[21/22] 16ème J : Strasbourg / Bordeaux -5/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [21/22] 16ème J : Strasbourg / Bordeaux -5/2

Message par solari1 »

Oui, mais surtout dans l'équipe au sein de laquelle tu joues.
Il est évident qu'en jouant et en étant performant au sein d'une équipe qui joue une compétition européenne, et qui a pour ambition initiale d'être sur le podium, un joueur est plus coté.
Performer au sein d'une équipe où les attentes et la pression sont plus importantes, est forcément plus difficile, donc plus visible que de performer au sein d'une équipe qui a moins de pression comme le Racing.
Du moins, pas la pression de devoir se qualifier pour une compétition européenne.
Et même dans le cas de Laborde à Rennes, je suis pas du tout certain qu'il vaut 25 M.
Si il était international oui certainement.

Pour moi Ajorque c'est un peu comme Clauss à Lens, des joueurs performants au sein d'équipe jouant la première partie de tableau, mais en n'ayant pas non plus les attentes initiales.
Clauss serait-il aussi performant à L'OM, à Nice, Rennes, Monaco ou Lyon ?
Peut-être, mais j'attends de voir.
Lala il valait paraît-il 12 M, et qu'il aurait pu jouer à l'OM ou dans un bon club à l'étranger.
Aujourd'hui il est remplaçant à l'Olympiakos.

Ajorque si il devait partir, il rapporterait évidemment une belle somme, mais 25 M, ça fait 2 ans que certains avancent ce chiffre, voir même le double.
Pour l'instant aucun club n'a proposé cette somme au Racing.
Car le tarif final, c'est bien celui que voudra mettre un club pour le recruter.
Aujourd'hui, il est coté 12 M, ce qui pour moi est un tarif normal le concernant.
A 15 M ça serait très bien.

Mais, on en est pas encore là.
Le plus important étant la valorisation sportive, c'est une excellente chose qu'il soit au Racing.
Et, je suis certain qu'au fond de lui, Ajorque souhaiterait participer à une compétition européenne avec le Racing.
Ce serait une excellente chose aussi évidemment.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [21/22] 16ème J : Strasbourg / Bordeaux -5/2

Message par Psychogene »

Ajorque et Laborde c'est quand même très très loin d'être le même profil. Des grandes tours de contrôle du genre d'Ajorque, et à l'aise techniquement y'en a pas des masses. Spontanément je pense à Haller pour qui West Ham avait juste posé 50 briques à l'époque de son transfert depuis l'Eintracht qui était pas non plus un top club allemand mais sortaient certes d'une bonne saison (tout comme le Racing est en train de le faire), la rareté d'un profil contribue également à son prix.
Je dis pas qu'Ajorque vaut ce prix, loin de là, mais un club anglais qui cherche ce type de profil peut tout à fait faire une petite craquante alors que dans le même temps des profils à la Laborde les options sont plus nombreuses.
Matthieu
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [21/22] 16ème J : Strasbourg / Bordeaux -5/2

Message par Keating »

N'oublions pas non plus que les sommes d'il y a 2-3 encore sont bien revus à la baisse, sauf pour les joueurs à forte valeur "commerciale", qui vont faire vendre maillots et augmenter le budget pub ...
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [21/22] 16ème J : Strasbourg / Bordeaux -5/2

Message par langsam »

Il me semble que Laborde était sur les tablettes strasbourgeoises à une époque et certains faisaient la fine bouche... Comme quoi.
Ajorque est une valeur sûre, je préfère le voir à Strasbourg plutôt qu'ailleurs.
Pour répondre à " solari1 " Liénard n'a jamais été sur la liste des disparus, bien au contraire. Il me semble même qu'il a été désigné
joueur de la saison 2020/2021 par " racingstub ". Pas si mal pour un " disparu ". On aura encore besoin de lui comme d'autres, et c'est
tant mieux. En revanche Prsic est un " ressuscité " et c'est tant mieux aussi.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [21/22] 16ème J : Strasbourg / Bordeaux -5/2

Message par solari1 »

Citer la référence " Racingstub", ne fait que renforcer mon avis sur la saison dernière de Lienard.
Et, ne fait que confirmer mon avis sur sa résurrection cette saison.

Si tu veux citer une référence, essayes de faire un choix plus crédible.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [21/22] 16ème J : Strasbourg / Bordeaux -5/2

Message par Psychogene »

Keating a écrit : 2 déc. 2021 12:10 N'oublions pas non plus que les sommes d'il y a 2-3 encore sont bien revus à la baisse, sauf pour les joueurs à forte valeur "commerciale", qui vont faire vendre maillots et augmenter le budget pub ...
Pas en Angleterre ;) Rien que cet été et pour ne parler que des attaquants un Buendia c'est 38 plaques ou Daka c'est 27 et c'est pas franchement des joueurs à fort potentiel commercial :)
Matthieu
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [21/22] 16ème J : Strasbourg / Bordeaux -5/2

Message par Psychogene »

solari1 a écrit : 2 déc. 2021 13:16 Citer la référence " Racingstub", ne fait que renforcer mon avis sur la saison dernière de Lienard.
Et, ne fait que confirmer mon avis sur sa résurrection cette saison.

Si tu veux citer une référence, essayes de faire un choix plus crédible.
Il serait pas légèrement empreint de condescendance ton message là pour le coup ?
Les choix/exemples plus crédibles il faudrait aussi commencer par te l'appliquer, parce que l'exemple Laborde mouais, tout comme le parallèle avec Clauss.
Matthieu
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [21/22] 16ème J : Strasbourg / Bordeaux -5/2

Message par solari1 »

Peut-être que mon analyse était trop compliquée à comprendre pour toi.
Peut-être aussi que mon analyse n'est pas juste.
Ca tombe bien, j'ai pas la prétention de détenir la vérité.
De fait, je peux comprendre qu'on puisse ne pas être en accord avec mes analyses.

Mais, je t'ai senti vexé, non ?
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [21/22] 16ème J : Strasbourg / Bordeaux -5/2

Message par Psychogene »

solari1 a écrit : 2 déc. 2021 13:46 Mais, je t'ai senti vexé, non ?
Vexé? Ce serait t'accorder beaucoup trop d'importance :mrgreen:
Peut-être que mon analyse était trop compliquée à comprendre pour toi.
Analyse? Quelle analyse? Y'a justement pas eu un début d'une quelconque analyse, et en être à comparer Ajorque et Laborde çà montre le niveau d'analyse justement.
Change malgré tout surtout rien en tout cas dans ton discours, c'est du grand art en terme de condescendance une nouvelle fois :bravo:
Modifié en dernier par Psychogene le 2 déc. 2021 13:55, modifié 1 fois.
Matthieu
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [21/22] 16ème J : Strasbourg / Bordeaux -5/2

Message par télésupporteur »

djiku, le mieux noté par les dna des trois centraux :shock:
on ne touche pas au chouchou :lol:
Répondre