[21/22] 4ème J: Strasbourg / Brest - 3/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [21/22] 4ème J: Strasbourg / Brest le 29/08 à 15h

Message par D520 »

Caci a l'air de faire un beau match !!
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [21/22] 4ème J: Strasbourg / Brest le 29/08 à 15h

Message par Kaniber »

Terminer, ouf , j'avais peur que le racing marque un quatrième but. :mrgreen:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [21/22] 4ème J: Strasbourg / Brest le 29/08 à 15h

Message par Keating »

Une victoire qui fait du bien même si tout n'a pas été parfait. Bravo à l'équipe qui a montré de belles qualités de coeur, on sent que la Meinau est de nouveau un endroit qui les pousse, ça va faire du bien cette saison.
Maintenant ça serait pas mal de faire quelque chose à Lyon où tout n'est pas encore réglé non plus avant que la machine soit vraiment lancée ...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [21/22] 4ème J: Strasbourg / Brest le 29/08 à 15h

Message par PoY »

Trop fort, j'ai pronostiqué 3-1, avec but de Ajorque, Gameiro et je voulais mettre Diallo, mais ça a mis CSC ! Ça me fait au moins 1 bon buteur :lol:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [21/22] 4ème J: Strasbourg / Brest le 29/08 à 15h

Message par solari1 »

Victoire impérative pour lancer la saison et travailler sereinement durant la trêve internationale.
Mission accomplie.
Ce fut pas simple, mais on va retenir l'essentiel.
L'équipe a su mettre les tripes sur le terrain pour gagner à défaut de séduire.
J'attends notamment bien plus de l'animation offensive, surtout face à un adversaire comme Brest.

Maintenant la trêve arrive à point pour pouvoir travailler sereinement avec les nouvelles recrues.
Sans parler d'une ou deux arrivées prévues en cette fin de mercato.

J'espère par contre pas de départ, du moins d'un pilier de l'équipe.
Je pense notamment à Djiku qui serait toujours dans le collimateur de Rennes.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [21/22] 4ème J: Strasbourg / Brest le 29/08 à 15h

Message par Matt67 »

Kaniber a écrit :Matt , juste que le racing marque encore un but et ça sera bon pour moi . :D
Bravo Kaniber !!
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [21/22] 4ème J: Strasbourg / Brest - 3/1

Message par Matt67 »

L'important était de gagné aujourd'hui. Selz fait son 2 ème gros match, rassurant.
Il y a quelques phases de jeu offensive très intéressantes.
Content pour Prcic, Gameiro n'est pas encore buteur mais il gêne considérablement les défenses.
Maintenant il reste à bien travailler dans les 15 jours avec les recrues pour ne pas se faire defoncer à Lyon comme si souvent.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [21/22] 4ème J: Strasbourg / Brest - 3/1

Message par Gotcha »

d'accord avec toi Solari, on a senti les joueurs un peu tétanisés en 2nde mi temps où pendant 20 à 25 minutes on ne voyait plus le jour.
mais ça fait tellement longtemps qu'ils n'avaient pas gagné qu'on est bien heureux de la victoire et on va retenir que c'est l'essentiel.

difficile, je trouve, de dégager un top flop tant beaucoup ont alterné le bon, et le moins bon.... alors je vais vers ceux qui étaient décisifs :
le top :
1. Sels : pour son arrêt en 2de mi temps au coeur de l'orage
2. Prcic : pour son but et son activité dans le match, il a enfin brisé sa malédiction
3. Caci : a fait un match très propre et surtout nous sauve en 1ère mi temps sur le loupé de perrin d'être menés 1-0

le flop :
1. Perrin : malgré une bonne 2nde mi temps, le but est pour lui (surtout que 10 mins plus tôt il se troue déjà et sans un énorme retour de Caci on est menés 1-0)
2. Liénard : beaucoup beaucoup trop de déchets à la passe dans le jeu
3. Diallo : inexistant après son entrée en jeu

les autres :
Djiku : match correct
Fila : moyen, et encore un tacle assassin
Bellegarde : moins bon match que d'habitude
Thomasson : une passe décisive sur le 2nd but, mais j'en attends toujours davantage de lui, je reste déçu de son niveau technique
Ajorque : trop de déchets mais provoque le 3è but
Gameiro : moins bon match que le précédent, mais ses appels en profondeur font beaucoup de bien à notre attaque
Lemarchand : belle entrée

A noter un point : sur les corners défensifs, on joue systématiquement en full zone, aucun marquage. Je trouve ça dément, et à chaque fois brest a été hyper dangereux sur ces situations. Je déteste cette manière de défendre (tout le monde se regarde, si le ballon est dévié au 1er tu peux être sur que le mec au 2nd est tout seul, etc.), et je crains qu'on prenne pas mal de buts sur ces situations si on poursuit dans cette voie malheureusement.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [21/22] 4ème J: Strasbourg / Brest - 3/1

Message par fan_racing »

Belle victoire, la première à la Meinau depuis mars dernier :!:
On a eu le mérite de pousser pour repasser devant avant la mi-temps, cette égalisation brestoise quelques secondes après notre ouverture du score était vraiment trop bête. Mi-temps maîtrisée si on met de côté notre défense toujours aux abonnés absents. Mine de rien, on en plante 2 en nous procurant moins d'occas que lors de notre temps fort contre Troyes. Brest m'a semblé mieux organisé sur la durée que Troyes.

En seconde période, Brest a un temps fort assez long, pendant lequel on se regroupe bien mais où on rend trop rapidement le ballon à l'adversaire. Certains joueurs comme Liénard étaient vraiment cramés, alors que d'autres ont trouvé un second souffle sur la fin. C'est ce qui nous a permis de ressortir la tête de l'eau et de planter le 3e.

Score un peu dur pour Brest, qui aurait pu perdre seulement 2-1 voire égaliser sans un très gros arrêt de Sels, mais le Racing a su se montrer intraitable et c'est tant mieux :bravo:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [21/22] 4ème J: Strasbourg / Brest le 29/08 à 15h

Message par Kaniber »

Matt67 a écrit :
Kaniber a écrit :Matt , juste que le racing marque encore un but et ça sera bon pour moi . :D
Bravo Kaniber !!
Merci Matt j'ai même un buteur Thomasson les deux autres étaient Ajorque et Diallo.
Répondre