[Arrivée] Gerzino Nyamsi

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

[Arrivée] Gerzino Nyamsi

Message par Roswell Man »

Mercato : le Racing s'offre Gerzino Nyamsi (Rennes)

Encore en quête d'un défenseur central après l'arrivée jeudi dernier de Maxime Le Marchand, le Racing a trouvé un accord avec le Stade rennais pour s'attacher les services de Gerzino Nyamsi (24 ans), attendu dans la soirée à Strasbourg pour y parapher un contrat dont la durée n'est pas connue.

Par Séb.K. - Aujourd'hui à 10:46 | mis à jour aujourd'hui à 11:09 - Temps de lecture : 1 min

A quelques heures de la clôture du marché estival des transferts, le Racing a remplumé sa défense. Jeudi dernier, c'est l'expérimenté Maxime Le Marchand (31 ans, ex-Fulham) qui s'est engagé pour deux saisons. La recrue sera d'ailleurs dans le groupe qui affrontera Brest (15h) à la Meinau.

Et ce dimanche, selon des sources bretonnes concordantes, c'est Gerzino Nyamsi qui est attendu à Strasbourg. L'athlétique défenseur âgé de 24 ans (1,94m) et sous contrat jusqu'en 2024 au Stade rennais, a accédé à la demande du Racing alors que d'autres clubs (Brest, Lorient, Angers) étaient en lice pour le débaucher.

Le Franco-Camerounais a disputé 29 matches de Ligue 1 avec Rennes, où il a côtoyé Julien Stéphan, l'entraîneur des Bleus.

Pour l'heure, le montant du transfert et la durée de son engagement ne sont pas connus. Mais il s'agit assurément d'une belle prise pour le club alsacien, désormais pourvu en défenseurs centraux.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Arrivée] Gerzino Nyamsi

Message par fan_racing »

Encore un qu'on n'a pas du tout vu venir :!: On aura à peine eu le temps d'ouvrir son topic d'arrivée ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Arrivée] Gerzino Nyamsi

Message par Stan »

Incroyable ce travail en sous-marin en effet.

Je connais de nom, mais pas assez pour me faire un avis. Je vais me renseigner auprès de mes amis rennais...

Bon c'est déjà une bonne chose d'avoir 4 centraux. En espérant un DG, un milieu ou un ailier en dernière surprise.

Quitte à choisir entre les 3 je crois que je prendrais quand même un milieu technique, on a un déficit de qualité dans l'entrejeu.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23622
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Arrivée] Gerzino Nyamsi

Message par Kaniber »

Quitte à choisir entre les 3 je crois que je prendrais quand même un milieu technique, on a un déficit de qualité dans l'entrejeu.
Effectivement .
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Arrivée] Gerzino Nyamsi

Message par Matt67 »

L'avantage de ce choix est que JS le connaît bien, pour moi le mercato défensif est terminé.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4585
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Arrivée] Gerzino Nyamsi

Message par solari1 »

Un joueur que j'ai pas vraiment suivi
La saison dernière son temps de jeu avec Rennes était faible.
Il a participé à 17 matchs toutes compétitions confondues.
Il a failli rejoindre Troyes en juillet, mais les négociations n'ont pas abouties au final.
Au vu de la concurrence, c'est un profil plutôt bas de tableau.

Pour le Racing une pioche pour la rotation pour ma part.

La venue de Nyamsi clos le mercato de la défense centrale de façon mitigée pour ma part.
Par rapport à ce qu'on avait la saison dernière, je ne constate pas de plus value.

Faut espérer que ça suffise pour assurer un maintien moins stressant que la saison dernière, voir confortable.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Arrivée] Gerzino Nyamsi

Message par Matt67 »

JS le connaît, si il a donné son aval au transfert, j'espère que ce sera positif.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [Arrivée] Gerzino Nyamsi

Message par fab »

Je ne connais pas non plus ce joueur.
Mais bon, JS lui doit le connaître un peu...

J'ai aussi l'impression que le niveau des joueurs défensifs est moins bon.
Mais on aura peut-être une surprise avec une des trois recrues qui va se révéler.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Arrivée] Gerzino Nyamsi

Message par fan_racing »

On va dire que si on arrive à tirer le maximum de ces défenseurs, on pourrait égaler le niveau défensif des années précédentes. On ne retrouvera sans doute pas de profil à la Simakan, mais il a été indispensable pendant 19 matchs la saison dernière, pas pendant 38. Sachant que notre attaque s'est bonifiée, il faudrait encore un coup de pouce au milieu de terrain pour que l'ensemble de l'équipe ait vraiment un meilleur potentiel que la saison passée.
Kaniber a écrit :
Quitte à choisir entre les 3 je crois que je prendrais quand même un milieu technique, on a un déficit de qualité dans l'entrejeu.
Effectivement .
Pareil +1

Le milieu qu'on semble cibler vu le profil de Ferhat aurait un bon bagage technique et pourrait jouer sur un côté. Ce serait un progrès par rapport au niveau actuel.

L'ailier ce serait magnifique, mais je n'y crois pas et je pense qu'avec les deux qu'on a, on testera Sahi à son retour et on continuera d'utiliser Waris en complément. Au mieux si c'est Ferhat qui vient, il pourra un peu jouer ce rôle en tant que milieu offensif.

Enfin, le latéral gauche serait un très bon coup s'il apporte un vrai + dans la construction du jeu. Si on joue en 3-5-2 : un bon latéral gauche, un Fila à droite et un Thomasson derrière les attaquants, ça nous laisse 2 postes occupés par Liénard/Aholou/Bellegarde/Prcic voire Sissoko (défenseur et milieu). Et les jeunes. C'est acceptable pour jouer un maintien confortable.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4585
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Arrivée] Gerzino Nyamsi

Message par solari1 »

Matt67 a écrit :JS le connaît, si il a donné son aval au transfert, j'espère que ce sera positif.
JS le connait peut-être, sûrement même, mais quand il était entraîneur de Rennes, il ne le faisait pas beaucoup jouer.
Bon, les ambitions et de fait la concurrence n'étaient pas équivalentes.
JS pense certainement que Nyamsi a un niveau suffisant pour les ambitions du Racing.

Par contre, contrairement à ce qui a été dit, ce recrutement ne sent pas le travail en sous-marin.
Et encore moins le travail de fond et de suivi.
Ce recrutement comme celui de Le Marchand sent le recrutement obligatoire de fin de mercato.
Le suivi des pistes prioritaires n'ayant certainement pas abouti, les dirigeants et donc JS ont dû recruter des profils proposés par des agents mis en stand bye.
C'est pas honteux, d'autres clubs y ont recours.
Mais, Nyamsi et Le Marchand ne sont pas le fruit d'un travail de suivi en sous-marin.
Contrairement à Fila dont je veux bien croire qu'il a été recruté dans le cadre d'un suivi.

L'essentiel au final, c'est que ces profils ont été bien évalués, et que les joueurs donnent satisfaction.
Verrouillé