[21/22] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par solari1 »

Ben sur son profil Transfertmarkt c'est pas le cas.
Pareil pour Guilbert qui est latéral droit pouvant jouer en défense centrale, mais pas latéral gauche.

On verra donc bien ce que fera le coach.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par langsam »

Je trouve le recrutement pas mal. On connaissait les faiblesses en défense, elles sont compensées par les arrivées de Le Marchand, Guilbert, Nyamsi, Perrin et Fila. Caci a démontré s'il était nécessaire qu'il a toujours sa place en latéral gauche. En cas de défaillance Le Marchand peut suppléer.
Au milieu on n'est pas dépourvu. Ferhat aurait été un plus mais pas forcément indispensable.
Aholou va forcément montrer qu'il n'est pas que toujours blessé, Thomasson est à nouveau en forme, Liénard ( qui n'a pratiquement jamais joué latéral ) est à l'aise sur son aile gauche. Prsic semble (re) vivre et Bellegarde doit encore se bonifier.
En attaque on a un trio avec Gameiro, Ajorque et Diallo que beaucoup nous envie. Je ne crois absolument pas en Mothiba.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par Tenor »

assez d'accord sur l'ensemble de ta vision, mais pour moi il manque toujours ce milieu de terrain qui bouste et dirige le jeu. On ne l'a pas !
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par Kaniber »

Mais si on là il faut juste bien regarder l'équipe.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9685
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par fan_racing »

Je trouve aussi le recrutement très correct, avec ce petit sentiment d'inachevé sans lequel je l'aurais même trouvé vraiment bon.

En défense centrale, on a réussi à remplacer 3 joueurs partis par 3 profils complémentaires qui tiennent la route. A voir comment ça va se traduire sur le terrain, mais avec Djiku en prime et Sissoko qui jouera les remplaçants exceptionnels à ce poste, on a 4 DC de métier + un dépanneur (voire 2 avec Caci) pour 2 à 3 besoins sur le terrain selon le système de jeu. A notre niveau, on ne pouvait honnêtement pas viser mieux.

Au poste de latéral droit, on récupère pour 1 an celui qui nous avait donné satisfaction pendant 5 mois, c'est chouette. On a 3 latéraux pour 2 postes, c'est un peu short mais pas catastrophique non plus. En fait, on n'a pas réussi à remplacer numériquement Carole, pourtant il semblait y avoir des pistes.

En attaque, on avait le seul Ajorque comme joueur au niveau jusqu'à la 6e journée l'an passé. Cette saison, on démarre avec Ajorque, Gameiro, Diallo + le jeune Sahi sur lequel on compte. On s'est clairement renforcé.

Au poste de gardien aussi, Sels a sorti deux gros matchs et se montre solide, là aussi c'est rassurant par rapport à la saison d'avant, où ne savait pas où on allait.

Reste le milieu qui n'a pas progressé sur le papier, alors que c'était un point faible la saison dernière. Avec le départ supplémentaire de Chahiri (certes pas au niveau L1), ça me fait bizarre de me dire que Thomasson est notre seul milieu offensif. Idem pour Liénard, qui devra potentiellement enchaîner les matchs à un poste aussi exigeant physiquement que celui qu'il occupait il y a des années. Certains joueurs vont être très exposés. Pour autant, Ferhat n'était pas l'homme providentiel à mon sens. Son talent nous aurait sans doute fait du bien, mais qualitativement on peut aussi tenter des trucs avec un dédoublement Fila-Guilbert à droite par exemple. Il manque simplement un mec numériquement, soit pour animer le côté gauche sans tout reposer sur Liénard (qui était utile en relayeur la saison dernière), soit pour animer le jeu offensif en général.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3245
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par Matt67 »

FAN est ce que le jeune Kandil peut le faire ?
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par Tenor »

Kaniber a écrit :Mais si on là il faut juste bien regarder l'équipe.
oui j'ai regardé, pour moi il manque toujours un très bon milieu de terrain pour équilibrer cet ensemble ;)
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par langsam »

C'est quoi un ( très ) bon milieu de terrain ? Est-ce qu'on a les moyens de se le procurer, je ne crois pas.
Ferhat est un joueur moyen dont, si j'ai bien compris, ni l'OM, ni Lille, ni Montpellier ne voulaient.
Je m'étonnes toujours qu'on cite Martin et Fofana pour dire qu'ils n'ont pas été remplacés. Ils deviennent quoi ? Ils ont apporté quoi de plus à l'équipe ( ratio temps de présence et efficacité ) par rapport à d'autres toujours présents ? Sauf à me tromper ce ne sont eux qui nous ont sauvé de la relégation.
Je ne vois pas en quoi le milieu de terrain actuel serait le maillon faible ou alors il faut le dire. Aholou a été recruté au forceps, il est donc une pointure, Thomasson est considéré comme un autre " grand " joueur, Bellegarde un toujours futur espoir et Prsic un revenant en devenir. Je passe volontairement sous silence celui dont il vaut mieux ne pas parler.
Je pose une question idiote. Avons-nous besoin d'un milieu " créateur " qui n'existe pratiquement plus ou alors hors de prix? ca veut dire quoi " casser les lignes ", une expression à la mode qui finalement ne veut rien dire ?
On a des joueurs avec Guilbert et Caci qui peuvent se muer en milieux offensifs, capables à tout moment d'alimenter les attaquants.

Je rêve d'une équipe qui serait la suivante :
Sels
Guilbert - Le Marchand - Djiku - Caci
Aholou
Thomasson -Liénard
Diallo - Gameiro - Ajorque

On fait jouer les meilleurs charge à eux de se trouver sur le terrain. Je vais encore faire " pleurer " dans les chaumières, me faire vouer aux gémonies pour " évoquer " une fois de plus l'ami Schilles qui avait tout compris avant les autres. Avec lui il n'y avait pas place aux états d'âme, on ne choisissait pas sa place de prédilection, c'était titulaire ou pas. Specht n' a jamais rechigné à jouer milieu défensif qu'on ça s'imposait, Dugué a occupé tous les postes de défense et du milieu, Domenech a même joué ailier quand il le fallait. C'était une autre époque.
Bien sûr qu'elle est révolue
Modifié en dernier par langsam le 3 sept. 2021 0:26, modifié 1 fois.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par Stan »

langsam a écrit : Je m'étonnes toujours qu'on cite Martin et Fofana pour dire qu'ils n'ont pas été remplacés. Ils deviennent quoi ?
C'est deux choses diffërentes :
- Est-ce qu'ils ont été remplacës ? Oui numériquement mais si l'on considère leur apport durant leur dernière saison, pour moi ceux qui ont joué à leur place depuis ont été moins performants.
- Ils deviennent quoi ? Martin a totalement disparu à Rennes, Fofana s'est imposé à Monaco et a fini 3eme du championnat.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [21/22] Mercato d'été

Message par langsam »

Ils ont forcément été remplacés numériquement, mais qu'ont-ils apporté de si extraordinaire à Strasbourg ? Fofana n'est plus titulaire à Monaco.
Verrouillé