[21/22] 21ème J : Strasbourg / Montpellier - 3/1

L'actualité du Racing en championnat
Marcelus
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur
Messages : 87
Enregistré le : 21 août 2018 15:45

Re: [21/22] 21ème J : Strasbourg / Montpellier - 3/1

Message par Marcelus »

Ma conclusion de la soirée: on va clairement regretter Caci beaucoup + pour son apport offensif que pour sa solidité défensive…
Modifié en dernier par Marcelus le 16 janv. 2022 19:14, modifié 1 fois.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15267
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] 21ème J : Strasbourg / Montpellier - 3/1

Message par Stan »

Hyper bonne opération ! :)

Cette saison, on est quand même super vernis avec l'arbitrage, ce rouge de Wahi est totalement hallucinant je trouve, et il fait basculer le match.

Après Lens, ça commence à faire beaucoup de points un peu cadeau.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3325
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [21/22] 21ème J : Strasbourg / Montpellier - 3/1

Message par Matt67 »

Rouge sévère, mais c'est ainsi.
Malgré les nombreuses absences, ils ont montré qu'ont a une équipe, courageuse, volontaire, joueuse.
Caci était peut être perturbé en début de match mais il a su fermer les Bouches ce soir, et après sa passe décisive, il a montré l'écusson, cela veut tous dire.
Si on enchaîne les victoires cette semaine, on serait déjà tout proche des 40 points, DINGUE!!!!
Je voudrais aussi souligner l'excellent coaching aujourd'hui. Nous avons un coach d'un grand professionnalisme, lui est un futur grand coach.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13671
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [21/22] 21ème J : Strasbourg / Montpellier - 3/1

Message par télésupporteur »

je retiendrais surtout la prestation de fila,n en lequel j'avais émis des doutes sur son niveau
sels et nyamsi toujours aussi bons
prestation mitigé de gameiro
et mon top ; stéphan :bravo:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13671
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [21/22] 21ème J : Strasbourg / Montpellier - 3/1

Message par télésupporteur »

pour mettre un 4 à fila et un 6 à caci et gameiro, je me demande si le journaliste n'aurait pas trop forcé sur le vin chaud :?:
à moins que ce soit mon armagnac :lol: :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23656
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [21/22] 21ème J : Strasbourg / Montpellier - 3/1

Message par Kaniber »

dna a écrit : les notes de Racing - Montpellier (3-1)
À l’image de Caci, fautif sur l’ouverture du score montpelliéraine, mais impeccable et passeur décisif ensuite, ou de Thomasson et Gameiro, longtemps poissards avant d’être tous deux buteurs en fin de match, les Bleus se sont rebiffés pour aller chercher une superbe victoire (3-1).
Malmenés pendant quinze minutes et logiquement menés, les Strasbourgeois se sont longtemps heurtés au bloc bas des Montpelliérains. L’expulsion sévère de Wahi à la 66e leur a ouvert des espaces et permis, grâce à davantage de verticalité, de frapper trois fois en neuf minutes (3-1).
SELS 7
Pour son retour après sa contamination au Covid, le gardien belge n’a pas eu le temps de chômer, ni d’avoir froid durant un premier quart d’heure bouillant devant sa cage. Décisif sur un missile de Savanier (4e ), il ne pouvait rien sur la demi-volée victorieuse du droit de Mollet (11e ), mais a sauvé le Racing du K.-O en détournant sa tête à bout portant (13e ). Il a maintenu le bateau alsacien à flot quand il prenait l’eau.
FILA 4

Appelé pour remplacer un Guilbert laissé par précaution sur le banc (lire encadré) , le latéral droit polonais, peu utilisé ces derniers mois, a peiné à se situer. S’il a osé quelques incursions dans son couloir, il a manqué de précision sur ses centres et n’a pas vraiment pesé, avant d’être précisément relayé par Frédéric GUILBERT (69e ).
PERRIN 5
Touché d’emblée à une main gauche écrasée par… Ibrahima Sissoko (5e ), le défenseur s’est souvent projeté vers l’avant parce que – c’est lui qui le dit – « Montpellier défendait bas et ça ne servait à rien de rester derrière ». Et quand Julien Stéphan a joué le tout pour le tout en supériorité numérique, il s’est effacé au profit de Majeed WARIS (69e ) dont le premier but depuis plus d’un an a remis les Racingmen sur les bons rails.
NYAMSI 5
“Gerzi” n’a pas échappé au relatif manque de coordination en début de rencontre d’une défense remaniée. Mais très vite, il a repris ses esprits, notamment en coupant une transmission dans la profondeur de Savanier vers Mavididi (15e ), et fait le job face à des Héraultais calmés après leur entame de feu.
CACI 6
Pour sa rentrée dans le onze, “Titi”, aligné comme axial gauche, ne pouvait pas plus mal commencer. Sa mauvaise lecture de l’ouverture de Ristic a en effet laissé à Florent Mollet, parti dans son dos, la liberté d’ouvrir le score (11e ). Mais il s’est bien ressaisi, allant jusqu’à solliciter Omlin de deux tirs croisés du gauche (49e , 66e ). Décalé à son poste habituel de latéral gauche après la sortie de Liénard, il a couronné sa réaction d’orgueil d’une passe décisive pour Thomasson sur le 2-1 (84e ).
LIÉNARD 5
Avec un Mollet naviguant sur son côté gauche, le capitaine a d’abord dû assurer ses arrières. Puis passé le sale quart d’heure des Bleus, il est monté d’un cran et a multiplié les centres, dont l’un, remisé par Gameiro, aurait pu permettre à Thomasson d’égaliser (21e ). Il a passé le flambeau au jeune milieu offensif Nordine KANDIL (63e ), averti dans la foulée (70e ), mais à l’origine de l’égalisation.
SISSOKO 6
Après son intérim dans l’axe défensif à Metz, le grand “Ibou”, qui retrouvait le flanc droit de l’entrejeu, s’y est longtemps emmêlé les pinceaux avant de refaire surface et finir en trombe. Son interception et sa 5e passe décisive pour Gameiro sur le 3e but, alors qu’il avait reculé dans une défense à cinq, puis à quatre, couronnent son impeccable deuxième acte.
PRCIC 7
Auteur de débuts discrets, il a lui aussi redressé la tête. À la manœuvre depuis sa position reculée, mais aussi à la conclusion sur trois tirs dangereux à défaut d’être victorieux (29e , 74e , 76e ), il a joué à plein son rôle de métronome et de créateur.
BELLEGARDE 5
Il a eu le mérite de signer la première frappe strasbourgeoise, trop croisée, du gauche (16e ) et donné ainsi un peu d’air à des Bleus étouffés. Averti à la 22e , il a beaucoup couru, mais sans vraiment parvenir à combiner avec ses coéquipiers. Remplacé par Jean-Eudes AHOLOU (63e ).
THOMASSON 8
Positionné comme 2e attaquant, le meneur de jeu aurait pu relancer le Racing en trois minutes si sa passe destinée à Gameiro, sitôt une mauvaise relance d’Omlin, n’avait été interceptée par Cozza (18e ) ou si sa reprise après une remise de son compère, n’avait été détournée par le portier helvétique (21e ). Son énorme débauche d’énergie a fini par payer, avec sa 4e passe décisive sur l’égalisation de Waris (77e ) et son 7e but - le 3e de la tête – pour le 2-1 (84e ).
GAMEIRO 7
Très attendu en l’absence d’Ajorque et Diallo, “Kev” a comme d’habitude couru partout, tantôt altruiste, comme sur cette remise pour Thomasson (21e ), tantôt plus individualiste, avec ce tir du droit qui ripe sur le sommet de la barre après une passe en retrait ratée de Savanier (25e ). En ajoutant sa reprise aveugle stoppée par Omlin (33e ) et sa tête juste à côté (51e ), il aurait pu se croire maudit. Mais il a obtenu une récompense à la hauteur de son talent en clôturant la marque par son 5e but en 2021-2022 (86e ).
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13671
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [21/22] 21ème J : Strasbourg / Montpellier - 3/1

Message par télésupporteur »

j'aimerai connaître vos avis sur la prestation de fila :!:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15267
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] 21ème J : Strasbourg / Montpellier - 3/1

Message par Stan »

J'ai pas vu tout le match mais sur ce que j'ai vu je l'ai trouvé très intéressant, mieux que sur ses anciennes prestations.

J'espère qu'il n'ouvrira pas les DNA car sa note me semble vraiment sévère par rapport au reste de l'équipe.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [21/22] 21ème J : Strasbourg / Montpellier - 3/1

Message par Psychogene »

télésupporteur a écrit : 17 janv. 2022 9:37 j'aimerai connaître vos avis sur la prestation de fila :!:
Très volontaire, plutôt juste techniquement sur les phases offensives et à la fois solide et aggressif sur les phases défensives. Moi j'ai trouvé qu'il a fait un bon match et je lui aurais mis 6.



Juste un mot également sur le rouge montpelliérain, certes c'est évidemment le tournant du match et le rouge est sévère, mais franchement c'est un attaquant qui sort chez eux, pas un défenseur. Et derrière ils en prennent 3, c'est pas le rouge qui a lui seul peut justifier à quel point ils ont été acculés en deuxième mi-temps. Montpellier a joué la montre dès la première mi-temps, à mes yeux c'est à eux-mêmes qu'ils doivent s'en prendre et certainement pas à l'arbitre.
Matthieu
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19735
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [21/22] 21ème J : Strasbourg / Montpellier - 3/1

Message par Its_me »

Moi je l'ai trouvé plutôt bon et j'ai aussi été surpris de sa note dans les DNA et dans L'Equipe (4 également). Comme pour Psycho, un 6 m'aurais paru cohérent.

L'expulsion nous a aidé mais je pense que c'est surtout le changement tactique qui nous a permis de faire encore plus mal. Passer à 4 derrière pour rajouter Aholou et Kandil au milieu a fait prendre le bouillon aux Montpelliérains. En plus de ça on peut féliciter Stéphan d'avoir eu confiance en Waris qui a réussi à égaliser. Bon il n'a pas réussi grand chose d'autre dans le match mais son but a suffit pour nous relancer.
J'ai beaucoup aimé le match de Prcic également qui a distribué pas mal de caviars et qui nous a décoché quelques belles frappes. Bon, heureusement pour lui, l'adversaire avait décidé d'arrêter d'attaquer assez rapidement dans le match.

Le dernier point que je voulais rajouter c'est au niveau de l'ambiance et de l'attitude des joueurs. Après les buts leur communion avec le "demi kop" était vraiment belle à voir et l'émotion de Caci assez importante, notamment lors de sa passe décisive après laquelle il avait les larmes aux yeux et n'a cessé de montrer son écusson. Certains le font pour faire plaisir aux supporters mais là ça semblait plus que sincère.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre