[21/22] 19ème J: Clermont / Strasbourg - 0/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3312
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [21/22] 19ème J: Clermont / Strasbourg - 0/2

Message par Matt67 »

Match maîtrise, car même dans les temps faibles, ils sont costauds.
Même si il a eut des loupés Gameiro est pour moi l'homme du match.
Cette magnifique 4eme place peut encore se bonifier Dimanche, où nous verrons bien si les Bordelais ont lâchés leur coach.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] 19ème J: Clermont / Strasbourg - 0/2

Message par Stan »

télésupporteur a écrit : 19 janv. 2022 22:11 tu arrives à t' ennuyer quand le racing gagne :!:
moi jamais
Disons que heureusement que je suis supporteur du racing en 2eme MT, sinon j'aurais éteint ma tv :lol:

Pour le reste d'accord avec ton analyse, j'ai trouvé Prcic en-dessous.

Gameiro fait un gros match mais il manque une occaz de dingue, on voit ça rarement.

Ajorque et Thomasson un peu en-dessous de leurs standards récents, mais sans conséquence..

Nyamsi et Sissoko vraiment très bons.

Les autres solides, sans fioritures.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [21/22] 19ème J: Clermont / Strasbourg - 0/2

Message par langsam »

Quand " Stan " dit qu'après cette victoire et quatrième place on va ( peut-être ) enfin parler du racing un peu plus que d'habitude il a simplement raison. Il suffit pour " nous " mettre en lumière que le " pouvoir " journalistique soit plus objectif et surtout moins
focalisé sur les " valeurs sures " du championnat. On peut toujours rêver.
Pendant ce match je ne me suis pas ennuyé, pris que j'étais par l'enjeu de gagner. Ce n'était pas un match facile face à une équipe
obligée de faire un résultat qui en plus n'a jamais abdiqué. Malgré la différence de niveau affichée par les deux équipes l'issue du
match n'était pas assurée jusqu'au second but.
Fondamentalement l'équipe n'a pas beaucoup changé par rapport à la saison dernière sans que l'apport de certains éléments soit
à sous-estimer.
On voit bien que le jeu est différent et que l'entente entre joueurs, tant sportive que collégiale, est parfaite. Ca n'a pas toujours
été le cas. Stephan y est forcément pour quelque chose et c'est tant mieux.
Il s'agira de confirmer ces bonnes dispositions face à l'équipe de Bordeaux qui n'est pas au mieux. Il faudra être vigilant et ne pas
verser dans la suffisance.
En tant que supporter ( non fanatique, il est utile de le souligner ) de longue date, vieux grincheux comme d'autres, ayant connu
les périodes fastes et celles l'étant moins, je commence à nourrir les espoirs d'un avenir prometteur.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [21/22] 19ème J: Clermont / Strasbourg - 0/2

Message par Kaniber »

dna a écrit : Les notes de Clermont - Racing (0-2) : Gameiro héros malgré tout
En ouvrant le score juste avant la pause, l’ex-international Kévin Gameiro a placé le Racing sur la voie de son troisième succès consécutif à l’extérieur en championnat. C’est d’abord ce qu’on retiendra de sa prestation, même s’il a aussi vendangé quelques occasions
Trois victoires, sept buts marqués, un seul encaissé : le Racing ne pouvait pas mieux débuter la nouvelle année en championnat. Avec ses neuf points en trois rencontres, il continue à faire tourner le compteur, en particulier celui de son attaque, la deuxième du championnat avec 41 buts, un de moins seulement que le Paris SG. Épatant !
SELS 5
Sauveur de la patrie dans le premier quart d’heure dimanche contre Montpellier, le gardien belge a rarement eu aussi peu de travail. Il a dû attendre un tir excentré et croisé de Tell à la 31e pour s’interposer, sans transpirer, en se couchant sur son côté droit. C’est à peu près tout et ce nouveau clean-sheet suffit à son bonheur.
FILA 5
Pour sa 2e titularisation d’affilée, le latéral droit a semblé plus à l’aise dans son placement et ses déplacements que contre les Héraultais. L’arbitre Bastien Dechepy a en plus eu la lucidité de juger involontaire sa main sur un centre de Gastien (34e). Le jeune Polonais s’est montré d’une grande disponibilité, mais reste perfectible sur sa qualité de centre. Suppléé par Frédéric GUILBERT à la 71e.
PERRIN 5
On l’avait vu très audacieux contre Montpellier. Il l’a nettement moins été cette fois et s’est surtout évertué à limiter le champ d’action des attaquants auvergnats. Une mission dont il s’est acquitté avec le sérieux qui le caractérise depuis un moment déjà. Il est mieux, aujourd’hui, qu’une simple solution de rechange dans la rotation derrière.
NYAMSI 5
Il le disait lui-même il y a quelques jours : « Il va bien falloir que je mette un jour au fond les ballons que je réussis à prendre sur corner. » À Metz, ‘’Gerzi’’ Nyamsi avait trouvé la transversale. À Clermont, il a permis à Djoco de briller sur un corner de Prcic qu’il a cru, du crâne encore, catapulter au fond (52e ). C’est évidemment un peu rageant pour la tour de contrôle, mais c’est le seul bémol dans une production par ailleurs sans tache.
SISSOKO 6
Quel que soit le poste auquel il est aligné, le grand ‘’Ibou’’ continue à voler à tire-d’aile cette saison. Comme à Metz, le milieu a reculé d’un cran dans l’immuable schéma à trois défenseurs centraux. On l’a vu réussir deux ou trois interventions décisives sur des mouvements clermontois, dont celui amorcé par Nsimba (70e ). Un nouveau récital sans fausse note.
CACI 6
Après son intérim comme axial gauche devant le MHSC, le latéral gauche a retrouvé son poste de prédilection. À défaut d’apporter l’écot dont il est capable sur le plan offensif, le futur défenseur de Mayence a livré une partition défensive intelligente, comme il a contraint à faire machine arrière un Zedadka qui espérait s’infiltrer dans la surface (69e ).
THOMASSON 6
Souvent décisif, le meneur de jeu n’a pas alimenté ses stats cette fois-ci. Mais il n’en a pas moins abattu un travail considérable et a tout de même failli être passeur décisif sur la reprise non cadrée de Bellegarde que l’infortuné Hountondji propulse dans la cage clermontoise. Toujours indispensable pour mettre de l’huile dans les rouages.
PRCIC 5
L’international bosnien a été globalement moins en vue que contre les Montpelliérains. Mais ça ne signifie nullement qu’il n’a pas influé sur le jeu. Préposé aux coups de pied arrêtés, comme sur ce corner déposé sur la tête de Nyamsi qui amène l’occasion ratée de Gameiro (52e ) ou ce coup franc aisément capté par Djoco (59e ), il est quand même resté dans la lignée de ses précédentes sorties.
AHOLOU 6
Julien Stéphan l’avait presque annoncé dimanche après la victoire contre Montpellier (3-1). « Jean-Eudes Aholou va rapidement avoir plus de temps de jeu. »
Le coach a tenu parole en titularisant son milieu de terrain pour la première fois en Ligue 1 depuis la réception de Saint-Etienne le 17 octobre.
Résultat : l’ex-Monégasque a signé une prestation solide bonifiée par sa première passe décisive pour Gameiro, dix jours après son premier but à Metz. Relayé par Jeanricner BELLEGARDE (75e ) dont la frappe imprécise aboutit au deuxième but, avec le concours involontaire du malheureux Hountondji (77e ).
GAMEIRO 6
Il l’a avoué à la mi-temps. « J’avais raté deux occasions (3e , 40e ) et je me suis appliqué. » Kévin Gameiro a pour première qualité l’opiniâtreté. Il l’a encore prouvé en trouvant la faille juste avant la pause d’un magnifique piqué du gauche, pour son 6e but de la saison (44e ). Il a ainsi été le détonateur de la 10e victoire strasbourgeoise, même s’il a raté un but tout fait à la 52e. Remplacé par Majeed WARIS (71e ).
AJORQUE 5

Pour son retour de suspension, le meilleur buteur du Racing s’est montré plus discret que d’ordinaire. Mais c’est lui qui gratte le ballon et le distille en plein déséquilibre au passeur décisif Aholou sur l’ouverture du score de Gameiro. Après un travail obscur, il a regagné le banc dont est sorti Lebo MOTHIBA (90e + 1).
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [21/22] 19ème J: Clermont / Strasbourg - 0/2

Message par Its_me »

Bien content de cette victoire qui était largement méritée tant les occasions franches étaient nombreuses de notre côté quand en face elles étaient faméliques. Je ne vais pas me plaindre vu le résultat mais franchement, qu'est-ce que c'est faible Clermont ! Alors hier soir ils étaient diminués mais je m'étais déjà fait plusieurs fois la réflexion cette saison. Ils n'ont à vrai dire que Bayo pour maintenir l'équipe à flot.

Sinon côté Racing je n'ai vu que Prcic, Ajorque voire Thomasson passer à côté de leur match, les autres ont été au niveau avec peut-être Gameiro qui se démarque par le nombre d'occasions qu'il s'est créé mais du coup également par son manque de réalisme.
Waris a de nouveau été transparent lors de son entrée en jeu, dommage.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12971
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [21/22] 19ème J: Clermont / Strasbourg - 0/2

Message par Gotcha »

Match globalement bien maitrisé mais en en marquant pas en début de match, on a failli se mettre en difficulté, par accumulation d'erreurs techniques dans les 30 derniers mètres, d'un manque de précision.

le top :
1. Gameiro : excellent match et magnifique but, même s'il loupe l'immanquable pour le 2-0 sur sa tête en 2nde mi temps
2. Nyamsi : au top en défense, a dû gagner tous ses duels même si en face c'était faible
3. Caci : bon match sur son côté gauche, très présent

le flop :
1. Prcic : a perdu beaucoup trop de ballons, de passes ratées, ça m'a agacé.
2. Aholou : idem, même s'il réussit une superbe passe sur le but de Gameiro, que de passes ratées et de déchets
3. .

bordel on est 4è :lol: :lol: :lol:
Répondre