[21/22] 4ème J: Strasbourg / Brest - 3/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [21/22] 4ème J: Strasbourg / Brest - 3/1

Message par langsam »

Grâce aux journalistes je suppose.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [21/22] 4ème J: Strasbourg / Brest - 3/1

Message par Tenor »

ben il y en a qui viennent à la buvette après le match du dimanche matin pour prendre l'apéro :lol:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [21/22] 4ème J: Strasbourg / Brest - 3/1

Message par solari1 »

Je rajouterais un dernier mot concernant ce match, enfin plutôt concernant ce début de saison d'avant trêve internationale.
Non pas pour faire un premier bilan, mais pour faire un point sur un début de championnat avec un calendrier favorable.
Avec 3 rencontres à domicile contre des adversaires à la portée du Racing, avec le retour d'un public en feu, on attendait un début de championnat positif en terme de résultats et de points.
Surtout après les promesses affichées lors des derniers matchs de prépa.
Perso, je suis plutôt déçu, 4 points c'est à peine le minimum syndical, pour être gentil.
Je m'attendais à 6 points au minimum pour démarrer la saison correctement.

Juste concernant les supporters de la Meinau.
Je ne suis culturellement pas un supporter adhérent d'un groupe, et quand je vais au Vélodrome, je vais jamais dans les virages.
J'aime pas voir un match entouré de supporters braillants et chantants tout le match.
Chacun son truc.
Tout ça pour savoir qui est le responsable du choix des chants des supporters du Racing.
Qui a les idées pour choisir les thèmes et les chants chantés à l'unisson ?
Je vais être critique, mais dans un stade, pour qu'un chant puisse être chanté un minimum à l'unisson, il faut qu'il soit mélodiquement simple, accessible, et facile rythmiquement et vocalement.
Or, le fameux "lacs du Connemara" de Sardou, est tout sauf simple, surtout pour des gens qui n'ont pas l'habitude de chanter.
Et, sauf surprise, la version "lacs du Connemara" des supporters est une véritable catastrophe. :roll:
OK, c'est un avis de chanteur que je donne :D , et mon avis vous vous en ficherez et vous aurez bien raison, mais d'après moi ce choix n'est pas judicieux.
Quand j'entends ce chant à chaque fois que je vois un match du Racing sur mon ordi, ça me stresse.
Je sais pas ce que ressentent les joueurs.
Normal de vouloir se créer une identité, les chants anglais sont un exemple de simplicité et d'unité dans l'approche et dans l'émotion.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [21/22] 4ème J: Strasbourg / Brest - 3/1

Message par Tenor »

je te suis à 100/100 Solari :!: ;)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [21/22] 4ème J: Strasbourg / Brest - 3/1

Message par solari1 »

Merci ;)
Je voudrais pas passer pour un prétentieux donneur de leçons.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [21/22] 4ème J: Strasbourg / Brest - 3/1

Message par télésupporteur »

solari : nous avons joué les 2 premiers :idea:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] 4ème J: Strasbourg / Brest - 3/1

Message par Stan »

Angers il est vrai me semble avoir une belle équipe cette saison, je les ai trouvés très bons face à nous.

En ce qui concerne les lacs du Connémara, outre la difficulté que tu évoques à la chanter Solari, je trouve que c'est franchement pas une chanson géniale..

Perso ça me rappelle surtout de vieilles beuveries dans des fêtes de village dans le sud-ouest. C'est le seul contexte où j'ai pu la trouver acceptable. :lol:
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [21/22] 4ème J: Strasbourg / Brest - 3/1

Message par langsam »

Je ne suis pas très sensible aux chants, je l'avoue, je me concentre surtout sur le match et les joueurs. Mais je reconnais fort volontiers que la ferveur publique est indispensable, sans les débordements bien sûr.
Je rejoins " solari1 " quand il dit que le début de saison n'est pas à la hauteur des espoirs escomptés. Quatre points sur 12 espérés à domicile sont largement insuffisants. Il faut espérer que ceux qui ont été perdus ne manqueront pas à la fin.
L'équipe est en gestation, des cadres sont partis et d'autres peinent à s'affirmer quand les blessures ne s'en mêlent pas et que les recrues tardent à venir.
La trêve internationale vient à point, ne serait ce que pour compléter le groupe avec de nouveaux arrivants qu'on espère performants. Il se raconte beaucoup en ce moment avec l'éventuelle arrivée de Nyamsi et un départ programmé de Djiku.
Ferhat ne serait pas loin mais pas trop proche non plus. On verra plus clair dans les prochains jours.
Je préfère mettre l'accent sur nos valeurs sûres qui ne sont pas négligeables.
Sels, Djiku, Gameiro et Ajorque en font partie et ne démériteraient dans nulle autre équipe de L1. Thomasson, Aholou, Caci, et Liénard ne sont pas loin du compte. Diallo, que j'ai injustement critiqué, va à mon avis être la révélation de la saison.
Le Marchand, Nyamsi, Ferhat constitueront forcément un plus. J'espère que ce dernier viendra pour enfin créer l'animation offensive qui fait cruellement défaut.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [21/22] 4ème J: Strasbourg / Brest - 3/1

Message par Tenor »

encore vrai, nous sommes donc tous sur les mêmes longueurs d'ondes ...enfin surtout les vieux;...mais pas toujours :lol: ;)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [21/22] 4ème J: Strasbourg / Brest - 3/1

Message par Keating »

Il semblerait que les négociations entre Brest de Milan concernant Faivre s'arrêtent là. On a bien de la chance qu'il n 'ait pas joué contre nous :)
Répondre