[21/22] 18ème J: Strasbourg / Marseille - 0/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [21/22] 18ème J: Strasbourg / Marseille le 12/12 à 17h

Message par Kaniber »

Matt67 a écrit : 8 déc. 2021 21:09 Lienard est quasi systématiquement titulaire dans son jardin....et remplaçant a l'extérieur.
Matt, il n'y avait pas de boulot dans le jardin qu'il était remplaçant. :D
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19736
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [21/22] 18ème J: Strasbourg / Marseille - 0/2

Message par Its_me »

Score un peu trop large vu la physionomie mais une défaite pas forcément illogique car je trouve que Sampaoli s'est parfaitement adapté au jeu de Stéphan en jouant sur nos points faibles. En première mi-temps Dieng a la possibilité de se présenter trois ou quatre fois seul face à Sels en partant dans le dos de Guilbert et en déposant Perrin mais il rate une de ses frappes et foire ses contrôles les autres fois. Son but est magnifique et malheureusement dès le début de l'action on voyait que les marseillais allaient se placer au second poteau qui était désert.
A part ça, c'est le réalisme qui a fait la différence et quand un gardien est en état de grâce, c'est parfois difficile de trouver la faille. Il me semble avoir lu dans L'Equipe que les marseillais ont tiré trois fois au but et en ont marqué deux avec, comme l'année dernière, un but improbable.

En revanche il y a un truc que je ne supporte pas et que les joueurs marseillais n'ont cessé de faire pendant toute la deuxième mi-temps, c'est de chambrer le kop et les supporters strasbourgeois. Après on s'étonne qu'il y ait des simples d'esprit qui leurs balancent ce qu'ils ont en main à ce moment là. J'ai vu plein de gens habituellement très calmes devenir dingues. Pour ça je rejette la faute à l'arbitre qui a laissé passer des choses incroyables pendant le match et l'exemple qui illustre bien ça c'est Guendouzi qui n'aurait pas dû rester sur le terrain plus de 5 minutes mais qui, après avoir été averti dès son entrée en jeu, n'a cessé de charrier les joueurs, de jouer l'homme plutôt que la balle, de faire de grands gestes à destination du public, etc. Hier soir sur le coup de l'énervement j'en étais presque à espérer qu'un strasbourgeois se sacrifie pour lui péter une jambe.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [21/22] 18ème J: Strasbourg / Marseille - 0/2

Message par Tenor »

Gotcha a écrit : 13 déc. 2021 9:28 forcément déçu du résultat après les belles promesses affichées....
le 1er but de l'OM est juste magnifique, y'a rien à dire

malheureusement dans ce type de matchs serrés, avec peu d'espace, ce qui fait la différence c'est le réalisme devant le but et nos joueurs en ont trop manqué

le top :
1. Thomasson, quel volume de courses hallucinant
2. Bellegarde, hyper précieux dans l'entre jeu
3. Caci, qui a beaucoup apporté sur son côté gauche, en jouant juste

le flop :
1. Diallo, que de ratés et de tirs non cadrés :roll:
2. Ajorque, toujours précieux dans le jeu mais pareil, il doit marquer sur l'occasion en face à face où il passe au gardien adverse
3. Sissoko, trop discret dans le jeu, n'a pas su faire profiter l'équipe de ses projections en profondeur

On comprend mieux pourquoi Pau Lopez a envoyé mandanda au fond du banc, il aimante les ballons c'est assez dingue.... sans parler de ses aptitudes de jouer en libéro à 30m de ses buts
Gotcha complètement sur la même longue d'onde. J'ai une critique sévère à l'encontre de Perrin sur cette perte de balle inutile, et sur le but qu'on encaisse, même s'il est magnifique dans sa réalisation. Un défenseur s'enlève même sur la reprise, en tout il y en a 4 et personne sur Dieng, un comble de nouveau !!! L'autre va vers l'entraineur qui a changé de tactique à domicile, avec une 1ère mi-temps insipide, trop affairé à ne pas encaisser, il y avait mieux à faire pour emballer cette rencontre. Après on voit la différence entre un Ajorque à coté de ses pompes, parce que les occasions on les a toute vendangées. Diallo pas mieuxn Gameiro inexistant durant 20' de sa présence.
Je révise ma position pour dire que nous serons pas européen en fin de saison, faut savoir raison garder. Une défaite hier à domicile, celle de Lille ...c'est beaucoup trop !!!
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19736
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [21/22] 18ème J: Strasbourg / Marseille le 12/12 à 17h

Message par Its_me »

PoY a écrit : 12 déc. 2021 17:27D'après les commentateurs d'Amazon, Perrin serait en prêt avec option d'achat obligatoire :!:
Peut-être qu'elle le devenait à partir d'un certain nombre de titularisations. Hier soir il en était déjà à sa 14ème apparition (12ème titularisation), c'est d'ors et déjà plus que ce qu'il a joué en équipe 1 à l'OM. En terme de minutes je crois même qu'il est pas loin du double de temps de jeu chez nous qu'avec les Marseillais en trois ans.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [21/22] 18ème J: Strasbourg / Marseille - 0/2

Message par fan_racing »

Tenor a écrit : 13 déc. 2021 11:01 Je révise ma position pour dire que nous serons pas européen en fin de saison, faut savoir raison garder. Une défaite hier à domicile, celle de Lille ...c'est beaucoup trop !!!
Tu peux aussi ajouter celle contre Angers en début de saison (cela dit pas le même effectif).

Pour ce qui est des places européennes, sérieusement je n'y croyais pas beaucoup plus avant la défaite contre l'OM qu'après.
C'est sûr que notre série en cours était très belle, avec des cartons y compris contre un gros (3-0 à Nice). Mais honnêtement, rien que le mois de janvier qui nous attend suffit à me calmer : pas de Djiku et de Diallo (sélectionnés pour la CAN), un risque sur deux qu'on perde Le Marchand sur opération jusqu'à la fin de la saison, du coup la nécessité de recruter en priorité encore un défenseur central pour 6 mois au lieu de nous concentrer sur des postes qui bonifieraient l'équipe ...
La raison me dit qu'égaler l'une des plus belles places obtenues par Gress ou Dugué il y a presque 30 ans, donc 8e ou 9e, ce serait déjà formidable ;) Plus haut, je pense que ce sera quand même très compliqué ...

Cela dit, je réitère que je suis déçu par le score vu la physionomie du match (manque de réalisme de notre part), mais qu'on ne peut pas non plus systématiquement décrocher la lune face à des équipes de niveau européen.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [21/22] 18ème J: Strasbourg / Marseille - 0/2

Message par Tenor »

pas d'accord avec toi, les exploits sont toujours possibles, mais d'après ce qu'on a pu voir hier, évidemment c'est impossible. Nous sommes passés à coté , faut bien le reconnaître et c'est bien dommage ;)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3326
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [21/22] 18ème J: Strasbourg / Marseille le 12/12 à 17h

Message par Matt67 »

Kaniber a écrit : 13 déc. 2021 10:06
Matt67 a écrit : 8 déc. 2021 21:09 Lienard est quasi systématiquement titulaire dans son jardin....et remplaçant a l'extérieur.
Matt, il n'y avait pas de boulot dans le jardin qu'il était remplaçant. :D
Tu as note que j'avais indiqué "quasi", ce fut le cas.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre