[21/22] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par langsam »

Je suis globalement d'accord avec " alphons ", une fois n'est pas coutume. Je mettrais un bémol dans le choix des recrues indispensables.
Celui d'un milieu polyvalent est nécessaire ainsi qu'un " vrai " meneur de jeu. Bellegarde et Chahiri ne seront à mon avis que des joueurs de rotation ou de complément.
On possède avec Djiku le meilleur milieu défensif possible, on ne trouvera pas mieux.
A mon avis Koné et Mitrovic sont davantage que des faire-valoir, ils ont leur place et je vois Sissoko en DC ou MD pour suppléer ou remplacer. Il faudra évidemment
recruter un deuxième gardien et un latéral droit si Guilbert n'est pas conservé. Caci ne peut que s'améliorer. Il faut garder Ajorque, Mothiba est un leurre.
Et bien sûr il faut prolonger Liénard qui va encore déjouer tous les pronostics.
J'espère qu'on ne " retiendra " pas Aholou.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Stan »

Djiku ne veut pas jouer milieu, et il a été excellent en défense cette saison. Pour moi il ne faut pas le considérer comme milieu def.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par fan_racing »

Oui. La défense Caci-Djiku-Mitrovic-Guilbert est une vraie bonne défense de L1. Un jeune latéral qui confirme, l'ancien meilleur défenseur de Caen, un international serbe et l'ancien meilleur latéral droit de Caen. En plus, leurs profils se complètent bien.

De manière générale, depuis que Djiku joue en défense centrale avec Mitro ou Simakan (même avant la venue de Guilbert), les résultats sont sans appel : lors des 11 premières journées cata, le Racing avait la 20e défense de L1 ; depuis la 12e journée jusqu'à aujourd'hui (31e), il a la 7e meilleure défense de L1. Le changement de gardien a aussi pu jouer un peu, mais de ce que j'ai vu, c'est quand même surtout la stabilisation de la charnière centrale (puis le nouveau latéral) qui a fait une grosse différence.

D'ailleurs sur les 3 derniers matchs où Djiku est blessé, on prend quand même davantage l'eau.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Its_me »

Une des choses les plus importante pour une défense et un gardien, c'est de la stabilité et des automatismes. On a commencé la saison en changeant un ou deux joueurs à chaque match (par la force des choses) et on a vu le résultat.
Pour les recrues, je pense qu'il y aura encore une fois beaucoup de joueurs prometteurs dans l'espoir qu'il franchissent un cap chez nous.
Concernant Dall'Oglio je ne suis pas contre mais je suis mitigé quand à sa capacité à faire progresser le club à un niveau supérieur celui dans lequel il est actuellement. Il a effectivement tendance à promouvoir du beau jeu mais pour des résultats plutôt moyens. La saison de la montée avec Dijon est pour moi un trompe l’œil car l'équipe était vraiment composée de joueurs qui avaient un niveau bien meilleur que celui de la Ligue 2 (Reynet, Souquet, Jullien, Varrault, Lees-Melou, Bamba, Amalfitano, Diony, Tavares ou encore Wesley Saïd). Evidement les joueurs ne suffisent pas mais disons que la mayonnaise a peut-être prise parce que les ingrédients étaient de bonne qualité.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Roswell Man »

fan_racing a écrit :Oui. La défense Caci-Djiku-Mitrovic-Guilbert est une vraie bonne défense de L1. Un jeune latéral qui confirme, l'ancien meilleur défenseur de Caen, un international serbe et l'ancien meilleur latéral droit de Caen. En plus, leurs profils se complètent bien.

De manière générale, depuis que Djiku joue en défense centrale avec Mitro ou Simakan (même avant la venue de Guilbert), les résultats sont sans appel : lors des 11 premières journées cata, le Racing avait la 20e défense de L1 ; depuis la 12e journée jusqu'à aujourd'hui (31e), il a la 7e meilleure défense de L1. Le changement de gardien a aussi pu jouer un peu, mais de ce que j'ai vu, c'est quand même surtout la stabilisation de la charnière centrale (puis le nouveau latéral) qui a fait une grosse différence.

D'ailleurs sur les 3 derniers matchs où Djiku est blessé, on prend quand même davantage l'eau.
Oui, si on pouvait garder cette défense ce serait génial.

Cela dit, si j'en crois un pote journaliste généralement bien informé, il y a peu de chances que Guilbert reste. Il nous coûterait (au minimum) la moitié du budget recrutements hors-ventes, et comme les ventes prévues ou souhaitées ne concernent a priori que des joueurs peu cotés nos moyens ne nous permettront sans doute pas de le garder.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par alphons »

Si tu proposes 100k par mois à Guilbert il reste au Racing, sa valeur c'est entre 5 et 6 millions ...il suffit de vendre Sissoko.

Salaire de Sissoko + Salaire de Saadi = Salaire de Guilbert
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Its_me »

Mais du coup il faut aussi trouver quelqu'un pour remplacer Sissoko :lol:
Le gros manque du Racing qu'il y aura cette année c'est de ne pas avoir de vivier issu du centre dans lequel il pourra piocher comme ça a été le cas les années précédentes avec les Simakan, Caci, Fofana ou même Zohi.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Roswell Man »

A ce sujet, quelqu'un a-t-il vu jouer Sahi Dion ? Apparemment, dans son pays natal (Mali) il est considéré comme un futur "grand"....
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par alphons »

Mais du coup il faut aussi trouver quelqu'un pour remplacer Sissoko :lol:
ben si Siby, :mrgreen: Comme il a 24 ans c'est maintenant ou jamais :mrgreen:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par fan_racing »

alphons a écrit :Si tu proposes 100k par mois à Guilbert il reste au Racing, sa valeur c'est entre 5 et 6 millions ...il suffit de vendre Sissoko.

Salaire de Sissoko + Salaire de Saadi = Salaire de Guilbert
J'avais lu qu'il percevait l'équivalent de 40 000 €/semaine en Angleterre, soit 160 000 €/mois. Si c'est le cas, il faudra être sacrément convaincant (ou grosse prime à la signature) pour qu'il n'en accepte que 100 000. Si ce n'est pas le cas, on a peut-être nos chances. J'ai l'impression que ça dépendra beaucoup de la perspective du joueur de se faire ou non une place à son retour en Angleterre.

Mais si c'est 100 000 €/mois, même pas besoin de faire intervenir un éventuel départ de Sissoko dans le calcul. C'est ce que gagnent Waris et Zohi réunis. Et en fait, on a besoin que d'une partie, puisque la ligne salariale de Guilbert existait déjà pour Lala. Il faut donc ajouter le delta entre les deux. Si ça se trouve, le seul départ de Zohi suffira à dégager l'argent nécessaire ... si c'est bien 100 000 €/mois.
Roswell Man a écrit :A ce sujet, quelqu'un a-t-il vu jouer Sahi Dion ? Apparemment, dans son pays natal (Mali) il est considéré comme un futur "grand"....
Contre Paris, il a fait en 5 minutes ce que d'autres n'ont pas fait en une heure ... Mais il faudrait le revoir pour s'assurer que ce n'est pas un feu de paille.
Verrouillé