[21/22] 20ème J: Metz / Strasbourg - 0/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23658
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[21/22] 20ème J: Metz / Strasbourg - 0/2

Message par Kaniber »

Fini la coupe, maintenant le racing pourra mieux se consacrer au championnat, comme l'année dernière 1-2 pour moi .
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [21/22] 20ème J: Metz / Strasbourg le 9/01 à 15h

Message par Its_me »

Notre défense me fait vraiment peur si on ne récupère pas Nyamsi et Caci pour ce match.
Par contre de leur côté il y a 7 messins qui sont partis à la CAN et 4 joueurs positifs au COVID, il devrait donc y avoir un manque d'automatisme qui pourrait nous être favorable car parmi les absents on retrouve :
Oukidja (qui venait de perdre sa place), Sarr, Boulaya, Bronn, Kouyaté, NGuette, Yade et Joseph qui sont titulaires ou souvent alignés.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [21/22] 20ème J: Metz / Strasbourg le 9/01 à 15h

Message par Tenor »

CAN ou COVID, si on arrive pas à élever notre puissance de pénétration dans la défense, on va se retrouver le bec dans l'eau comme à Montpellier, c'était juste n'importe quoi !
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [21/22] 20ème J: Metz / Strasbourg le 9/01 à 15h

Message par langsam »

Si on arrive à avoir peur face à une équipe de Metz décimée il vaut mieux rendre les armes et déclarer forfait.
Je crains, après la décision scandaleuse ( je mesure mon propos ) de reporter le match contre Clermont qu'on aurait
logiquement remporté, de voir celui contre Metz également annulé pour des raisons qui m'échappent. La pandémie
commence à avoir bon dos, il est temps que chacun prenne ses responsabilités. Les joueurs ont la leur et les club aussi.
Il arrive un moment où la connerie doit s'arrêter, où il faut mesurer les vrais risques et reléguer les anti tout au rang
de gens dangereux pour la société.
L'amalgame est facile je le reconnais mais à force de ne pas voir la réalité on ne sortira pas de l'ornière que creusent ceux
qui vont finir, sous couvert d'une minorité agissante, par prendre en otage une population entière.
J'espère fermement qu'on battra les messins, leurs problèmes ne sont pas les nôtres.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [21/22] 20ème J: Metz / Strasbourg le 9/01 à 15h

Message par fan_racing »

Je commence aussi à me méfier des appréciations LFP/FFF adaptables au gré des circonstances. L'arbitre du match VA-Strasbourg s'est appuyé sur les critères de la FFF pour estimer que la rencontre était jouable, alors que les entraîneurs ne voyaient pas leurs joueurs. Tandis que le règlement de la LFP dictait à l'arbitre de Clermont-Strasbourg de reporter le match, parce que les spectateurs en haut d'une tribune virage ne distinguaient pas nettement le but opposé.

La FFF a contraint Bordeaux à jouer à Brest malgré 20 cas positifs et a même modifié son règlement pour que le match se déroule. Je trouve ça absurde et scandaleux. Donc je m'attends maintenant à tout, y compris une décision diamétralement opposée et frileuse de la part de la LFP pour la prochaine journée de L1.

Pour le côté sportif à l'instant T, à savoir 2 absents CAN et 2 incertains (mais pas forfaits) côté Racing, et 7 absents CAN et 4 incertains côté Metz, je suis du même avis que Langsam : le match doit être gagné. Dans les faits j'attendrai d'avoir la compo sous les yeux pour me prononcer, car effectivement tout change tout le temps en ce moment.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3332
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [21/22] 20ème J: Metz / Strasbourg le 9/01 à 15h

Message par Matt67 »

Dimanche est encore bien trop loin, et si les cas de COVID devais s'amplifier dans nos rangs, nous serions surement ravi d'un report.
En attendant, a ce jour, au vu de la colonne vertébrale absente chez les grenats, les 3 points sont à la porter des bleus, mais cela reste du football.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [21/22] 20ème J: Metz / Strasbourg le 9/01 à 15h

Message par langsam »

Nyamsi, Diallo, Djiku, Caci, Le Marchand, Aholou absents ce n'est pas loin d'une colonne vertébrale, on ne va pas
plaindre les pauvres messins qui savaient ce que la CAN leur réservait. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Après il est toujours possible " d'inventer " des cas covid si ça arrange.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3332
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [21/22] 20ème J: Metz / Strasbourg le 9/01 à 15h

Message par Matt67 »

Nyamsi, Caci et Aholou ne sont pas à ce jour indisponible pour Dimanche, ils étaient en bonne voie pour une reprise.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [21/22] 20ème J: Metz / Strasbourg le 9/01 à 15h

Message par Tenor »

mais personne ne parle de report de match pour cause de Covid, il aura bien lieu et je ne vois pas qui pourrait empêcher cette rencontre ;)
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [21/22] 20ème J: Metz / Strasbourg le 9/01 à 15h

Message par langsam »

Il me semble que le match Angers-St Etienne a été reporté pour cause de covid.
Répondre