32eme CDF : Valenciennes - Strasbourg 0/1

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9685
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: 32eme CDF : Valenciennes - Strasbourg

Message par fan_racing »

Effectivement c'est une purée de pois comme rarement vue sur un terrain de foot :shock:

PS : en attendant, Stéphan a bien procédé à 5 roulements de joueurs par rapport au match contre l'OM ...
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3245
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: 32eme CDF : Valenciennes - Strasbourg

Message par Matt67 »

Ils ont fait le job, pas grand chose à dire.
J'ai trouvé le jeune Doukouré de Valenciennes très bon en DC....
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12927
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: 32eme CDF : Valenciennes - Strasbourg

Message par Gotcha »

J'ai pas regardé, c'était inregardable avec le brouillard.
On est passé en faisant tourner, l'essentiel est donc là, bravo à l'équipe.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: 32eme CDF : Valenciennes - Strasbourg

Message par télésupporteur »

il ne fallait pas confondre les shorts blancs avec le ballon :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 32eme CDF : Valenciennes - Strasbourg

Message par Its_me »

On ne va retenir que la qualification car du peu qu'on voyait, j'ai trouvé nos joueurs très suffisants. C'est passé tant mieux mais une chose est sûre, s'il n'y avait pas eu de retransmission TV, je pense que le match aurait été tout simplement annulé. Quand tu vois que le journaliste terrain disait qu'il distinguait à peine l'arbitre de l'autre côté de la ligne de touche ou encore un joueur qui disait qu'il ne voyait quasiment plus après la ligne médiane, je ne vois pas vraiment comment on peut vraiment jouer.

Au final j'ai été très surpris de ne pas voir Fila jouer. Si on ne lui laisse même pas sa chance contre une L2, je ne vois pas pourquoi on compterait sur lui en championnat. :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 32eme CDF : Valenciennes - Strasbourg

Message par Kaniber »

L'essentiel était de gagner, en lisant les articles des DNA je n'ai pas bien compris comment il on put jouer ce match (avec le brouillard )
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9685
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: 32eme CDF : Valenciennes - Strasbourg

Message par fan_racing »

Comme beaucoup, j'ai "distingué" le match avec plus ou moins de bonheur :oops: Honnêtement, une grande partie était irregardable, on voyait juste le maillot jaune de l'arbitre qui bougeait et quelques nappes de brouillard qui s'agitaient quand un joueur accélérait fort avec le ballon.

Contenu presque anecdotique. Première mi-temps ultra-dominée par le Racing, qui a fait ce qu'il voulait pendant 35 minutes sans marquer un autre but après celui de Diallo. Dommage, car en faisant le break 2-0 ou 3-0, on aurait pu être vraiment serein en seconde période. Manque de finition devant (c'était déjà le cas contre l'OM). Gameiro passeur décisif mais de nouveau pas verni devant les buts, avec un poteau à la clé. Seconde période sur un rythme de sénateur, les gars ont joué pour ne pas se fatiguer et ne pas repartir avec un blessé. Valenciennes suffisamment faible pour qu'on puisse leur laisser l'initiative, même s'ils ont quand même haussé leur niveau au-delà de leur actuelle 17e place en L2.

Très bon match du jeune défenseur central Doukouré, qui faisait partie de nos idées de recrutement cet été.
Comme Its_me, étonné que Fila ne soit même pas rentré, on aurait pu rappeler Guilbert à 20-25 minutes de la fin sans que cela ne soit infamant.
Un peu surpris aussi qu'on fasse entrer Waris + Ajorque et pas Waris + Sahi ou Ajorque + Sahi. C'est normal de maintenir tout le monde concerné, y compris des joueurs comme Waris qui jouent très peu. Mais Sahi aussi mériterait d'être revu. Toujours le sentiment que si aucun de nos jeunes ne joue ne serait-ce que 15 min contre une L2, ça va être d'autant plus chaud pour eux de démarrer en L1.

Du reste, Stéphan a fait largement tourner par rapport aux deux derniers matchs de championnat, donc aucune excuse pour ne pas être frais comme des gardons contre Clermont :)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: 32eme CDF : Valenciennes - Strasbourg

Message par Tenor »

l'essentiel a été de gagner, c'est tout. Ne pas aligner Fila ou bien Sahi n'est pas important , surtout quand on ne gagne que par 1 à 0 .
Totale confiance accordée de ma part à JS sur ce match, il s'agissait tout de même d'une équipe de L2 même si elle se traine dans les profondeurs du classement. On gagnait 3 ou 4-0, la question ne se posait pas. L'unité du groupe est tellement importante dans le jeu qu'il ne pouvait pas faire autrement, parce que les pensées du catch étaient déjà à Clermont, voilà la raison d'après moi ;)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9685
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: 32eme CDF : Valenciennes - Strasbourg

Message par fan_racing »

Tenor a écrit : 17 déc. 2021 20:59parce que les pensées du catch étaient déjà à Clermont, voilà la raison d'après moi ;)
Espérons quand même que ça restera du foot à Clermont, pas comme ce qu'on a vu à Charléty hier :lol: :P
Verrouillé