[21/22] 14ème J : Strasbourg / Reims - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [21/22] 14ème J : Strasbourg / Reims - 1/1

Message par Kaniber »

dna a écrit :Une persévérance sans égale : les notes de Racing - Reims (1-1)
Alors que les Bleus couraient vainement après le score face à un Stade de Reims recroquevillé, leur coach Julien Stéphan a changé à l’heure de jeu le visage d’une équipe récompensée de son opiniâtreté à la 97e minute.
Après vingt premières emballantes, le Racing, mené dans la foulée contre le cours du jeu, a sauvé les meubles et un point grâce à un magnifique coup franc de “Jeanjean” Bellegarde au bout du temps additionnel (90e +7).

Le pari offensif tenté par son coach Julien Stéphan à l’heure de jeu, avec un schéma en 3-5-2 transformé en 4-2-3-1, a fini par payer.
SELS 5
Même si le trio offensif rémois a souvent constitué une menace, le portier a passé une soirée assez tranquille. Sauvé par Djiku devant Faes (20e), puis revenu trop tard pour éviter le but d’Ekitike (22e), l’international belge n’a guère eu à s’employer, sinon sur un tir sans danger de Cassama (21e). Absent des débats en 2e période, sans qu’il s’en plaigne, évidemment.
GUILBERT 6
Omniprésent sur son flanc droit en début de partie, il a multiplié les appels et les centres. Mais après un temps d’adaptation, Lopy a limité son rayon d’action en colmatant les brèches qu’il ouvrait. Ça n’a pas empêché le latéral de continuer à s’impliquer ensuite, avec toutefois moins de tranchant.
PERRIN 4
De nouveau aligné d’entrée pour combler l’absence de Maxime Le Marchand, blessé au dos, le Marseillais a eu du mal à boucher les espaces dans le dos d’un Guilbert monté aux avant-postes. La vélocité des visiteurs l’a fait souffrir avant que le changement tactique de la 60e ne le renvoie sur un banc dont est alors sorti Majeed WARIS, tout près d’offrir un but à Sahi dans les arrêts de jeu (90e +4).
NYAMSI 5
Souvent dans la lumière depuis son arrivée fin août, l’ex-Rennais travaille davantage dans l’ombre depuis quelque temps, sans démériter. Son placement sur le but de Reims n’est cependant pas parfait : contourné par le centre de Konan, il laisse son camarade Alex Djiku en infériorité numérique face à Touré et Ekitike (22e).
DJIKU 6

Son sauvetage de la 20e sur la reprise de Faes à bout portant avait retardé l’échéance. Mais l’international ghanéen ne pouvait pas grand-chose sur celle, victorieuse, d’Ekitike deux minutes plus tard (22e). Dommage, car pour le reste, il a multiplié les jaillissements inspirés et apporté le surnombre dès qu’il le pouvait.
LIENARD 5

Comme Guilbert, le capitaine, titularisé pour la première fois depuis le 17 octobre, a démarré sur les chapeaux de roue sur son côté gauche, ajustant les deux premiers centres dangereux de la partie (5e, 7e). Il obtient au métier un coup franc excentré qui vaut à Gravillon un carton jaune et que Diallo expédie sur le poteau (38e). Comme Guilbert aussi, il a été moins en vue après le repos.
SISSOKO 5
Très en jambes depuis quelques semaines, il a de nouveau cherché à casser les lignes adverses. Mais il a parallèlement pas mal souffert de la vista des attaquants rémois. Mbuku l’a ainsi parfois enrhumé (32e, 34e). Il a néanmoins fait preuve de courage avant sa sortie à la 83e au profit de Jeanricner BELLEGARDE, buteur miraculeux de l’ultime seconde.
PRCIC 5
Rouage essentiel du bon début de match du Racing, le distributeur bosnien a aussi obtenu à la 40e le penalty qui aurait pu permettre aux Bleus d’égaliser. Moins influent par la suite, il a fait les frais de la réorganisation opérée à l’heure de jeu et cédé sa place à Moïse SAHI (60e) qui a tout de suite failli faire mouche d’un tir du gauche repoussé par le pied de Rajkovic (61e), puis manqué d’un rien l’égalisation sur un centre tendu de Waris (90e + 4).
THOMASSON 5
Auteur de deux buts et une passe décisive lors des deux dernières rencontres, le chef d’orchestre s’est également démené. Mais il a peiné à ouvrir l’étau que les Rémois resserraient sur lui à chaque prise de balle. Il aurait tout de même pu être décisif si Faes n’avait contré sa tentative du droit dans la surface (36e). Averti à la 58e.
DIALLO 5
Triple buteur contre Lorient (2) et à Nantes (1), le Sénégalais est cette fois resté muet. Le meilleur buteur strasbourgeois (7 buts) n’a cependant pas été loin de trouver la faille, d’abord d’une tête de peu à côté (7e), ensuite, surtout, sur un coup franc excentré dévié par un pied adverse sur le poteau droit (39e). Mais ces drôles de clients que sont Faes et Abdelhamid l’ont bien pris en tenaille.
GAMEIRO 4
Sa demi-volée instantanée, mais trop enlevée sur une déviation de Sissoko illustre toute sa spontanéité (16e). Malheureusement pour l’ex-international, il lui a manqué l’essentiel - la finition - alors qu’il avait au bout du pied son 4e but sur le penalty qu’il a expédié au-dessus (43e). Relayé à la 72e par le jeune Nordine KANDIL qui a obtenu le coup franc d’une égalisation inespérée (90e + 7).
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [21/22] 14ème J : Strasbourg / Reims - 1/1

Message par Its_me »

Est-ce que je suis le seul à trouver ces notes très gentilles ? :roll:
Sels étant fautif sur le but ne peut pas finir avec un 5 comme si de rien n'était.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [21/22] 14ème J : Strasbourg / Reims - 1/1

Message par Kaniber »

les notes des dna sont parfois exagérées, certains joueurs qui ont eu un 5 ne méritent pas plus qu'un 4 avec ce que l'on a vu sur le terrain.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [21/22] 14ème J : Strasbourg / Reims - 1/1

Message par télésupporteur »

les notes des dna :shock:
sels et liénard, même note :extasy:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [21/22] 14ème J : Strasbourg / Reims - 1/1

Message par Tenor »

Télésupp : je n'ai pas vu les 3 buts d'écart, tu parles là du rugby. Oui ça doit être cà, du rugby :lol:
J'avais déjà pu observer des passages faciles du coté de Perrin, c'est rédhibitoire, mais on y peut rien tant que Le Marchand ne reprend pas son poste
C'est dommage, mais il faut l'accepter :arrow:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [21/22] 14ème J : Strasbourg / Reims - 1/1

Message par Its_me »

Je n'ai pas vraiment aimé Perrin non plus mais pour un remplaçant ça fait largement l'affaire, surtout que l'objectif affiché n'a jamais été de jouer les places européennes.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [21/22] 14ème J : Strasbourg / Reims - 1/1

Message par solari1 »

Non c'est sur.
Perrin, je l'avais proposé comme idée de recrutement.
Il avait pour moi un profil idéal de défenseur de rotation pour un club moyen de ligue 1.
Et, pour l'instant dans ce rôle il rend une copie acceptable de mon point de vue.
J'en attendais un peu plus ceci dit.

Sinon j'ai pas vu le match contre Reims.
Le résultat est un peu décevant, mais le mental et la volonté ont permis d'arracher ce point.
Donc j'aurais de ce point de vue un apriori positif.
Pour l'instant le tableau de marche est tout à fait respecté.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [21/22] 14ème J : Strasbourg / Reims - 1/1

Message par Kaniber »

Il faut aussi reconnaitre que les sept minutes additionnelles ont aidé.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] 14ème J : Strasbourg / Reims - 1/1

Message par Stan »

Ce sont des minutes comme les autres, elles ne sont pas moins légitimes, je ne comprends pas cette remarque.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [21/22] 14ème J : Strasbourg / Reims - 1/1

Message par fan_racing »

En tout le match a duré 101 minutes, mais pour moi c'est juste logique. Entre l'assistance vidéo qui met 4 minutes montre en main pour expliquer les faits du pénalty à l'arbitre principal, et ce dernier qui devait composer avec des Rémois passant leur temps à se rouler par terre et à faire des petites fautes "utiles". Au final il a logiquement pris en compte ces gains de temps et Reims l'a eu profond, temps mieux pour nous et bien fait pour eux. Comme d'autres personnes l'ont souligné, c'était le match le plus pénible depuis le début de saison, avec un adversaire qui s'est minutieusement organisé pour faire des fautes sans jamais qu'un joueur se fasse prendre 2 fois la main dans le sac et ne retourne donc aux vestiaires. C'était physique, très engagé, il y a parfois eu de la casse (voir l'action où 3 Rémois et 1 Strasbourgeois se retrouvent au sol), mais le Racing a su répondre. Et niveau arbitrage, je dois dire que je préfère ce genre de style (il a été cohérent en laissant jouer des deux côtés), que des décisions de tarés comme celles contre Nantes ou Lens, qui faussent complètement la partie et incitent ensuite à compenser tout aussi injustement.
Répondre