[21/22] 29eme J: Lorient / Strasbourg - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11330
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [21/22] 29eme J: Lorient / Strasbourg - 0/0

Message par PoY »

Y'avait la place pour gagner, dommage de ne pas avoir su convertir nos bonnes occasions (tête ratée de Bellegarde, piqué raté de Gameiro)...
Ça revient derrière :!:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9042
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [21/22] 29eme J: Lorient / Strasbourg - 0/0

Message par fan_racing »

On s'est procuré les meilleures occas, même si Lorient nous a fait des frayeurs aussi sur la deuxième période.
Match nul un peu frustrant mais plutôt équitable.
Bravo à Lorient pour leur prouesse : 5 matchs sans encaisser de buts sur les 7 derniers joués :shock: Ils sont passés de passoire à muraille de Chine !

De notre côté, il était grand temps que la trêve vienne.
Pas de souci pour finir à une place honorable, mais pour jouer la 5e ou la 6e place, on commence vraiment à avoir trop d'absents, et de joueurs qui piochent. Thomasson, Le Marchand, Doukouré (quelqu'un a des nouvelles ?), Prcic en cours de match ... Le milieu de terrain est fourni en quantité mais les profils alignés après la sortie de Prcic ne permettent pas d'être décisif dans le jeu pour une équipe qui finirait avec près de 60 pts. La défense est vraiment solide, avec heureusement très peu d'absences de l'un de nos cadres. Les 3 attaquants ont du mal à aller au bout en ce moment + sont moins bien servis par le milieu (cf plus haut).
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 18942
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [21/22] 29eme J: Lorient / Strasbourg - 0/0

Message par Its_me »

Ce match symbolise parfaitement le changement du visage affiché par le Racing en 2022.
Dorénavant, si le Racing est avant tout une équipe qui ne perd pas et ça s'est vu ce soir avec une défense parfois limite mais qui tient la baraque. Si devant notre trio offensif retrouvait le chemin des filets, les résultats seraient exceptionnels.
Mauvaise opération comptable au vu des autres résultats et maintenant il va falloir cravacher pour espérer rester aux abords de la 5ème place.

Que dire sinon sur le match ? Gameiro a eu deux énormes occasions et au moins une doit finir au fond à ce niveau. La sortie de Prcic est préjudiciable car après nous n'avions plus aucun "créateur" pour les offensives. J'aurais préféré voir Liénard basculer au milieu et Caci prendre sa place dans le couloir.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12913
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [21/22] 29eme J: Lorient / Strasbourg - 0/0

Message par télésupporteur »

après ce match, je me pose la question de la régénération supposée du stage en turquie :?:
les joueurs semblent actuellement à la ramasse, et l'excuse de JS, pour certains ne pas avoir jouer, ne peut être acceptée :oops:
un gros flop, gameiro qui rate ses deux face à face :oops:
Matt67
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1774
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [21/22] 29eme J: Lorient / Strasbourg - 0/0

Message par Matt67 »

1 point de plus, 7 matchs sans défaite, mais nos attaquants peinent.
La trêve arrive bien je pense car certains joueurs sont limites.
Ce qui est négatif, ce sont les blessures de Thomasson, Kandil , Lemarchand ou Doukouré, et maintenant Prcic.
Mise à part ce dernier dont nous ne connaissons pas encore la gravité, aucun des 4 autres ne sera présent contre Lens, ainsi que la suspension de Perrin.
Ce premier match de la dernière ligne droite s'annonce déjà compliqué surtout si Prcic est également out.
Dommage car ces 2 matchs consecutifs à la maison contre Lens et Lyon seront déterminant pour les places européennes.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 22009
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [21/22] 29eme J: Lorient / Strasbourg - 0/0

Message par Kaniber »

dna a écrit : Un Racing solide, à défaut d’être efficace
Invaincu depuis maintenant sept journées, le Racing a encore affiché une solidité défensive à toute épreuve. Sur le front offensif, en revanche, il n’a pas su convertir les quelques occasions qu’il s’est essentiellement créées en première mi-temps.
Quand le meilleur joueur sur le terrain est le gardien adverse, en l’occurrence l’Alsacien Matthieu Dreyer
, cela signifie généralement que les attaquants n’ont pas été très inspirés. Ce dimanche à Lorient, les motifs de satisfaction pour le Racing résident à nouveau dans l’étanchéité de la défense qui n’a encaissé que trois buts sur les sept dernières journées.
SELS 6
Dans la continuité des dernières prestations du Racing, le gardien passe un début d’après-midi serein. Il n’a ainsi aucun arrêt à effectuer en première période. L’inactivité l’a peut-être distrait puisqu’il relâche un ballon sur un coup franc lointain de Laurienté (47e ) et met sa défense en danger.
À partir de là, les Merlus ont plus poussé, mais il a su rester vigilant jusqu’au bout, comme sur cet ultime essai de Le Goff (90e +2).
GUILBERT 5
Une implication défensive sans faille dans un couloir arpenté par le très remuant ailier Laurienté. Moins en vue en attaque, en revanche, où ses centres apportent habituellement le danger, si ce n’est à travers un ballon déposé à l’opposé sur la tête de Liénard (7e ). Le latéral droit prêté par Aston Villa a en outre paru manquer de jus en seconde période. La trêve internationale devrait lui faire du bien.
PERRIN 6
Le Marseillais a une nouvelle fois été intraitable à la droite du segment de trois défenseurs. Il enlève notamment le ballon sur un coup franc fuyant de Monconduit convoité par Laporte au second poteau (30e ).
Chahuté par le public du Moustoir après une petite chicanerie avec Ibrahima Koné, il peine à garder son sang-froid en fin de match.
Averti pour une faute sur Le Fée (89e ), soit son troisième carton jaune en moins de dix matches, il manquera la venue de Lens le 3 avril. De quoi marteler la pelouse d’un poing rageur.
NYAMSI 6
Son duel avec Ibrahima Koné a valu le détour. Entre garçons costauds, grands et puissants, quelques étincelles ont jailli, mais le patron de l’arrière-garde strasbourgeoise a pris l’ascendant sur l’attaquant malien. Son action la plus spectaculaire a été ce ballon brûlant enlevé dans les pieds du jeune Ouattara d’un tacle propre en pleine surface (75e ).
DJIKU 6
Le héros du match contre Monaco s’illustre rapidement d’une lourde frappe aux 20 mètres sur laquelle Dreyer est mis en difficulté (6e ). Comme ses deux compères de la charnière, l’international ghanéen ne laisse pas grand-chose à ses rivaux, même si Laurienté parvient une fois à le prendre de vitesse pour une occasion assez nette qu’il dévie malgré tout en corner du bout du pied (43e ). Son implication a permis de contribuer au septième clean-sheet en 2022.
LIÉNARD 6
Le capitaine manque d’ouvrir le score sur une tête piquée (7e ) au second poteau, à la réception d’un centre de Guilbert, mais Dreyer repousse en corner. Très actif dans son couloir gauche où ses centres ont systématiquement provoqué le danger en première période, il est moins en vue dans le second acte, mais contribue grandement à ce que l’équipe garde son calme dans les derniers instants et ne perde pas tout le bénéfice de ses efforts.
SISSOKO 5
Comme à son habitude, le grand “Ibou” a pesé dans l’entrejeu et dissuadé Abergel et les siens de partir à l’abordage. Comme souvent aussi, il aurait pu faire un peu mieux offensivement, notamment lors des temps forts de la première période, mais son manque de justesse technique s’avère un poil rédhibitoire. Sa belle ouverture n’a pas pu être exploitée par Diallo et c’est ballot (70e )…
PRCIC (non noté)
Pour sa onzième titularisation de rang en 2022, la sentinelle du milieu n’est pas restée longtemps sur le terrain.
Pas loin d’être averti pour avoir laissé traîner le pied sur Monconduit (13e ), l’international bosnien se plaint dans la foulée d’une douleur au genou gauche en raison d’une « hyperextension », aux dires de Julien Stéphan qui sollicite immédiatement le changement.
Remplacé par AHOLOU (20e , note : 5) qui était revenu en jeu en fin de match contre Monaco la semaine passée après un mois et demi sans jouer. L’Ivoirien a rempli sa mission à la récupération, mais a peiné dans le jeu offensif.

BELLEGARDE 5

De la bonne volonté, un gros volume dans les courses et des idées, à l’image de cette balle brossée, mais non cadrée (18e ). On lui reprochera toutefois d’avoir croqué une énorme occasion sur un centre parfait de Liénard. Seul face au but, il manque complètement sa tête piquée, le ballon étant dévié par Pétrot, ce qui a failli prendre Dreyer à contre-pied.
Averti dans la foulée pour avoir accroché Moffi parti en contre (28e ), il a paru anormalement nerveux. Remplacé par l’attaquant SAHI (65e ) , que l’on n’avait plus vu depuis début février, lancé dans un rôle inhabituel de milieu offensif “à la Thomasson”.
GAMEIRO 5
Très actif en début de match pour son retour au Moustoir, l’ex-Lorientais (2008-2011) se crée les deux plus grosses occasions strasbourgeoises, mais il les manque… L’homme fort du début d’année (5 buts en 4 matches) perd d’abord son duel devant Dreyer, certainement gêné par le retour in extremis de Pétrot. Sa frappe croisée du droit n’est en tout cas pas assez appuyée pour tromper le gardien (26e ).
Surpris que le ballon passe entre les jambes lorientaises sur un bon centre en première intention de Liénard (32e ), il réussit ensuite une percée plein axe, mais se rate en tentant de piquer le ballon (54e ). Remplacé sous les ovations du public par CACI (90e ).
AJORQUE 4
Contrairement à son comparse en attaque, le grand Réunionnais n’a rien à se mettre sous les crampons. Il faut attendre la 26e et sa déviation dans la course de Gameiro pour le voir en action. À force de ne rien voir venir, “Ludo” descend de plus en plus bas pour chercher au milieu de terrain les ballons qui n’arrivent pas.
Le meilleur buteur du Racing (10 réalisations) quitte le terrain sans s’être créé la moindre occasion et étire sa série sans but à huit matches, remplacé par DIALLO (65e ) qui n’a rien réussi de bon, à l’image de ce contrôle trop long sur une ouverture de Sissoko (70e ).
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13530
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [21/22] 29eme J: Lorient / Strasbourg - 0/0

Message par Tenor »

un point et c'est tout, les matchs nuls ne nous font plus avancer avec 4 presque d'affilés.
les nuls ne nous font pas avancer bien au contraire, ça stagne et ça revient fort derrière.
Ajorque c'est un flop depuis la reprise de janvier, ...Gameiro c'est un coup sur 3 ou 4, et Diallo ne joue quasiment pas.
Maintenant qu'on enregistre des blessés, je ne sais pas comment on va encore gagner contre les gros qui se pointent :roll:
Stan
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14441
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] 29eme J: Lorient / Strasbourg - 0/0

Message par Stan »

Faut pas non plus faire la fine bouche. N'importe qui ici aurait signé pour une place dans le top 10 au début de saison. On est 5emes aujourd'hui. Certes on ne gagne plus beaucoup, mais on perd encore moins.

Allez, on espère tous qu'Ajorque retrouve le chemin du but au prochain match à la Meinau. Il nous a fait une longue hibernation mais je sens que le printemps va le remettre en selle ! ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 18942
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [21/22] 29eme J: Lorient / Strasbourg - 0/0

Message par Its_me »

J'espère qu'on ne va pas commencer à avoir le contrecoup d'une préparation axée sur le jeu avec ballon et pas trop sur le foncier.
Si jamais les organismes commencent à être à bout et qu'on est à court de remplaçants comme c'est le cas actuellement, ça promet pour la fin de saison.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre