[21/22] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4626
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par solari1 »

Et les 50 millions de la vente d'Ajorque.
:D
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Roswell Man »

télésupporteur a écrit :comme tu le dis, nous avons ajorque, diallo et mothiba, donc ce n'est pas un attaquant central qui devrait être recherché
Ajorque va sans doute partir (l'été dernier il a laissé entendre que cette saison serait sa dernière à Strass), et je ne serais pas surpris que le Racing cherche à vendre Mothiba qui a encore 2 ans de contrat et qui ressemble de plus en plus à un boulet...
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Roswell Man »

Alphons, je pense qu'on peut vendre Mitro et Waris à un prix 2 fois plus élevé que celui que tu indiques, vu leur CV et leur expérience... Non ?
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par fan_racing »

Vu les montants suggérés par Alphons, je pense qu'on est plutôt dans la fourchette haute que basse pour Waris et Mitro. Pour des raisons différentes en fait. Waris on l'a recruté pour 2 M€ alors qu'il ne faisait banquette que depuis 6 mois à Porto, et qu'avant il avait de bonnes références globales en L1. Aujourd'hui il va sur ses 30 ans et n'aura presque rien montré avec le Racing, 10e-13e de L1 en un an-et-demi. Bon courage revendre son contrat à + d'un million. Pour Mitrovic, oui, son statut actuel fait que son contrat vaut peut-être plus que 2 millions d'euros. Sauf que lui aussi est en fin de contrat dans un an. Donc sauf gros besoin, je pense que les clubs interressés attendraient le mercato d'hiver, pour qu'on ait la pression du "dans 6 mois il part libre" (= cf Lala) et qu'ils puissent formuler une offre au rabais.

D'ailleurs concernant Mitro, j'irais même plus loin qu'Alphons : s'il ne part cet été, il faut le prolonger. On l'avait recruté pour 3 M€, s'il termine la saison sur son niveau actuel on pourra dire qu'il les aura bien amortis depuis le temps, mais ce serait quand même dommage de le voir partir libre dans un an.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Stan »

Prcic 1 million?

Vous parlez en anciens francs là ? :lol:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par fan_racing »

S'agissant des autres joueurs :
alphons a écrit :1. vendre Kamara (recette 1 million)
On l'a recruté 700 000 €, partira-t-il pour 1 million après une saison médiocre, deux saisons blanches et une saison cata ?
Je verrais plutôt un prêt en L2 (avec option d'achat ?).
alphons a écrit :2. prolonger Koné (salaire 50k à la place de 70k)
Bien d'accord. Il a le niveau pour faire partie des joueurs de rotation, on ne peut juste pas le payer au même niveau qu'un cadre. Mais ce serait donnant-donnant : à 32 ans, il aurait un club où il ne serait pas payé moins bien qu'ailleurs, et nous ne serions pas obligés de prospecter pour une énième recrue en défense.

Il nous faudra quand même un 4e défenseur (un jeune ?) pour combler numériquement le départ de Simakan.
alphons a écrit :3. Mitrovic (je sais que tout le monde ne l'aime pas :mrgreen: ) Quand meme le capitaine de l'équipe de Serbie. Le seul de l'équipe avec son vécu européen.
Si le racing le vend (recette 2 millions) pas sur que à ce tarif le racing trouve mieux. Moi je le garderai.

4. Djiku n'est pas à vendre :mrgreen:
Complètement d'accord aussi. Remarque : tout le monde a galéré au poste de DC droit, avec les boulevards que laissait Lala. Mitro plus que Simakan, pour une question de vitesse. Mais Caci-Mitro-Simakan-Lala c'était tolérable, et Caci-Djiku/Simakan-Mitro-Guilbert c'est carrément solide. Un vrai latéral droit, ça change la vie.
alphons a écrit :5. Caci. St-Etienne serait prêt à mettre 4 millions sur la table. Clairement je prend l'argent et j'achète Guilbert :mrgreen: (5 millions)
Si aucune offre ne devait tomber. Caci je le garderai plutôt en tant que remplaçant. difficile da savoir pourquoi TL ne le fait pas jouer en 6, son poste de formation.
Peut-être parce que la poste de latéral est celui où il est le meilleur ? (simple hypothèse)
Vu que c'est le 10sport qui a annoncé que Caci partirait à Saint-Etienne, je pense qu'il est probable qu'il reste (ou qu'il parte ailleurs qu'à Saint-Etienne).

Par contre Guilbert en Angleterre, il touche l'équivalent de 40 000 € ... par semaine. Donc encore plus que le montant du transfert, c'est le montant du salaire qui risque d'être très tendu.
alphons a écrit :6. Carole. Si TL reste il part. Pour moi je garderai soit Caci soit Carole pour le banc.
J'ai l'impression qu'il n'aime pas trop la concurrence. Or on parle d'avoir un latéral au moins du niveau de Caci ou plus. Donc Carole serait presque sûr de passer beaucoup de temps sur le banc. Je le laisserais partir ...
alphons a écrit :7. Prcic à vendre recette 1 Million
Oui, par contre revendre un joueur au prix où on l'a acheté alors qu'il sort de deux saisons blanches ... Bon courage (cf Waris).
alphons a écrit :8. Sissoko. Soyons honnête il n'a pas sa place en tant que 8, limite en tant que 6. En DC? il faudrait qu'il soit titulaire sur 2 ou 3 matchs pour vraiment juger.
mais soyons honnête sur les 2 dernières années il n'a pas progressé. Si le racing a une offre entre 6 et 7 millions, je le laisserai partir

Avec 7 Millions tu peux faire venir Cyprien par exemple.
A ce prix-là oui, carrément. Après, ça repose la question d'avoir enfin un vrai milieu défensif dans la durée (aujourd'hui Aholou en prêt) et un vrai milieu relayeur, pourquoi pas avec le profil de Sissoko, mais qui soit un peu plus constant niveau technique.

D'ailleurs question parallèle : si Monaco est prêt à laisser Aholou rester chez nous, pour quelle indemnité acceptons-nous ? Son année nous aura coûté 1 M€, accepteraient-ils qu'on rachète ses 2 dernières années pour 2 M€ ? :mrgreen: :mrgreen: Sinon, quel montant ?
alphons a écrit :9. Waris à vendre (recette 1 million)
Tant mieux si ça se fait. Entre son gros salaire, le beau salaire aussi de Saadi et celui (plus raisonnable mais tout aussi durable) de Zohi, on va libérer plus de 3 M€ de masse salariale avec les charges :P
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par alphons »

tu oublies les 15 à 20M de la vente de simakan alphonse.
non je ne les oublies...30 millions de deficit cette année pour le racing (17 millions de Simakan + les 13 millions de capitaux propres...permettent de boucher les trous)
source MK

Pour notre budget vaudrait mieux terminer 11eme que 16eme :mrgreen: ca permettrait au racing de grappiller un ou l'autre millions

Concernant le départ de Ajorque ou Djiku.....MK est clairement contre

Djiku -> minimum 12 millions
Ajorque -> tout dépendra du nombre de buts qu'il met encore, Aujourd'hui sa valeur est entre 10 et 12 millions
Si il met encore 2 ou 3 buts on pourra peut être le garder. Si il en met encore 6 ou 7 ca sera impossible .....on sera alors proche des 20 millions....Impossible pour MK de refuser une somme pareille.

Beaucoup dépendra du nouvel entraineur, du style de jeu, du discours de MK face au cadre.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par alphons »

Tant mieux si ça se fait. Entre son gros salaire, le beau salaire aussi de Saadi et celui (plus raisonnable mais tout aussi durable) de Zohi, on va libérer plus de 3 M€ de masse salariale avec les charges :P
oui le racing aura de la masse salariale en moins, mais si tu veux engager par exemple, Guilbert, Cyprien et Aholou ca fait 3 x 80k brut/mois :mrgreen:

Maintenant il y a encore une inconnu -> àmoins que je ne me trompe il n y a pas encore d'accord avec Canal+ pour les droits pour l'an prochain?........
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par alphons »

D'ailleurs concernant Mitro, j'irais même plus loin qu'Alphons : s'il ne part cet été, il faut le prolonger. On l'avait recruté pour 3 M€, s'il termine la saison sur son niveau actuel on pourra dire qu'il les aura bien amortis depuis le temps, mais ce serait quand même dommage de le voir partir libre dans un an.
entièrement d'accord
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Roswell Man »

fan_racing a écrit :Waris on l'a recruté pour 2 M€
OK. Je croyais qu'il avait coûté plus que ça.
Verrouillé