[21/22] 16ème J : Strasbourg / Bordeaux -5/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[21/22] 16ème J : Strasbourg / Bordeaux -5/2

Message par Kaniber »

Le racing a fait un match nul à Monaco, même si le racing a perdu la saison dernière contre eux, je ne vois rien d'autre qu'une victoire 4-1 pour moi, disons une simple formalité.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [21/22] 16ème J : Strasbourg / Bordeaux le 1/12 à 19h

Message par Its_me »

Ce qui m'inquiète un peu dans ce match, c'est le manque d'alternative derrière. Le Marchand était trop court, on va certainement réaligner Caci, Djiku, Nyamsi, Perrin, Guilbert alors qu'un peu de turn-over aurait fait un peu de bien. Peut-être tenter Fila ou Guilbert à gauche à la place de Caci ?
Au milieu Bellegarde va certainement céder sa place à Aholou qui revient de blessure, à moins qu'on parte du principe qu'on ne sera pas trop inquiété défensivement et dans ce cas on retrouvera Prcic.
Devant c'est l'inconnue même si je pense qu'Ajorque est indiscutable.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] 16ème J : Strasbourg / Bordeaux le 1/12 à 19h

Message par Stan »

Fila ça fait hyper longtemps qu'il n'a plus joué non ?

Au final j'ai du mal à me prononcer sur son niveau, on l'a trop peu vu.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [21/22] 16ème J : Strasbourg / Bordeaux le 1/12 à 19h

Message par Matt67 »

Je pense pas que Stephan fera tourne tant que ça dans la composition de départ, pour la simple et bonne raison qu'il faut les 3 points et que cette équipe de Bordeaux va tout faire pour ne pas perdre.
Leur défense axial est privé de deux titulaires, et surtout faible au niveau des têtes, donc il faudra nos pistons Caci et Guilbert, et surtout Ajorque, que je vois avec Gameiro en pointe.
Bellegarde va remplacer Sissoko, Prcic et Thomasson complete le milieu.
Les 3 centraux, pas trop le choix.
Si cela se passe bien, effectivement Lienard, Fila Sahi ou Kandil et Waris feront leur entrée.
J'espère que la leçon de Reims est retenu et qu'ils se rendront rapidement le match plus facile, 2 à 0 à la mi temps serait bien.
Score finale 3 à 1, attention à Briand.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [21/22] 16ème J : Strasbourg / Bordeaux le 1/12 à 19h

Message par fan_racing »

Ce serait cool que Briand ne continue pas de nous marquer des buts jusqu'à ses 40 ans :lol: Mais dans l'absolu je préfère clairement un 3-1 avec un but de Briand qu'un score plus serré sans qu'il ne marque :P
Sinon d'accord aussi avec ta compo, je verrais peut-être juste Liénard démarrer le match, même si dans l'absolu c'est plus équilibré de commencer avec Caci et de faire rentrer Liénard ensuite.

Ma principale méfiance, c'est justement que sur le papier ça paraît assez accessible. Un adversaire au fond du trou avec en plus des blessés ... à nous de les enfoncer, comme on a su faire contre Brest/Metz/Saint-Etienne/Lorient.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [21/22] 16ème J : Strasbourg / Bordeaux le 1/12 à 19h

Message par langsam »

Bordeaux est à un point du dernier, il ne sera pas un adversaire redoutable mais néanmoins à prendre au sérieux. Je ne vois pas l'intérêt de
changer fondamentalement l'équipe, notamment en défense.
Je verrais bien un retour d'Aholou avec Prsic et Thomasson au milieu et une attaque composée de Gameiro, Diallo et Ajorque.
Un peu de folie ne peut pas nuire.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [21/22] 16ème J : Strasbourg / Bordeaux le 1/12 à 19h

Message par Kaniber »

dna a écrit : Repères
Des rotations à dose homéopathique

Pas de bobos rapportés de Monaco, pas de retours non plus en provenance de l’infirmerie, Le Marchand (dos) et Mothiba (ischio-jambiers) étant toujours trop justes : Julien Stéphan n’a pas eu besoin de se creuser la tête pour composer son groupe. À l’issue d’une dernière séance allégée, favorable à la récupération, il a logiquement retenu les vingt joueurs qu’il avait emmenés dimanche à Monaco (1-1).

Mais ce mardi après-midi encore, l’entraîneur restait indécis sur la composition de son onze de départ : « Pour être tout à fait transparent, dans les semaines habituelles à un match, j’ai toujours à J-2 une idée très précise de l’équipe qui débutera le surlendemain. Là, on est à la veille du match et ce n’est pas le cas […]. Il y aura certainement un peu de rotations, mais pas énormément non plus, sauf si j’y suis contraint pour des raisons de non-récupération. Je ne suis pas partisan d’une rotation trop forte. »

La défense ne sera donc pas bouleversée et les changements interviendront dans l’entrejeu et devant. Au milieu, le retour de Prcic à la place de Bellegarde au poste de sentinelle est plausible. En pointe, la rentrée de Gameiro au côté de Ludovic Ajorque, qu’il a suppléé à la 72e en Principauté, est une forte probabilité, au relais, cette fois, d’un Diallo titularisé les quatre dernières rencontres.

Malgré la passe pour le moins difficile que traverse son équipe, Vladimir Petkovic pourrait rester fidèle à son système en 4-2-3-1, mais le régénérer, notamment sur les flancs de sa défense où Kwateng à droite et Mensah à gauche sont pressentis. Le coach bordelais devrait aussi changer de cartouches offensives et relancer le Sud-Coréen Hwang et Niang.

➤ Absents : Le Marchand (dos), Mothiba (reprise), B. Kamara (g), H. Diarra (choix) à Strasbourg ; Koscielny (ischio-jambiers), Medioub (ischio-jambiers), Baysse (genou), Kalu, Zerkane, Bakwa, Maja, Am. Traoré (choix) à Bordeaux
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [21/22] 16ème J : Strasbourg / Bordeaux le 1/12 à 19h

Message par Tenor »

comme contre Reims, ce sera un match compliqué contre une équipe ultra défensive qui va se présenter. Je me méfie de ces matchs faciles contre les derniers alors que nous mêmes nous ne sommes qu'à 7 poins, ce n'est rien !
je vise un match nul 1-1 ou un pâle 0-0 :roll: ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] 16ème J : Strasbourg / Bordeaux le 1/12 à 19h

Message par Stan »

J'ai lu ce matin que Bordeaux avait pris 32 buts en 15 journées, ce qui constitue un record depuis Bastia en 2013.

Si on leur en plante pas au moins 2 c'est qu'on aura raté quelque chose !
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [21/22] 16ème J : Strasbourg / Bordeaux le 1/12 à 19h

Message par L'homme de la vallée »

Un peu de turn-over au milieu de ferait pas de mal.

Face à cette équipe dans le dur où manque notamment Koscielny, le victoire doit se dessiner rapidement, je le crois aussi.

@Tenor > Ce sera compliqué oui, comme contre Reims, mais avec Ajorque devant ça change beaucoup ; on y croit :!: :rcs: 3-1
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Répondre