[21/22] 4ème J: Strasbourg / Brest - 3/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3332
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [21/22] 4ème J: Strasbourg / Brest le 29/08 à 15h

Message par Matt67 »

Victoire dans la douleur pour moi : 2 à 1.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23658
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [21/22] 4ème J: Strasbourg / Brest le 29/08 à 15h

Message par Kaniber »

Bon si Matt et Tenor (surtout Tenor) les ont donnés gagnant nous n'avons pas de soucis à nous faire, c'est comme si les trois points étaient déjà là. :D
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [21/22] 4ème J: Strasbourg / Brest le 29/08 à 15h

Message par Tenor »

assurément, mais qu'en pense Télésupp ? :lol:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [21/22] 4ème J: Strasbourg / Brest le 29/08 à 15h

Message par télésupporteur »

j'ai pronostiqué un 2-0
buts d'ajorque et gameiro
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [21/22] 4ème J: Strasbourg / Brest le 29/08 à 15h

Message par fan_racing »

J'hésite entre remiser 2-1 comme contre Troyes ou pronostiquer 1-1. Une défaite c'est inenvisageable, ce serait vraiment catastrophique vu le calendrier qu'on avait. Pour autant, la victoire risque de se mériter durement.

Ce qui m'inquiète le plus c'est que vu le niveau sur les autres matchs des 4 équipes qu'on affronte en août, Troyes était pour moi la plus accessible. Ils avaient des absents et leur mercato n'était pas encore fini (cf leurs recrues depuis). Malgré ça on a coincé. Brest a obtenu deux matchs nuls contre Lyon et Rennes (dont l'un qui auraient pu être une victoire) et a perdu honorablement contre Paris comme nous. Ils risquent de perdre des joueurs en fin de mercato, en attendant Faivre et Honorat sont toujours là. On peut compter sur Der Zakarian pour tirer le maximum de son groupe et faire jouer l'équipe de manière équilibrée.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [21/22] 4ème J: Strasbourg / Brest le 29/08 à 15h

Message par Gotcha »

pas de recrues donc je vois 1-2 et le début de la crise...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23658
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [21/22] 4ème J: Strasbourg / Brest le 29/08 à 15h

Message par Kaniber »

dna a écrit : Ajorque-Gameiro-Thomasson : un trio pour faire danser les Bretons
Même s’ils ont déjà marqué, les trois fers de lance d’un Racing toujours sans succès, Adrien Thomasson, Ludovic Ajorque et Kévin Gameiro, n’ont pas eu toute l’efficacité escomptée. Mais leur capacité à créer le danger les invite à l’optimisme.
Les deux premiers, Kévin Gameiro et Ludovic Ajorque, ont débloqué leur compteur buts – tous deux de la tête – le samedi 14 août à Paris. Le troisième, Adrien Thomasson, a trouvé l’ouverture à la Meinau dimanche dernier contre Troyes, une semaine après avoir offert une passe décisive au feu follet Gameiro au Parc des Princes.

Si “Adri” Thomasson est en phase avec ses objectifs personnels, Kévin Gameiro est forcément sorti frustré d’un match contre l’ESTAC durant lequel il n’a pas converti deux énormes occasions et deux belles situations. Mais l’ancien international ne se mine pas le moral avec ce très relatif manque d’efficacité qu’il estime temporaire.

« C’est souvent comme ça quand on est attaquant. La réussite ne va pas me fuir éternellement. Je serais inquiet si je ne me procurais pas d’occases. Là, j’en ai eu, mais ça ne m’a pas souri. Ça va bien finir par le faire. »

Son entraîneur Julien Stéphan n’en doute pas, lui qui a perçu lors des trois premiers matches « une montée en puissance » de son trio pas loin d’être déjà d’attaque. Au moins dans sa capacité à créer le danger, à défaut de toujours concrétiser. « On progresse dans notre aptitude à déséquilibrer l’adversaire, mais au-delà de ça, on se crée de grosses situations de but. Contre Troyes, on s’est procuré de très bonnes occasions, on a eu beaucoup plus de situations dangereuses que les Troyens, mais on ne les a pas toujours cadrées. »

« On se cherche beaucoup et on se trouve »

Auteur d’une saison record – pour lui - en 2020-2021 (16 buts, 3 passes décisives), “Ludo’’ Ajorque entretenait déjà une relation technique privilégiée avec Thomasson. La troisième pièce du puzzle, Gameiro, est, selon lui, en passe de s’imbriquer avec les deux premières.

« On se cherche et on se trouve beaucoup sur le terrain. On arrive à combiner ensemble. A nous de faire en sorte de marquer pour faire gagner l’équipe. En tout cas, ça se passe très bien. Mais il ne faut pas oublier que “Kev” n’est là que depuis un mois et n’a pas fait toute la préparation avec nous. Ça va s’améliorer encore. Je suis confiant pour l’avenir. Il y a vraiment de bons joueurs devant, avec Habib (Diallo) et Lebo (Mothiba) qui va revenir. »

Comme le grand Réunionnais, le meneur de jeu admet avoir envie d’enrichir sa ligne statistique. « Je ne me suis pas fixé d’objectif chiffré. Mais j’aimerais améliorer (ses stats) par rapport à la saison passée (5 buts, 1 passe décisive). Je me mets pas mal d’objectifs en tête, mais pour l’instant, ils sont surtout collectifs. »

Ils le sont d’autant plus que lui-même doit, dans les divers systèmes utilisés en trois journées, se familiariser avec un positionnement et un rôle différents, moins en soutien des attaquants que précédemment. Il peut certes toujours jouer les électrons libres, mais en veillant à ne pas négliger les tâches défensives.

« Je jouis de pas mal de liberté, notamment offensivement. Il faut juste que je trouve de la régularité dans mon jeu. Je navigue souvent dans une zone où j’avais l’habitude d’être quand je jouais derrière les deux attaquants. C’est surtout défensivement que mon rôle évolue parce que je dois défendre dans mon couloir. Il y a de petits réglages à trouver. Mais ça ne me contrarie pas. »

Kévin Gameiro sait le trio perfectible, mais déjà capable d’ouvrir des brèches dont il espère que les Bleus sauront profiter pour signer leur premier succès dimanche contre Brest. « Devant, notre association prend forme. On commence à voir en match l’application de ce qu’on met en place à l’entraînement. N’oublions pas que nous ne travaillons ensemble que depuis un mois. Mais les automatismes viennent. »

Reste, comme le suggère Thomasson, à provoquer « un déclic collectif sur un match pour pouvoir enchaîner derrière ». La réception des Brestois ne s’y prête guère, puisqu’elle intervient juste avant une trêve internationale de quinze jours. Mais pour espérer « enchaîner derrièr e », malgré un mois de septembre compliqué (à Lyon, contre Metz, à Lens et face à Lille) , il convient de lancer, avec une victoire, la série et, par ricochet, la saison.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23658
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [21/22] 4ème J: Strasbourg / Brest le 29/08 à 15h

Message par Kaniber »

Gotcha, crise après la quatrième journée, dans les grandes équipe peut-être mais pas au racing.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [21/22] 4ème J: Strasbourg / Brest le 29/08 à 15h

Message par fan_racing »

Sissoko est forfait pour demain, son coup pris au genou dimanche dernier a fait plus de dégâts que prévu.
Du coup, avec le retour de Djiku, on aura des défenseurs qui devraient évoluer à leur poste de prédilection quel que soit le format retenu (2 ou 3 centraux). Par contre, on n'aura plus personne sur le banc en attendant la qualification de Le Marchand.

Plusieurs membres en avaient déjà parlé avant Troyes, je verrais bien aussi un 4-3-1-2 (4-4-2 diamant) :

------------- Sels -------------

- Fila - Perrin - Djiku - Caci -

Bellegarde - Diarra - Liénard

---------- Thomasson --------

------ Gameiro - Ajorque ----

Remplaçants : Kawashima, Senaya, Elimbi, Prcic, Chahiri, Waris, Diallo.

J'ai volontairement mis notre jeune de 17 ans à la place de Prcic parce que celui-ci m'agace. Dans les faits, je pense que Julien Stéphan optera pour une autre organisation, même si Diarra avait fait des matchs amicaux intéressants.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [21/22] 4ème J: Strasbourg / Brest le 29/08 à 15h

Message par Keating »

Lequipe a écrit :Depuis plusieurs semaines, l'intérêt de l'AC Milan est connu. Le club italien a formulé en fin de semaine une première offre supérieure à 10 millions d'euros pour récupérer Romain Faivre. Brest demande 15 millions d'euros pour son milieu offensif. Milan devrait revenir ce week-end. Avec une offre rehaussée à même de rapprocher les positions ?

Un élément est clair dans ce dossier. L'international Espoirs (23 ans) souhaite rejoindre le club italien. Malgré l'incertitude entourant son cas, Faivre devrait faire partie du groupe brestois qui se déplace à Strasbourg dimanche (15 heures).
Moi je dis qu'il ne faudrait pas prendre le risque qu'il se blesse et risquer de passer à côté du pactole, je leur conseille de prendre un max de précautions et de garder Faivre à la maison 8)
Répondre