, Gonçalves, Martinez, Guilbert ... il se donne à fond dans le rôle que lui attribue son staff.

Sportivement, il a des capacités de débordement. Un niveau défensif correct aussi : pas impassable, mais pas passoire non plus. Ça ne va néanmoins pas toujours au bout. Je situerais son niveau entre Carole et Caci.

Du côté des fans messins, c'est un peu la même musique, mais en plus positif : ils estiment qu'il surnage depuis longtemps les saisons où l'équipe est mauvaise en L1 ou joue en L2. Avec des hauts et des bas, il faisait partie des joueurs qu'ils estimaient vraiment à leur place la saison où Metz a fini 10e. Mentalité irréprochable. Du coup, il fait partie des 2-3 joueurs auxquels ils souhaitent le meilleur pour la suite, jugeant inconcevable de pouvoir le garder une saison de plus.

En résumé : tout porte à croire qu'il a sa place au moins en milieu de tableau, et que son investissement lui permettra toujours de se maintenir à un certain niveau (facteur important).
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Arrivée] Thomas Delaine

Message par Stan »

Ah, tu le trouves moins bon que Caci ?

Bon je n'ai pas vu assez de matchs de Metz pour comparer mais je suis toujours un peu surpris du niveau qu'on attribue à Caci.

Pour moi c'est un joueur qui a fait une poignée de très bons matchs, une poignée de mauvais aussi, mais surtout que je trouve assez neutre 90% du temps, correct sans plus, avec de trop rares dépassements de fonction.

Je reconnais ceci dit qu'il est suffisamment propre techniquement pour être utile dans les circuits de passes et les renversements de jeu pronés par JS.

Cette saison il fait le taf mais en aucun cas je ne le considère comme un titulaire en puissance par exemple. Et je doute qu'il puisse s'imposer dans un bon club au milieu de terrain, je ne lui en vois pas les qualités. C'est quand même un indice quand on te fait reculer de poste à ce stade d'une carrière.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19704
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Arrivée] Thomas Delaine

Message par Its_me »

C'est une bonne recrue à mes yeux, surtout au niveau de la mentalité qui semble irréprochable.
Le remplaçant idéal à Caci mais sans le côté couteau suisse. D'ailleurs je rejoins un peu Stan sur son côté "90% de matchs corrects sans plus" et à ce titre il me rappelle beaucoup Lacour qui clairement ne nous faisait pas gagner ou perdre un match. Disons que c'est pour moi des valeurs "sûres" qu'il est très utile d'avoir dans un effectif.

Pour en revenir à Delaine, sur ce que je vois des matchs messins, c'est un des rares qui a l'air de sortir du lot dans le bon sens du terme même si sa saison précédente semblait bien plus intéressante avec Centonze qui était son pendant à droite. Seul bémol, il a déjà 29ans mais vu qu'il est en fin de contrat il n'y a pas vraiment de d'objectif de rentabilité à la revente qui rentre en jeu.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Arrivée] Thomas Delaine

Message par télésupporteur »

pourquoi penser à la revente d'un joueur qui n'est pas encore arrivé :roll:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19704
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Arrivée] Thomas Delaine

Message par Its_me »

Car à moins d'être un très gros club, l'idéal est d'avoir un retour sur investissement. Si tu achètes tous tes joueurs 5 ou 10M€ et qu'ils repartent gratuitement, tu ne t'en sors pas financièrement.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9685
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Arrivée] Thomas Delaine

Message par fan_racing »

Stan a écrit : 15 mars 2022 14:11 Ah, tu le trouves moins bon que Caci ?

Bon je n'ai pas vu assez de matchs de Metz pour comparer mais je suis toujours un peu surpris du niveau qu'on attribue à Caci.

Pour moi c'est un joueur qui a fait une poignée de très bons matchs, une poignée de mauvais aussi, mais surtout que je trouve assez neutre 90% du temps, correct sans plus, avec de trop rares dépassements de fonction.

Je reconnais ceci dit qu'il est suffisamment propre techniquement pour être utile dans les circuits de passes et les renversements de jeu pronés par JS.

Cette saison il fait le taf mais en aucun cas je ne le considère comme un titulaire en puissance par exemple. Et je doute qu'il puisse s'imposer dans un bon club au milieu de terrain, je ne lui en vois pas les qualités. C'est quand même un indice quand on te fait reculer de poste à ce stade d'une carrière.
Je suis d'accord avec ton argumentaire, mais je trouve qu'il s'applique justement aussi à Delaine sur ce que j'ai vu à Metz, dans un registre de jeu bien sûr différent.
Comme le dit Its_me, Caci a en plus ce côté couteau suisse que Delaine a un peu moins.
En gros, je trouve Delaine bon voire très bon cette saison, un peu au niveau de Lala la première saison quand on jouait le maintien. Par contre, la saison où Metz finit 10e, il était très souvent correct, parfois aussi très bon, et parfois dépassé.

Notons que pour moi ce n'est pas du tout rédhibitoire pour le recruter :!: On parle quand même de joueurs (Caci ou Delaine) qui sont corrects 80-90% du temps pour jouer en milieu de classement, et qui le restant du temps sont autant de fois excellents que moins bon. Je les trouve juste perfectibles parce que ça fait un moment qu'on est 4e-5e :P Mais je n'oublie pas d'où on vient, et recruter gratos un joueur qui a le niveau pour finir 10e et peut-être même une marge de progression sous la houlette de Stéphan, ça m'irait très bien.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12928
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Arrivée] Thomas Delaine

Message par Gotcha »

très favorable à sa venue, je trouve aussi qu'il surnage dans cette équipe messine.
Avec Caci qui s'en va et Liénard qui ne va pas rajeunir, c'est un poste à pourvoir dans notre équipe de toute façon depuis le départ de Carole.
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: [Arrivée] Thomas Delaine

Message par jere__57 »

Pour regarder quelques matchs de Metz, il faut dire que ce n'est pas très compliqué de surnager dans cette équipe actuellement :lol: Personnellement je le trouve quand même meilleur offensivement que caci. Ce n'est effectivement pas un couteau suisse, mais il est capable de jouer à droite et éventuellement un cran plus haut (quand on joue avec un ailier), même s'il est loin d'avoir le même rendement à droite étant un pur gaucher.
Verrouillé