[21/22] 6ème J : Strasbourg / Metz - 3/0

L'actualité du Racing en championnat
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] 6ème J : Strasbourg / Metz - 3/0

Message par Stan »

@Fan Racing

Juste pour répondre sur 2 points :

- Angers je les ai trouvés très bons contre nous. Certes c'est un concurrent et il faut prendre des points contre ce genre d'équipe mais je les mets clairement dans le haut du panier (de nos concurrents).

- Sur la frappe de Metz qui fait poteau, il me semble que c'est Sels qui la détourne non ?
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [21/22] 6ème J : Strasbourg / Metz - 3/0

Message par Tenor »

tout a été dit ou presque, je retiens avant tout les commentaires de fan-Racing sur ce match très engagé et spectaculaire, je me suis régalé au bord du terrain. C'est rare que je dis çà et je suis généralement plutôt critique, mais là...
Lienart a complètement galvanisé cette équipe et était au four et au moulin, magnifique son engagement sur le terrain
Nous avons finalement recrutés 2 très bon latéraux Le Marchand et Guilbert, je suis en phase de ces apports.
Nyasmi est assez dantesque par sa taille et a fait également un très bon match, mais...va falloir voir ça sur d'autres matchs car le gars est quand même assez balaise et a du mal a démarrer. Avantage, il possède un très bon placement.
Le reste , le milieu perd des ballons mais avec la rapidité des interventions messines, des fautes caractérisées, c'était pas facile de tenir le ballon.
Diallo a fait son match a fond porté, par le public, Ajorque a beaucoup couru pour récupérer avec ses grandes cannes des ballons pour relancer, Gameiro n' a pas eu une rentrée facile tant l'engagement était total...et Sels a sorti une magnifique lucarne .
Dorénavant, cette équipe et si l'engagement est toujours de la sorte, fera un très beau parcours cette année. Enfin une équipe...mais à voir sur le moyen terme. Allez les bleus.
Quant au public, j'ai rarement eu l'occasion de voir un tel engouement dans cette enceinte, merveilleux. Ils ont encore chanté 1/4 après la fin du match...bientot il risque de revendiquer un second mur en face.
Quant à Filser, il peut ranger son micro, tout est inaudible tellement cette sono est mauvaise..et ça ne date pas d'aujourd'hui ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] 6ème J : Strasbourg / Metz - 3/0

Message par Stan »

D'accord avec ton commentaire mais Le Marchand n'est pas latéral hein ;)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [21/22] 6ème J : Strasbourg / Metz - 3/0

Message par télésupporteur »

je voudrais quand même souligner l'intensité du harcèlement mis en place par thomasson et bellegarde :idea:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [21/22] 6ème J : Strasbourg / Metz - 3/0

Message par Tenor »

Stan a écrit :D'accord avec ton commentaire mais Le Marchand n'est pas latéral hein ;)
tu n'as peut-être pas bien regardé, il était très souvent sur le coté en soutien de Lienard. Il remplit parfaitement les 2 postes car polyvalent, on s'en fout ce qu'il est, l'essentiel est ce qu'il produit ou ce qu'il apporte dans le système ;)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [21/22] 6ème J : Strasbourg / Metz - 3/0

Message par Gotcha »

je n'avais pas eu le temps de commenter le match jusqu'alors : bravo aux joueurs et au coach pour ce match. Stéphan, très inspiré de titulariser Diallo face à son ancienne équipe.

Evidemment, pas de flop. Maintenant je tiens à souligner la performance catastrophique des joueurs messins, et particulièrement leurs défenseurs qui nous ont regardé jouer sur chaque action et sur chaque but. On ne tombera pas tous les WE avec un Bronn catastrophique en face en défense centrale, et il va falloir faire encore mieux...

Quand Thomasson rate son face à face incroyable au bout de 5 mins de jeu, j'étais fou de rage d'un tel loupé. Alors au final ça ne pèse pas sur le résultat et tant mieux, mais à ce niveau on n'a pas le droit de gâcher une occasion pareille, c'est tellement rare.

Sinon Ajorque a été excellent, j'ai beaucoup aimé Nyamsi et surtout sa capacité à se projeter dans l'espace libre devant lui même si ensuite c'est parfois techniquement encore trop aléatoire, et la combativité de Liénard sur son côté gauche.

Le tout devant une superbe ambiance, la soirée était parfaite.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] 6ème J : Strasbourg / Metz - 3/0

Message par Stan »

Tenor a écrit :
Stan a écrit :D'accord avec ton commentaire mais Le Marchand n'est pas latéral hein ;)
tu n'as peut-être pas bien regardé, il était très souvent sur le coté en soutien de Lienard. Il remplit parfaitement les 2 postes car polyvalent, on s'en fout ce qu'il est, l'essentiel est ce qu'il produit ou ce qu'il apporte dans le système ;)
Oui il a joué défenseur axe gauche, donc c'est normal qu'il soit proche de Liénard. Et quand ce dernier montait il venait se placer encore un peu plus dans le couloir pour couvrir.

Mais a priori il ne vient pas pour jouer latéral, ni dans une défense à 4 ni dans une défense à 5.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [21/22] 6ème J : Strasbourg / Metz - 3/0

Message par Tenor »

si toi tu sais mieux dans quelle configuration il est venu jouer, c'est tant mieux, pour moi tant qu'il est efficace sur plusieurs postes c'est gagné, et ce n'est pas lui qui va décider sur quel poste il va évoluer. En tout cas il a été excellent vendredi soir, c'est tout ce que je dis ;)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [21/22] 6ème J : Strasbourg / Metz - 3/0

Message par PoY »

Un latéral est censé monter et centrer, ce que n'a pas fait et ne devrait sans doute pas faire Le Marchand ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] 6ème J : Strasbourg / Metz - 3/0

Message par Stan »

Je crois que Tenor n'a pas compris ce que je disais, simplement qu'il a joué central (l'équivalent de Djiku côté gauche).

Bref :lol:
Répondre