[21/22] 14ème J : Strasbourg / Reims - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [21/22] 14ème J : Strasbourg / Reims - 1/1

Message par fan_racing »

Et oui honnêtement les notes des DNA sont bidon. On dirait qu'ils n'ont pas voulu s'embêter et ont mis 5/10 à la majorité de l'équipe :oops:
Pour moi impossible de mettre 4/10 à Perrin ou 5/10 à Sels (pas du tout décisif sur ce match) tout en mettant le même 5/10 au milieu de terrain. Liénard et Prcic ont tiré l'équipe vers le haut, ils ont réussi énormément de passes, ont parfois galéré pour passer leur adversaire direct mais leurs décisions étaient souvent justes, allant au coéquipier le mieux placé.

Idem pour Diallo/Gameiro : Gameiro foire son péno après deux occasions manquées mais très difficiles à mettre, c'est sûr que pour un attaquant c'était un mauvais soir. Pour autant Diallo n'a guère fait mieux, il a eu du mal à jouer dos au but et n'a pas beaucoup pesé. C'était compliqué pour tout le monde devant, du fait de la qualité de la charnière rémoise et du regroupement maximum de cette équipe.

Dernière remarque, concernant Djiku : si on ne considère que ses interventions défensives, c'est clair qu'il a fait un bon match. Par contre, qu'est-ce que ses passes vers l'avant étaient faibles :? Il a eu du mal à viser au-delà du milieu défensif, Le Marchand était plus à l'aise dans ce domaine lors de ses derniers matchs.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [21/22] 14ème J : Strasbourg / Reims - 1/1

Message par Psychogene »

fan_racing a écrit : 22 nov. 2021 20:51 Pour moi impossible de mettre 4/10 à Perrin ou 5/10 à Sels (pas du tout décisif sur ce match) tout en mettant le même 5/10 au milieu de terrain. Liénard et Prcic ont tiré l'équipe vers le haut, ils ont réussi énormément de passes, ont parfois galéré pour passer leur adversaire direct mais leurs décisions étaient souvent justes, allant au coéquipier le mieux placé.
Comme quoi le ressenti d'une personne à l'autre peut être différent. Concernant Dim' effectivement ses décisions allaient souvent au coéquipier le mieux placé : à savoir passe en arrière ou au mieux latérale.
Personnellement hormis un bon premier 1/4 d'heure (comme le reste de l'équipe) je l'ai trouvé très médiocre dimanche.
Selon moi trouver un piston gauche dès cet hiver çà devient vraiment très urgent parce qu'autant Dim' pourra continuer de rendre des services au milieu où son volume de jeu peut compenser ses lacunes, autant dans le couloir c'est pas possible.
Matthieu
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3311
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [21/22] 14ème J : Strasbourg / Reims - 1/1

Message par Matt67 »

Je suis d'accord, c'est LE recrutement a faire cet hiver.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [21/22] 14ème J : Strasbourg / Reims - 1/1

Message par Tenor »

aucun recrutement en l'état actuel des choses n'est à faire. On parle de remplacement de Lienard ? nous avons Prcic et j'accorde une grosse confiance à Bellegarde, la question ne se pose pas pour moi. Les avis sont partagés soit, on verra bien si le coatch est du même avis dans les prochaines semaines :roll:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [21/22] 14ème J : Strasbourg / Reims - 1/1

Message par Keating »

On parle d'arrière-gauche, ce n'est pas pour remplacer Lienard au milieu ...
Je pense que ça pourrait être pas mal effectivement d'anticiper un éventuel départ de Caci, ou au moins avoir une doublure crédible, comme à droite où Fila peut remplacer Guilbert.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [21/22] 14ème J : Strasbourg / Reims - 1/1

Message par Tenor »

il était question de piston dont le rôle est dévolue à Lienard, je change pas mo position, Lienard est remplaçable en ce moment par tous ceux qui sont sur le banc. Piston ou milieu de terrain, on a ce qu'il faut en ce moment, et pour quelle raison évoquer un départ de Caci au mercato ? :shock:
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3311
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [21/22] 14ème J : Strasbourg / Reims - 1/1

Message par Matt67 »

Caci est convoité, il est en fin de contrat en Juin, Bastian qui fait un bon début de saison a Annecy sera probablement encore trop juste pour être titulaire en L1 la saison prochaine, trouver une bonne pioche comme Guilbert serait très intéressant.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [21/22] 14ème J : Strasbourg / Reims - 1/1

Message par langsam »

Liénard a obtenu la note 6 ( meilleure ) de l'Equipe, en somme il a finalement été bien noté, ça dérange forcément ceux qu'il " dérange "
depuis des lustres. J'ai vu le match comme d'autres, je n'ai pas vu beaucoup de passes latérales ou en arrière, au contraire j'ai vu un
joueur à 34 ans qui a été avec Prsic et Guilbert un des principaux atout offensif pendant 100 minutes. Ca mérite plus que du mépris.
Après tout le " mec " n'a rien demandé, il ne rechigne pas quand il n'est pas aligné et donne tout sur le terrain même en ne jouant que 5mn.
Il ne représente pas l'avenir, c'est un fait mais il n'a pas grand-chose à envier à beaucoup d'autres , surtout dans le domaine technique.
Stephan fait ses choix, il a forcément ses raisons.
Répondre