[Ex] Gerzino Nyamsi

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Gerzino Nyamsi

Message par Stan »

Je pense que les performances de Nyamsi, et de notre nouveau trio, sont un peu "gonflées" par le contexte actuel.

Je ne veux pas jouer le pisses-froid mais je trouve qu'aussi bien face à Metz (un peu, la faute aux Messins) que face à Lens (beaucoup, merci à l'arbitre), on a eu des circonstances particulièrement favorables ces derniers temps.

J'ai déjà entrevu sur certaines séquences chez Nyamsi les quelques approximations techniques dont parlaient les supporteurs rennais. Elles n'ont pas prêté à conséquence. Pour autant, j'ai aussi beaucoup aimé son sérieux, sa remontée de balle décisive face à Metz, son placement.

Au final, ça fait 0 but encaissé pour nos trois larrons depuis qu'ils sont alignés ensemble. Pourvu que ça dure, mais attention à ne pas les voir plus beaux qu'ils ne sont.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Gerzino Nyamsi

Message par baskath »

Je suis content de ses deux premières prestations qui ont manifestement convaincu.

Je l'ai toujours défendu à Rennes, même s'il est vrai qu'il peut avoir quelques difficultés techniques et qu'il est parfois irrégulier.
Mais je l'aimais bien. C'était un remplaçant de bon niveau, et il avait une attitude irréprochable.

J'espère vraiment qu'il va continuer sur cette lancée.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Gerzino Nyamsi

Message par Matt67 »

Il devrait progresser , car ici il va beaucoup jouer, contrairement à Rennes.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Gerzino Nyamsi

Message par Its_me »

Moi il me plaît beaucoup car à la relance il cherche régulièrement à jouer au sol avec les joueurs offensifs et pas uniquement avec des longs ballons aériens. Ça amène clairement des pertes de balles mais par contre quand ça passe, ça fait de suite une belle opportunité.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Gerzino Nyamsi

Message par Tenor »

+1 , je suis dans la lignée de Stan. Au début tout est beau, tout est neuf, on se sent bien. J'ai également décelé plusieurs imperfections chez lui, mais pour l'instant ça tient et pourvu que ça dure ;)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Gerzino Nyamsi

Message par télésupporteur »

rappelle-moi son nombre de matches en L1 ( titulaires ou pas :!: )
j'appelle cela une " bonne pioche " :idea:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Gerzino Nyamsi

Message par Keating »

Même s'il ne devient pas un joueur énorme, ce qui est intéressant (ainsi qu'avec Lemarchand), c'est qu'ils ont trouvé très rapidement leurs marques. Ca fait moins d'un moins qu'ils sont là, mais on a l'impression qu'ils se connaissent très bien déjà, et que cela respire la sérénité en défense, ça ne panique pas, comme on a tellement pu le voir les dernières saisons. Du coup c'est aussi rassurant pour Sels, qui a aussi élevé son niveau depuis quelques matchs.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Gerzino Nyamsi

Message par Tenor »

télésupporteur a écrit :rappelle-moi son nombre de matches en L1 ( titulaires ou pas :!: )
j'appelle cela une " bonne pioche " :idea:
peu importe le nombre de matchs, il faut bien débuter un jour pour le prix payé à Rennes, et je n'ai pas dit que c'est une "mauvaise pioche" ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Gerzino Nyamsi

Message par Stan »

C'est encore trop tôt pour savoir si c'est une bonne pioche.

Je suis plutôt optimiste, mais j'attends de voir sur une grosse dizaine de matchs. Ca vaut aussi pour Le Marchand.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23622
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Gerzino Nyamsi

Message par Kaniber »

dna a écrit : Gerzino Nyamsi (Racing) : « Il ne faut pas les sous-estimer, loin de là »
Gerzino Nyamsi, le robuste défenseur central du Racing, attend les Verts de Saint-Étienne de pied ferme. S’il se méfie d’un réveil de la lanterne rouge, le Briochin estime que les Strasbourgeois ont des arguments pour venir à bout des Stéphanois.
Débarqué en toute fin de mercato en provenance du Stade rennais, Gerzino Nyamsi (24 ans, 1,95m) n’a pas tardé à faire sa place dans le onze de départ du Racing. Entré à la 77e à Lyon pour son premier match avec les Bleus, le défenseur central a joué l’intégralité des quatre rencontres suivantes. Ce dimanche, il sera la “tour de contrôle” pour maîtriser les velléités offensives stéphanoises.

Comment s’est passée cette trêve internationale, dans la foulée du nul (1-1) ramené de Montpellier ?

Quand on fait un match nul, c’est vrai qu’on a envie d’enchaîner assez rapidement pour aller chercher une victoire. Mais la trêve, ça fait partie du métier. Du coup, on s’est bien préparé pendant ces deux semaines.

Saint-Étienne, lanterne rouge, veut venir décrocher à Strasbourg sa première victoire de la saison. Comment jugez-vous cette équipe et ses intentions ?

Ce que je pense, c’est que sa place au classement ne reflète pas forcément sa qualité. On sait ce que ces joueurs sont capables de faire sur le terrain. De ce qu’on a vu face à Lyon, ils arrivent à pas mal faire tourner le ballon et à se créer des occasions. Il ne faut pas les sous-estimer, loin de là. Je pense que ça va être un match compliqué mais qui peut aussi très bien se passer si on met nos arguments en place.

C’est sûr qu’ils sont dos au mur, ils veulent venir ici pour gagner mais on veut continuer sur notre lancée d’avant la trêve. On a “fait” deux victoires, une défaite et un nul, mais le contenu n’était pas mal. Il faut continuer à avancer et prendre des points.

Est-ce que vous craignez particulièrement le secteur offensif de cette équipe stéphanoise ?

Il y a des joueurs de qualité, on sait de quoi ils sont capables. Ils se déplacent bien, font la bonne passe et, pour certains, la bonne frappe. Après, on est bien défensivement sur les derniers matches. On n’a pas à avoir peur, mais on doit les prendre au sérieux.

« C’est un kif de jouer à domicile »
Il y aura en face ce dimanche des joueurs très vifs, comme Denis Bouanga. Qu’est-ce qu’il faut faire face à un tel attaquant ?

Il ne faut pas le laisser prendre de la vitesse et rester assez proche de lui quand il a le ballon parce qu’il a une grosse frappe.

D’un point de vue personnel, est-ce que votre début de saison correspond à ce que vous attendiez ?

C’est encore mieux, au niveau du stade, des supporters (sourire). Mon premier match ici avec le Racing, c’était le derby. J’ai senti la grosse ferveur du public. C’est un kif de jouer à domicile. Sur le plan personnel, mon intégration s’est bien passée. Je joue, donc je suis content. Il y a un bon groupe avec lequel je suis convaincu qu’on peut faire de bonnes choses.
On a l’impression que vous n’avez pas eu besoin de temps d’adaptation ?

J’étais prêt mentalement à partir de Rennes. Je me retrouve ici avec plusieurs personnes que je connais dans le staff, que ça soit le coach (Julien Stéphan) et les adjoints (Mathieu Le Scornet, Rudy Cuni et Jean-Marc Kuentz). Je connaissais certains joueurs, les autres m’ont bien accueilli. J’ai pu vite m’adapter. Après, ça reste du football, je montre ce que je sais faire…

On vous a souvent vu ne pas hésiter à perforer plein axe avec le ballon. C’est une caractéristique de votre jeu ?

Oui, j’ai toujours eu ça, le fait de monter avec le ballon. Après, ce dispositif me le permet un peu plus. Parfois il y a des champs qui s’ouvrent devant moi, je prends l’initiative d’y aller, parce que je pense que ça peut aider l’équipe et que je n’ai pas peur de le faire.

Le Racing est douzième. Est-ce que cela donne envie de voir un peu plus haut ou faut-il faire encore attention à ce qui se passe derrière ?

On a une équipe qui a des qualités, mais il faut prendre match par match. Après ce bloc (les 4 rencontres jusqu’à la trêve de novembre, NDLR), je pense qu’on pourra un peu plus voir où on peut se situer. Mais il faut faire attention, parce qu’on voit qu’il n’y a pas beaucoup de points entre la 18e et la 12e place ou entre la 7e et la 12e. Des deux côtés, ça peut aller très vite.
Répondre