[21/22] 20ème J: Metz / Strasbourg - 0/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [21/22] 20ème J: Metz / Strasbourg - 0/2

Message par fan_racing »

Sinon pour le coup, je suis assez d'accord avec les appréciations des DNA.
Mon top 3 :
:D :D :D Ajorque
:D :D Liénard
:D Nyamsi

Comme déjà souligné, Ludo a de nouveau été top et aurait même pu mettre un doublé en étant moins altruiste, ce qui est tout à son honneur.
Liénard a fait une première mi-temps correcte et une très bonne seconde mi-temps, impliqué en plus dans les deux buts.
Nyamsi toujours aussi fort dans les airs comme au sol.

J'ai de nouveau apprécié le travail de Prcic en première période et au début de la seconde : bonne orientation du jeu, conservation de la balle quand il le faut ... il nous a empêchés de trop rendre le ballon lorsque Metz a tenté une mini-révolte. Par contre il me paraissait cuit sur les 15-20 dernières minutes, la résistance physique reste son petit point faible.

Perrin aussi de nouveau très propre, même s'il n'avait pas une opposition de fou en face.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [21/22] 20ème J: Metz / Strasbourg - 0/2

Message par Kaniber »

Quand je pense qu'un moment donner où voulait mettre Prcic sur le pilori
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [21/22] 20ème J: Metz / Strasbourg - 0/2

Message par Tenor »

moi j'ai toujours dit qu'il respire le foot, Laurey et ses acolytes ont vu ça différemment. On ne sait pas tout, et comment il s'est comporté envers eux et l'ensemble du groupe. Le bonjour et le au revoir et à demain ne suffisait pas, et surtout le fait d'être toujours remplaçant ;)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [21/22] 20ème J: Metz / Strasbourg - 0/2

Message par Gotcha »

oui c'est surtout Laurey qui l'avait en grippe, plus que les supp.
Même s'il semblait nous portait la guigne :lol:
au final content que Stéphan ait réussi à le relancer, et à plutôt bien le relancer, ça en fait un joueur très utile dans le dispositif.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [21/22] 20ème J: Metz / Strasbourg - 0/2

Message par fab »

Je trouve ça très bizarre, en général, dans le monde du foot professionnel ou même amateur, ce genre d'histoire.
J'arrive pas à comprendre pourquoi parfois pour un joueur, ça fonctionne. Et puis les choses changent et le joueur n'y arrive plus. Et puis il change de club ou de coach et ça refonctionne.
Et pourtant intrinsèquement, le joueur n'a pas évolué en soi. Il a les mêmes qualités et défauts.

C'est une question de tactique? De système de jeu? De relationnel ? D'adhésion ?
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [21/22] 20ème J: Metz / Strasbourg - 0/2

Message par Kaniber »

fab il y à aussi la confiance.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [21/22] 20ème J: Metz / Strasbourg - 0/2

Message par Its_me »

C'est un ensemble. Au changement d'entraîneur les cartes sont redistribuées et une tactique plus axée sur la possession de balle semble lui convenir plus que ce qu'on avait sous Laurey avec une projection rapide vers l'avant et un bloc défensif très bas.
On n'est pas dans son topic donc je ne vais pas m'étaler plus que ça sur le joueur mais pour ma part les seules crédits que je lui trouve sont la qualité de ses passes et sa frappe de balle. En revanche régulièrement je trouve qu'il ralentit le jeu (c'est peut-être une demande du coach) mais surtout je trouve très limité défensivement pour un poste comme le sien.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre