[Arrivée] Maxime Le Marchand

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[Arrivée] Maxime Le Marchand

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit : Maxime Le Marchand proche de Strasbourg !
Hugo Burduchepar Hugo Burduche 25 août 2021dans Mercato, RC Strasbourg 1
Secteur de jeu en recherche de renforts au Racing Club de Strasbourg, la défense alsacienne semble proche de se renforcer. Selon le 10sport, Maxime Le Marchand, libre de tout contrat par Fulham serait tout proche de s’engager avec le club de la capitale alsacienne avec lequel il devrait signer un contrat de deux ans. Information vérifiée par nos soins. Prêté en Belgique au Royal Antwerp FC une partie de la saison dernière, le joueur de 31 ans peut évoluer aussi bien dans l’axe que sur le côté gauche. Plus d’informations à venir.
Image
Modifié en dernier par Kaniber le 27 août 2021 5:21, modifié 1 fois.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Arrivée] Maxime Le Marchand

Message par Matt67 »

Il a fait de nombreuses saisons en L2 au Havre puis 3 saisons à Nice avant de partir en Angleterre puis en pret en Belgique. Reste à savoir si on le recrute à Gauche ou dans l'axe de la défense et ce serait lui ke DC d'expérience.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Arrivée] Maxime Le Marchand

Message par Matt67 »

Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Arrivée] Maxime Le Marchand

Message par Tenor »

connait pas du tout :roll:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Arrivée] Maxime Le Marchand

Message par fan_racing »

Je pense qu'il peut se mettre au niveau d'un Mitrovic ou d'un Djiku des bons jours. C'était un bon joueur à Nice, qui l'a ensuite transféré à Fulham et a commencé à faire n'importe quoi en L1. A Fulham, il a fait une bonne première saison, une seconde saison avec moins de matchs (blessure ?), la troisième il a été prêté à Anvers où il s'est imposé (et a fini 2e du championnat belge). Il a aussi cette qualité qu'avait Mitro de pouvoir jouer du pied gauche tout en évoluant en axial droit ou central dans une défense à trois. Par contre, ses dépannages sur le côté gauche avaient la réputation d'être assez fragiles (style Martinez).

C'est rigolo, parce que son nom est vraiment passé sous les radars alors qu'on nous a bombarbés de rumeurs pendant des semaines :P
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Arrivée] Maxime Le Marchand

Message par Keating »

A priori c'est quasi fait ...
DNA a écrit :En quête prioritairement de deux renforts en défense avant la clôture du mercato, mardi prochain à minuit, le Racing a fait la moitié du chemin. Depuis mercredi soir, le club strasbourgeois est en discussion très avancée avec Maxime Le Marchand, 31 ans, sous contrat depuis 2018 avec le club londonien de Fulham.

Le natif de Saint-Malo, formé au Stade rennais, lancé en Ligue 2 au Havre (2009-2015) et révélé dans l’élite à l’OGC Nice (2015-2018), a ensuite voulu franchir la Manche.

Son parcours n’est pas sans rappeler celui du Normand Frédéric Guilbert. Comme le latéral droit que le Racing avait récupéré en janvier sous forme de prêt, Le Marchand avait lui aussi tenté sa chance en Premier League. Sa première saison avec les Cottagers , en 2018/219, avait été prometteuse, avec 26 matches comme latéral gauche ou défenseur axial, malgré la relégation.

Longuement blessé au dos, Le Marchand a suivi de loin la remontée de Fulham la saison suivante, avant de disparaître de la circulation et de prendre place dans le “loft” londonien, jusqu’à son prêt en janvier dernier au Royal Antwerp.

En Belgique, Le Marchand a retrouvé des couleurs et du temps de jeu pour finir troisième du championnat, derrière le champion Bruges et Genk. Rentré en Angleterre dans un club redescendu en 2e division, le défenseur cherchait une porte de sortie à un an du terme de son contrat.

C’est donc le Racing qui va lui ouvrir celles de la Meinau, puisque le dernier obstacle à un transfert a été levé : Fulham a accepté de libérer son Français sans indemnités.

À Strasbourg, Maxime Lemarchand devrait devenir la quatrième recrue de l’été – après Karol Fila, Lucas Perrin et Kévin Gameiro, sans oublier le prêt de Jean-Eudes Aholou –, s’il accepte les conditions du contrat de deux ans qui lui seront proposées.


Selon le club, le futur renfort n’est pas encore arrivé en Alsace. Même si l’affaire est rapidement conclue, sa participation au match de dimanche contre Brest n’est pas d’actualité. Mais cela constitue déjà une épine de moins dans le pied de Julien Stéphan.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Arrivée] Maxime Le Marchand

Message par solari1 »

J'ai le souvenir d'un joueur plutôt pas mal quand il évoluait à Nice.
En tout cas il avait la confiance de Lucien Favre.

Depuis son départ à Fulham il c'est un peu perdu.
Apparemment il aurait retrouvé un niveau très correct en Belgique.
A voir si ça reste suffisant pour être performant en ligue 1, en tout cas pour jouer un maintien confortable.
Le but étant de ne pas être concerné par le maintien jusqu'à la fin comme la saison dernière, en tout cas le plus tôt possible.

L'avantage de Le Marchand, c'est que son recrutement ne couterait rien en indemnité si j'ai bien compris.
L'autre avantage c'est sa polyvalence.

Concernant la comparaison avec Mitrovic, je suis loin d'être certain que Le Marchand soit meilleur actuellement.
A voir.

Si sa venue se confirmait, j'aurai un apriori plutôt mitigé.
Je m'attendais pas à une pointure, mais je m'attendais à un peu mieux.
En tout cas pour l'objectif maintien confortable.
A lui de me faire mentir.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Arrivée] Maxime Le Marchand

Message par Gotcha »

j'en garde un bon souvenir de ses prestations à Nice. Par contre j'en garde un souvenir de DC, pas d'un arrière gauche.

bienvenue à lui à tout cas, il nous fera du bien !
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [Arrivée] Maxime Le Marchand

Message par baskath »

Plutôt une bonne idée selon moi, qui a en plus le mérite de ne pas coûter cher.

Il était bon à Nice, mais a été entravé par plusieurs blessures consécutives.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Arrivée] Maxime Le Marchand

Message par Tenor »

oui, enfin on racle les fonds de tiroir. S'il n'a pas couté au transfert, j'espère qu'il justifie au moins sa paye à l'avenir. Parce que s'il doit faire banquette parce qu'il ne fait pas l'affaire, ce sera encore un flop au niveau recrutement. Je continue à faire confiance aux recruteurs, mais c'est une signature qui ne fait pas l'effet d'une bombe :roll:
Verrouillé