[21/22] 13ème J : Nantes / Strasbourg - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [21/22] 13ème J : Nantes / Strasbourg le 7/11 à 15h

Message par fan_racing »

Et 2-2 THOMASSON :shock:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [21/22] 13ème J : Nantes / Strasbourg le 7/11 à 15h

Message par fan_racing »

Un match nul comptable au goût de victoire psychologique, tant les vents étaient contraires :D
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [21/22] 13ème J : Nantes / Strasbourg le 7/11 à 15h

Message par Keating »

Je n'ai vu que les 20 dernières minutes, mais le RAcing était très agréable à suivre à 11 contre 10, le jeu collectif en infériorité m'a impressionné. Bravo aux joueurs qui n'ont pas lâché, et Diallo confirme qu'il est le joueur le plus décisif du championnat (1but ou pass toutes les 78mins)
Modifié en dernier par Keating le 7 nov. 2021 21:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [21/22] 13ème J : Nantes / Strasbourg le 7/11 à 15h

Message par D520 »

Match très agréable à suivre j"ai juste loupe l'expulsion d'Ajorque.
quid de celle-ci ?
les Dna disent sévère ?

mais ce qui est clair, c'est que l'equipe est solidaire, elle s'est battue collectivement, c'est beau à voir.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [21/22] 13ème J : Nantes / Strasbourg le 7/11 à 15h

Message par Matt67 »

Les matches passent et le racing me donne de plus en plus de plaisir.
Le beau jeu qui va de l'avant ,un groupe solidaire, un coach et un staff qui ont su faire revenir trois joueurs ( Prcic, Sissoko et Diallo) à un niveau inespéré il y a de cela encore 2 mois.
Je dis BRAVO, continuer, car j'ai le sentiment que ce groupe peut encore progresser, j'ai hâte d'être à la Meinau dans 15 jours pour les vois évoluer.
Dommage que Ajorque et Caci seront suspendus, ce qui fera revenir Gameiro et Lienard titulaires.
J'espère que Diallo et Djiku ne seront pas trop utiliser dans leur sélection pour être opérationnel contre Reims, match pas forcément facile contre une équipe qui viendra forcément recroquevillé derrière.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [21/22] 13ème J : Nantes / Strasbourg - 2/2

Message par langsam »

Chapeau bas ! J'attendais un match référence à l'extérieur je crois qu'on l'a eu même si la victoire n'est pas au bout.
Faute peut-être à M. Turpin qui a vu un " rouge " là où personne d'autre que lui n'aurait imaginé en voir un.
Il n'empêche que j'ai vu une équipe maîtriser son sujet à onze puis à dix avec une qualité de jeu remarquable. Je ne sais
pas si Stephan est un magicien, en tout cas il arrive à " transcender " des joueurs sur lesquels, je l'avoue, je ne comptais plus
trop. Je pense à Prsic et Sissoko, à Diallo dans une moindre mesure. Comme quoi les vérités d'un jour ne sont pas forcément
celles du lendemain. Et c'est tant mieux.
En reproduisant ce genre de prestations, et rien ne permet d'en douter, en alliant une valeur professionnelle indéniable à un état
d'esprit exemplaire, on peut espérer mieux que " viser " le maintien.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [21/22] 13ème J : Nantes / Strasbourg - 2/2

Message par Kaniber »

dna a écrit :Les notes de Nantes - Racing (2-2) : ces garçons ont du répondant
Réduit à dix en début de deuxième période (51e), juste après que le FC Nantes ait repris les commandes de la rencontre, le Racing a trouvé les ressources pour revenir une seconde fois au score et repartir de la Beaujoire avec le point du nul (2-2) bien mérité.
C’est finalement avec le même onze de départ victorieux contre Lorient que le Racing a débuté. Pressenti pour être titulaire, Maxime Le Marchand a en effet dû renoncer dès l’échauffement. « Il a ressenti une douleur dans le bassin et la fesse, et a préféré ne pas débuter. Il ne se sentait pas à 100 %. Lucas (Perrin) l’a remplacé au pied levé », a expliqué Julien Stéphan, le coach strasbourgeois.

Surpris sur deux centres de Moïse Simon, convertis respectivement par Kalifa Coulibaly (1-0, 20e) et Randal Kolo Muani (2-1, 48e), le Racing a su revenir au score à chaque fois. D’abord sur une action collective conclue par Diallo (1-1, 44e ) puis au courage, après l’expulsion sévère de Ludovic Ajorque, avec Thomasson à la conclusion de l’action (2-2, 68e ).
SELS 5
Pas vraiment aidé par sa défense sur les deux centres de Simon, le Belge ne peut rien faire sur les deux coups de boule surpuissants de Coulibaly et Kolo Muani. Propre sur les autres occasions nantaises, il empêche les Canaris de faire le break en bloquant en deux temps un ballon dévié dans le trafic dans sa surface (54e ). Il couvrait son poteau sur cette frappe de Blas légèrement déviée par Perrin (84e ).
GUILBERT 6
Pas dans le rythme qui avait été le sien dimanche dernier contre Lorient, son début de match (centres mal ajustés, contrôles trop longs) fait craindre le pire. Mais le latéral droit est monté en puissance, combinant parfaitement avec Sissoko le long de la touche pour permettre à ce dernier de retrouver Thomasson devant la surface sur le premier but. Il délivre ensuite un bijou du gauche, après avoir joué une touche en deux temps avec Sissoko, sur la tête de Thomasson pour la seconde égalisation. Fred Guilbert a en plus fait les efforts défensifs sur les débordements de Simon, limitant alors le rendement de l’attaquant nigérian.
PERRIN 4
Le joueur prêté par l’OM a suppléé « au pied levé » Maxime Le Marchand. Après sa bonne prestation contre Lorient il y a une semaine à la Meinau, il a souffert sur deux débordements de Simon. L’issue n’est pas que de son ressort, mais il y a eu but derrière ces deux fois-là. Paradoxalement plus tranchant dans la surface. Il n’a pas hésité à jouer long quand le jeu le demandait.
NYAMSI 5
Après avoir “sauté” deux séances dans la semaine, on se demandait à quel niveau il allait évoluer. Comme les sept précédents matches qu'il a disputés dans leur intégralité, il a affiché la même solidité pour repousser les frappes nantaises ou casser la relation entre Blas et Kolo Muani (29e ). Il tente d’intervenir sur le second centre de Simon, mais sa déviation de la tête a mis en difficulté Caci dans son dos.
DJIKU 4
Capitaine pour la sixième fois cette saison, l’international ghanéen a fait preuve de l’engagement qu’on lui connaît, à l'image de ce tacle autoritaire dans les pieds de Kolo Muani à l’entrée de la surface (31e ). Malheureusement, il était beaucoup trop statique à la réception du premier centre de Simon et n’a pas, du coup, contesté le ballon dans les airs à Coulibaly qui a pu ajuster Sels en force.
CACI 4
La semaine passée contre Lorient, il n’avait pas hésité à monter assez haut pour apporter le danger. Plus timoré, il n’est sorti de sa coquille qu’à 2-1, comme pour se reprendre d’avoir laissé trop de champ libre à Kolo Muani sur le deuxième but. Il a une belle occasion sur un service de Thomasson (62e ), mais sa frappe dans la surface est contrée. Averti (16e ) pour la 3e fois en quatre matches, il manquera le déplacement à Monaco le 28 novembre.
SISSOKO 8
Le grand “Ibou” prend de plus en plus d’initiatives dans la création du jeu, le signe d’un joueur en pleine confiance. Il n’oublie pas de défendre, même devant sa ligne de but (16e ), mais il est surtout au cœur de l’action sur les deux buts strasbourgeois. Sur le premier, il retrouve Thomasson après avoir combiné côté droit avec Guilbert. Sur le second, il est à la réception d’une touche courte du latéral droit pour le mettre en position idéale pour centrer. Après un festival pour éliminer trois joueurs, il aurait mérité une “passe dé”, mais Thomasson a trop écrasé sa frappe (46e ). Remplacé par Jeanricner BELLEGARDE à la 81e après avoir fini de lessiver les Nantais.
PRCIC 5
On l’a vu replacer ses coéquipiers, les incitant à presser haut. Il a eu aussi quelques pertes de balle, mais il s’est rendu utile, comme depuis le début de saison, à la récupération et sur les premières relances.
THOMASSON 8
L’ancien joueur du FC Nantes (2015-2018) n’avait pas marqué à la Beaujoire depuis qu’il a rejoint le Racing. Il l’a fait en plaçant une belle tête au premier poteau sur un centre au cordeau de Guilbert (2-2, 68e ) et a eu la délicatesse de ne pas le célébrer devant “la Brigade Loire”. Un deuxième but en deux matches agrémenté d’une passe décisive pour Diallo (1-1, 44e ) qui sonne le retour aux affaires du Savoyard. Remplacé à la 85e par Dimitri LIÉNARD.
DIALLO 7
Auteur de son deuxième doublé de la saison face à Lorient, le Sénégalais est en forme. Il touche une première fois le poteau gauche de Lafont sur un ballon en profondeur de Guilbert (3e ). Lancé par Thomasson, il se joue ensuite du gardien nantais et conclut, en deux temps, un somptueux mouvement collectif (1-1, 44e ). Beaucoup d’abnégation à dix contre onze.
AJORQUE 3
La note peut paraître aussi sévère que son carton rouge (51e ). Mais avant la première expulsion de sa carrière, le Réunionnais avait été muselé par la charnière Castelletto-Pallois.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [21/22] 13ème J : Nantes / Strasbourg - 2/2

Message par Tenor »

comme annoncé, un nul est un excellent résultat ramené de Nantes. Une équipe soudée, technique et engageante, je dis bravo.
Par contre un bémol à nouveau sur 2 buts parfaitement évitables : Perrin aux pâquerettes, Djiku qui ne retient rien de ce qu'on apprend à un défenseur cad marquage de son adversaire direct avec un œil toujours sur le ballon, et une bonne anticipation / ne sait pas faire !
Caci des absences pas possibles.
Et pom-pom à Turpin et à toute l'équipe vidéo : oui pour un jaune, mais en aucun cas rouge sur une telle faute ...du n'importe quoi ! Dans ce cas qu'il s'inspire de l'engagement du foot anglais, lopette va !!!!
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [21/22] 13ème J : Nantes / Strasbourg - 2/2

Message par télésupporteur »

je trouve la note de perrin très sévère :idea:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [21/22] 13ème J : Nantes / Strasbourg - 2/2

Message par Gotcha »

pas moi. Il a pris le bouillon trop de fois face à Simon.

Bravo aux joueurs d'avoir réussi à égaliser à 10 contre 11, c'est une belle perf.
Et globalement l'état d'esprit affiché sur le terrain est plus qu'encourageant.

Je trouve aussi le rouge sur Ajorque totalement injustifié et démesuré.
Répondre