[21/22] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par PoY »

langsam a écrit :Je rêve d'une équipe qui serait la suivante
:extasy:
Avec cette équipe où il y a 5 joueurs défensifs et 5 joueurs offensifs tu prends l'eau à chaque contre attaque :!:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par solari1 »

langsam a écrit :Ils ont forcément été remplacés numériquement, mais qu'ont-ils apporté de si extraordinaire à Strasbourg ? Fofana n'est plus titulaire à Monaco.
Ben Martin était un vrai leader technique sur le terrain, et un leader tout court.
Fofana avait un vrai impact et déjà un influence technique certaine malgré son jeune âge.
A Monaco ça se passe bien pour lui.
Le dernier match il était titulaire et très bon.

De toute façon le plus important c'est pas ce qu'il sont devenus, mais ce qu'ils ont apporté au Racing quand ils y jouaient.
Martin et Fofana ont bien été remplacé numériquement.
Mais qualitativement ?
Pour l'instant ça saute pas aux yeux.

Maintenant, on est plus là.
Il faut faire une bonne saison avec l'équipe actuelle.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par Stan »

langsam a écrit :Ils ont forcément été remplacés numériquement, mais qu'ont-ils apporté de si extraordinaire à Strasbourg ?
Je fais quand même la différence entre "extraordinaire" (ce que personne n'a dit) et "mieux que ce qu'on a vu par la suite".

A poste à peu près équivalent (si on chipote pas), je trouve que les performances de Fofana et surtout de Martin lors de sa dernière saison supérieures à ce qu'on a toujours vu de Aholou/Sissoko/Lienard/Bellegarde/Prcic dans l'entrejeu.

Il me semble compliqué pour le Racing de terminer un jour dans le top 10 sans un joueur de qualité supérieure à ceux-là dans le coeur du jeu, mais je me trompe peut-être.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par fab »

PoY a écrit :
langsam a écrit :Je rêve d'une équipe qui serait la suivante
:extasy:
Avec cette équipe où il y a 5 joueurs défensifs et 5 joueurs offensifs tu prends l'eau à chaque contre attaque :!:
Et je vois pas comment on fait jouer Diallo, Gameiro, Ajorque ensemble devant
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par alphons »

Et je vois pas comment on fait jouer Diallo, Gameiro, Ajorque ensemble devant
JS a testé ces 3 là devant la semaine dernière à l'entrainement

les 3 devant ca peut le faire plus vite qu'on croit :mrgreen:

ca pourrait faire un 343
-------------Selz
Nyamsi---Djiku----Le Marchand

Guilbert - Aholou - Thomasson - Lienard
Diallo - Ajorque - Gameiro

Ce système est pour l'instant envisageable contre des équipes de 2eme partie de tableau. Tout dépendra un peu de la réelle qualité des 2 nouveaux DC.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par Stan »

Pas mal, c'est juste dommage que sur les 3 de devants, aucun n'est véritablement à l'aise sur un côté.

Tu peux aussi mettre Bellegarde à la place de Thomasson, ou Caci à la place de Liénard, si tu veux quelque chose de plus solide.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par fan_racing »

Matt67 a écrit :FAN est ce que le jeune Kandil peut le faire ?
Je ne suis pas assez assidu des matchs de l'équipe réserve pour répondre franchement. A vrai dire, je pense que beaucoup de jeunes sont dans cette situation : la dernière saison de N3 a été arrêtée très prématurément, donc on a peu d'infos sur leur potentiel réel hormis ce que l'on a pu voir en matchs amicaux. En milieux plutôt offensifs, nous avons Kandil et El Manssouri.

S'agissant de Kandil, il y a deux choses qui m'ont marqué lors des matchs amicaux :
- son aisance balle au pied. Tu sens assez vite si un jeune a une bonne technique et qu'il peut encore s'affirmer, ou si au contraire il en fait beaucoup trop et aura du travail pour se cadrer. C'est bête, mais Zohi dès ses premiers matchs tu voyais qu'il partait dans des dribbles ou des courses toutes droites qui le faisaient s'empaler sur l'adversaire. Kandil m'a semblé intéressant dans ce domaine, bonne touche de balle et capable de la lâcher quand il faut.
- son gabarit atypique : 1m66 pour 55 kg à sa signature ! C'est souvent à ce poste qu'on voit des joueurs de poche, mais chez lui c'est particulièrement visible. Il faut lui souhaiter de s'étoffer un peu, car pas facile quand même de s'imposer en pro quand on est un petit poids plume. Espérons qu'il ait une élasticité comme Messi :P

A part ça c'est un enfant de la Meinau, donc ce serait magnifique pour lui qu'il en foule le pré :ange:
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par langsam »

alphons a écrit :
Et je vois pas comment on fait jouer Diallo, Gameiro, Ajorque ensemble devant
JS a testé ces 3 là devant la semaine dernière à l'entrainement

les 3 devant ca peut le faire plus vite qu'on croit :mrgreen:

ca pourrait faire un 343
-------------Selz
Nyamsi---Djiku----Le Marchand

Guilbert - Aholou - Thomasson - Lienard
Diallo - Ajorque - Gameiro

Ce système est pour l'instant envisageable contre des équipes de 2eme partie de tableau. Tout dépendra un peu de la réelle qualité des 2 nouveaux DC.
Mon équipe-type favorite n'est pas loin de celle-là, à deux exceptions près mais il est vrai qu'aucun joueur n'est titulaire assuré.
Je pense que l'association Diallo, Gameiro et Ajorque est parfaitement compatible dans le jeu.
Quand je parle de " Schillès " je suis bien sûr dans la caricature et un peu dans la provocation. Forcément son style de
management n'est plus d'actualité. Celui de Stéphan l'est beaucoup plus.
On a des joueurs de milieu de valeur, je ne vois pas pourquoi on irait chercher des jeunes qui ont encore tout à prouver.
Laissons les grandir. Beaucoup voyait en Chahiri un futur grand, on voit le résultat.
Je ne vais pas revenir sur les cas Martin ou Fofana qui à mon sens n'ont pas été les " grands joueurs " qu'on prétend. Il suffit
de voir leurs statistiques quand ils ont évolué au racing pour s'en convaincre. Entre le faible temps de jeu réalisé, les buts et passes décisives,
Je n'ai pas l'impression qu'ils ont marqué les esprits et fait des miracles.
On va laisser à ceux présents de démontrer ce qu'ils valent. Dans le lot il y en a un qui est toujours présent, saison après saison,
et je crois bien qu'il va encore réserver des surprises.
On connaît la valeur des attaquants qui est considérable, celle des milieux qui l'est moins mais non négligeable à mon avis, on
est plus dubitatif sur celle de la défense qui va devoir nous rassurer. On part quand-même dans ce domaine sur des valeurs
sûres comme Sels, Djiku et Guilbert, ce n'est pas rien. Le Marchand n'est pas un perdreaux de l'année et Caci a un peu
de bouteille. Nyamsi a tout à démontrer comme Perrin et Fila.
J'ai envie de croire que ce groupe a de la qualité et qu'avec un Stéphan à la baguette il ne peut que s'améliorer.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par Matt67 »

Stan a écrit :Pas mal, c'est juste dommage que sur les 3 de devants, aucun n'est véritablement à l'aise sur un côté.

Tu peux aussi mettre Bellegarde à la place de Thomasson, ou Caci à la place de Liénard, si tu veux quelque chose de plus solide.
D'accord pour Caci, j'attends impatiemment le retour de Sahi que je pense bien plus a l'aise que Diallo sur le côté.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par Matt67 »

fan_racing a écrit :
Matt67 a écrit :FAN est ce que le jeune Kandil peut le faire ?
Je ne suis pas assez assidu des matchs de l'équipe réserve pour répondre franchement. A vrai dire, je pense que beaucoup de jeunes sont dans cette situation : la dernière saison de N3 a été arrêtée très prématurément, donc on a peu d'infos sur leur potentiel réel hormis ce que l'on a pu voir en matchs amicaux. En milieux plutôt offensifs, nous avons Kandil et El Manssouri.

S'agissant de Kandil, il y a deux choses qui m'ont marqué lors des matchs amicaux :
- son aisance balle au pied. Tu sens assez vite si un jeune a une bonne technique et qu'il peut encore s'affirmer, ou si au contraire il en fait beaucoup trop et aura du travail pour se cadrer. C'est bête, mais Zohi dès ses premiers matchs tu voyais qu'il partait dans des dribbles ou des courses toutes droites qui le faisaient s'empaler sur l'adversaire. Kandil m'a semblé intéressant dans ce domaine, bonne touche de balle et capable de la lâcher quand il faut.
- son gabarit atypique : 1m66 pour 55 kg à sa signature ! C'est souvent à ce poste qu'on voit des joueurs de poche, mais chez lui c'est particulièrement visible. Il faut lui souhaiter de s'étoffer un peu, car pas facile quand même de s'imposer en pro quand on est un petit poids plume. Espérons qu'il ait une élasticité comme Messi :P

A part ça c'est un enfant de la Meinau, donc ce serait magnifique pour lui qu'il en foule le pré :ange:
Merci Fan.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Verrouillé