[21/22] 11ème J : Rennes / Strasbourg - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[21/22] 11ème J : Rennes / Strasbourg - 1/0

Message par Kaniber »

Dimanche ça ne sera pas le dernier mais bien une équipe qui joue pour une coupe Européenne, même si Rennes n'a qu'un point d'avance sur le Racing ça sera dur, 1-1 biens que je doute encore.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [21/22] 11ème J : Rennes / Strasbourg le 24/10 à 15h

Message par baskath »

Le retour de Julien Stéphan à Rennes !

Malheureusement, le RCK est toujours "en sommeil" (si vous n'avez pas vu passer l'info, je vais aller la détailler dans le topic Stade Rennais), et l'accueil qu'il va avoir sera moins grand que celui qu'on aurait pu attendre. Tout le monde était triste de son départ l'année dernière (des bannières "Merci Julien" avaient même été installées dans différents endroits de la ville), et je pense qu'il va recevoir un super accueil, mais qui aurait sans doute pu être encore plus important.


Il en sera de même pour l'ambiance, d'ailleurs. Depuis cette mise en sommeil, les chants ont du mal à partir, il manque la coordination et on voit de suite que c'est plus difficile pour animer. Du coup, si vous trouvez qu'il n'y a pas d'ambiance, ne pensez pas que c'est tout le temps comme ça, hein, c'est dû à des circonstances exceptionnelles.

Concernant le match, Rennes est actuellement en pleine bourre (6-0 contre Clermont, 1-1 à Bordeaux (mais avec une domination outrageuse et un Costil en feu en face), 2-0 contre Paris, 0-3 à Metz), avec la conjonction de grosses individualités (Sulemana, Laborde, Terrier) et un excellent état d'esprit collectif (Tait, Martin, Bourigeaud, Traoré...). D'ailleurs, c'est en partie le retour de Jonas Martin, après deux ans de blessures, qui a insufflé cet état d'esprit (avec l'arrivée de Laborde).
Cela ne durera pas, mais depuis 4 ou 5 matches, l'équipe est transfigurée.

Cependant, rien n'est écrit pour dimanche : Strasbourg joue très bien, est porté par une dynamique positive, et de bonnes individualités également. Et puis Rennes va aller jouer jeudi en Slovénie. Il y aura peut-être du turn-over, mais c'est même pas sûr. Je pense plutôt que Genesio va aligner le 11 type depuis quelques matches au début, quitte à faire des changements assez tôt en fonction de l'évolution des matches.

Rennes est favori, je pense, mais Strasbourg aura un coup à jouer.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [21/22] 11ème J : Rennes / Strasbourg le 24/10 à 15h

Message par Kaniber »

Houla baskath, en te lisant tu fais peur, mais le racing est prévenu, et sait que ça sera dur, je pense quand même rester à mon 1-1 but d'Ajorque .
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [21/22] 11ème J : Rennes / Strasbourg le 24/10 à 15h

Message par baskath »

Tu as raison : relis ma dernière phrase : le Racing aura un coup à jouer. ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [21/22] 11ème J : Rennes / Strasbourg le 24/10 à 15h

Message par Its_me »

La vraie question qui se pose c'est sur le 11 à aligner. Faut-il faire des changements alors que ton équipe vient d'en mettre 5 ? Ce serait un peu moche de sortir quelqu'un de l'équipe vu le résultat qu'on vient d'obtenir.
Mais en même temps Djiku est quand même bien meilleur que Perrin, et Thomasson est capable de très belles choses ... mais à la place de qui ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [21/22] 11ème J : Rennes / Strasbourg le 24/10 à 15h

Message par Gotcha »

Thomasson n'a pas sa place, il enchaîne les prestations mauvaises depuis le début de saison, parfois il est juste correct.
Djiku devrait reprendre sa place je pense.

Rennes, c'est rarement une terre qui nous réussit. Sur un malentendu, on peut accrocher le nul mais Rennes me semble largement favori, en plus ils sont en pleine bourre comme Baskath l'indique. Il sera intéressant malgré tout de voir la performance des rennais en coupe d'europe ce jeudi.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [21/22] 11ème J : Rennes / Strasbourg le 24/10 à 15h

Message par langsam »

Rennes sera une autre histoire que celle vécue contre Sainté en étant en supériorité numérique pendant une moitié de match, à domicile de surcroît. Il faut relativiser la performance contre le dernier de la classe. Je demande en supporter exigeant un match de référence dimanche prochain.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [21/22] 11ème J : Rennes / Strasbourg le 24/10 à 15h

Message par Tenor »

Pour ma part, il n'y a rien à espérer à Rennes. Le club commence à retrouver ses marques, et pour le RCS il va falloir attendre cette fameuse victoire à l'extérieur. De toute manière, nous ne tirons pas dans la même catégorie de joueurs, sauf l'une ou l'autre exception
Donc, pour moi ce sera une courte défaite je pense
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [21/22] 11ème J : Rennes / Strasbourg le 24/10 à 15h

Message par télésupporteur »

tu as raison d'espérer ne pas prendre plus de trois points :lol:
une victoire sur but d'ajorque me conviendra :idea: 0-1 ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] 11ème J : Rennes / Strasbourg le 24/10 à 15h

Message par Stan »

Je serais étonné qu'on ramène quelque chose de là-bas, ils sont en pleine bourre, mais je ne demande qu'à être étonné.
Répondre