[21/22] 6ème J : Strasbourg / Metz - 3/0

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [21/22] 6ème J : Strasbourg / Metz - 3/0

Message par PoY »

urotsukidogi a écrit :Est-ce que quelqu'un sait si on peut revoir le match quelque part en replay?
Sur Prime Video il est en replay pendant 1 semaine :mrgreen:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [21/22] 6ème J : Strasbourg / Metz - 3/0

Message par alphons »

Je suis le seul à avoir trouvé cette équipe de Metz très médiocre ??
c'est surtout le racing qui a été très fort en 1er mi-temps.
- Beaucoup de duels de gagné
- aggressiv dans le bon sens du terme, beaucoup d'impact, souvent des fautes à la limite.

On a vraiment marché sur les joueurs de Metz en 1ere mi-temps

et à chaque fois que Metz commençait à ressortir, à aller un peu mieux, le racing a mis un but.

Si on est honnête la deuxième mi-temps c'est Metz qui la gagne aux points.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] 6ème J : Strasbourg / Metz - 3/0

Message par Stan »

Tout à fait d'accord, j'ai pas trouvé Metz si horrible, et ils étaient meilleurs que nous après la pause, ce qui est assez logique puisqu'on pouvait se contenter de gérer.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [21/22] 6ème J : Strasbourg / Metz le 17/09 à 21h

Message par Matt67 »

Keating a écrit :
Matt67 a écrit :Stephan se tire une balle dans le pied, ce duo d'attaque n'a jamais vraiment fonctionné.
J'espère qu'il va continuer à se tirer de telles balles :lol: :lol:
Moi aussi, faut admettre que avant ce match ce n'était pas une réussite.
Aujourd'hui, il y a 3 possibilités de duo d'attaques en attendant le retour de Sahi, voir Mothiba pour la fin de l'année.
Prochaine expérience, un duo Gameiro/ Diallo, Ajorque aura besoin de souffler aussi.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [21/22] 6ème J : Strasbourg / Metz - 3/0

Message par Matt67 »

Le mosellan de naissance que je suis mais supporter des bleus depuis plus de 42 ans est ravi de ce résultat et de cette 1 ère mi temps magnifique.
Une agressivité positive, un réalisme presque total, peu de déchets ont fait de cette 1 ère mi temps un moment de référence.
Je suis très heureux de cette victoire, même si je mets un bémol par rapport au 45 minutes de la seconde mi temps ou j'ai vu peu de jeu et beaucoup trop de déchets à ce niveau là.
Il faudra corriger cela pour faire des matchs pleins.
Il est encore tôt pour le dire, mais le trio de défenseur qui est arrivé en fin de mercato semble promettre de belles choses.
Si demain Thomasson est indisponible, qui pourra prendre son poste ?
Ajorque était énorme hier soir, lui comme Diallo mérite d'être les mieux notés sur ce match.
Selz, Nyamsi , Le marchand et Lienard complètent la liste des meilleurs hier soir.
Si un jour le groupe est au complet, on aura un banc avec beaucoup d'ancien titulaire.
Maintenant reste à progresser et à maintenir un niveau équivalent à cette 1 ère mi temps, si c'est le cas ,cette équipe aura un championnat sans trop de soucis. Allez Racing.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [21/22] 6ème J : Strasbourg / Metz - 3/0

Message par fan_racing »

Le Racing a vraiment fait une très bonne première période, c'était savoureux :D :lol:
La majorité des joueurs a fait un bon match et j'ai trouvé Diallo, Le Marchand et Liénard assez énormes. Diallo qui fait la passe "décisive" à Liénard sur l'action du péno, puis qui claque deux buts avec des gestes parfaits de goleador contre son ancien club : 100%. Espérons qu'il ne soit pas méchamment blessé.
Le Marchand a été impeccable, pas une seule fois pris en défaut à part sur l'action litigieuse du tirage de maillot. Bon dans les duels, dans le placement, dans les tacles, qualité de relance des deux pieds (même si clairement gaucher) ... on a rarement l'occasion de voir un défenseur aussi complet à notre niveau. Nyamsi très bon aussi, en plus pour une première.
Quant à Liénard, il suffit de regarder ses stats offensives et défensives, elles disent tout :yes:

Quelques petits bémols, qui ont contribué à notre temps faible en début de seconde période : Djiku qui rate de nouveau pas mal de relances, Bellegarde toujours beaucoup de déchet malgré sa débauche d'énergie, Aholou pas encore à fond et suite à ses récentes blessures, on tremble lorsqu'il met du temps à se relever. On avait cependant des bons profils défensifs qui nous ont permis de laisser Metz dominer stérilement, avant de reprendre un peu les choses en main avec les entrées de Prcic (pas mal), Fila et Gameiro. Au final, Sels a eu 2 beaux arrêts à faire et a été sauvé une fois par son poteau, c'est très acceptable en termes d'occasions concédées sur l'ensemble d'un derby aussi engagé.

Du côté de Metz, on pourra y revenir dans leur topic, mais il y a du souci à se faire. L'équipe au complet ne devrait pas avoir un niveau abyssal (avec Ndoram et Boulaya, en supposant qu'ils soient au niveau). Mais elle n'aura sans doute pas pour autant un potentiel beaucoup plus élevé que Troyes ou Brest par exemple ...

J'aurais bien aimé chanter "4 buts au fond des caisses" grâce à une réalisation de Gameiro, mais je ne boude pas mon plaisir puisque je n'imaginais déjà pas qu'on finirait sur ce score :P
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [21/22] 6ème J : Strasbourg / Metz - 3/0

Message par Kaniber »

dna a écrit : Première communion
En étouffant le rival messin dès la première mi-temps sans encaisser de but (3-0), vendredi à la Meinau, le Racing a offert à son public la première victoire significative du début de l’ère Stéphan.
C’est le genre de phrase que l’on sort un peu trop facilement, pour prévenir de l’importance de l’enjeu de ce genre de match : un derby ne se joue pas, il se gagne.

« Je n’aime pas beaucoup cette formule. Ça se joue, un derby. Tous les matches se jouent, c’est important. Et pour le gagner, il faut bien le jouer », a souligné vendredi Julien Stéphan, le coach du Racing.

Forcément, il est plus facile de tenir ce discours-là une fois les trois points de la victoire acquis. Frédéric Antonetti, son homologue sur le banc messin, n’a pourtant pas reproché à ses joueurs de ne pas avoir joué. « On avait l’envie de bien faire, mais on a mal fait », pointait ainsi le coach du FC Metz sans remettre en cause l’implication de son équipe. Il a bien critiqué « le manque d’agressivité » et la « naïveté » de ses joueurs, mais il n’a pas relevé un quelconque sentiment de désertion ou d’abandon.

Sans doute le vrai premier marqueur de l’ère Stéphan

Vendredi soir, les Messins ont joué, assez mal en première période, mais ils ont essayé et ont même poussé en fin de match pour ne pas repartir fanny. De quoi donner un peu plus de relief à la victoire strasbourgeoise dans ce derby, la deuxième de suite, une première depuis 1983 (voir « Le chiffre »).

Les joueurs de Julien Stéphan, eux, ont su répondre présent et pas seulement durant les 45 premières minutes pour donner un peu plus d’épaisseur à ce succès.

Les Racingmen ont enchaîné un troisième match de suite à domicile sans défaite, ce qui montre déjà que l’équipe prend de nouveau ses marques à la Meinau après un exercice 2020/2021 pour le moins compliqué dans son antre dépeuplé (*).

Une telle série ne s’était d’ailleurs produite qu’une fois, mais les Strasbourgeois n’avaient pris que cinq points après des nuls contre Brest (2-2) et Angers (0-0) et une victoire contre Monaco (1-0) entre le 3 février et le 3 mars 2021. Là, ils viennent d’en empocher sept.

Mais plus que prolonger l’actuelle série domestique, ce second succès d’affilée à la Meinau est sans doute le vrai premier marqueur de l’ère Stéphan. Déjà parce qu’il intervient dans « le » derby et dans un stade qui ne demandait qu’à s’enflammer après un début de saison moyen.

D’autre part, cette victoire est la première signée sans encaisser de but depuis que le nouveau staff a pris les commandes. Un premier “clean-sheet” qui tombe à point nommé, alors que la défense ne donnait pas encore les garanties espérées (lire ci-dessous).

« Je ne sais pas si c’est un match référence, en tout cas il va apporter beaucoup de confiance, encore plus de sérénité, même si on n’en manquait pas. On avait besoin de faire tourner le compteur, c’était important de le faire sur ce match-là. Les joueurs l’ont très bien réalisé », s’est satisfait Julien Stéphan.

« Profiter, récupérer, se projeter »

Le coach strasbourgeois a apprécié que « les efforts fournis, l’intensité et la volonté de s’engager dans chaque séance » de ses joueurs soient magnifiés par une communion méritée avec la Meinau.

Un moment de grâce alors que se profile, pour le Racing, un déplacement périlleux mercredi chez son homonyme lensois, lui aussi soutenu par une ferveur indéfectible, et même débordante ce samedi contre Lille (des supporters lensois ont envahi le terrain à la mi-temps) lors de la victoire (1-0) dans le derby du Nord, la première des Sang et Or depuis quinze ans.

« Il faut profiter ce soir (vendredi), récupérer et se projeter dans la préparation du match de Lens qui va arriver rapidement », a évacué un Julien Stéphan qui n’oublie pas d’être pragmatique après ce premier succès, forcément marquant, contre le rival messin.

(*) Le Racing a bouclé la saison passée avec un bilan domestique de 4 victoires, 5 nuls et 10 défaites
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [21/22] 6ème J : Strasbourg / Metz - 3/0

Message par solari1 »

Suite à cette belle victoire contre Metz c'est l'enthousiasme général.
C'est plutôt Normal.
Victoire méritée, amplement, avec la manière, réalisme et solidité défensive.
Une première mi-temps de feu, dans une Meinau en fusion.

Au départ, la victoire était déjà quasi impérative, pour lancer cette saison dont le début fut laborieux.
Pour gagner en confiance et apercevoir enfin les bénéfices de la fameuse patte Stephan.
Visiblement c'est chose faite.
Espérons maintenant que toutes ces belles choses vues vendredi soir auront une continuité.
Sans vouloir enlever le mérite à Stephan et aux joueurs, je me permets de rappeler qu'avant ce match Metz avait perdu 2-0 à domicile contre Troyes.
Les Lorrains sont actuellement dans une dynamique négative.

Donc, sans vouloir atténuer cette performance, j'ai quand même hâte de voir cette dynamique dans les prochains matchs.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [21/22] 6ème J : Strasbourg / Metz - 3/0

Message par fan_racing »

Ce qui est rassurant, c'est qu'on a pris 7 pts sur 9 à domicile contre des concurrents directs. Le mauvais souvenir de la défaite contre Angers, qui est toujours 3e en attendant les résultats d'aujourd'hui, semble désormais s'éloigner.

Lens et Lille seront de nouvelles étapes intéressantes. Une équipe solide et une autre supposée l'être mais en difficulté. Prendre 3-4 pts relèverait encore le curseur du Racing et on pourrait doucement parler de bon début de saison.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [21/22] 6ème J : Strasbourg / Metz - 3/0

Message par Kaniber »

je ne vais pas encore sauter au plafond après cette victoire qui est venue au bon moment, car il faut aussi reconnaitre que les joueurs (certains) ce sont surpasser devant leurs supporteurs, attendons les prochains matchs puis on verra si cette victoire a été le détonateur pour la suite du championnat.
Répondre