[21/22] 2ème J : PSG / Strasbourg 4/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [21/22] 2ème J : PSG / Strasbourg 4/2

Message par PoY »

Si tu as Canal, va sur le site et tu peux revoir le match en replay :)
à la fin de la 86eme minute (86min52) puis y'a le ralenti, Navas la prend dans le visage, sinon elle rentrait :!:
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: [21/22] 2ème J : PSG / Strasbourg 4/2

Message par lolo »

langsam a écrit :
D520 a écrit :Image

arrêt sur image du hors jeu
Cette image était en possession des experts de la VAR qui ont validé le but clairement hors jeu. On peut s'interroger quant à l'intégrité des " juges ". Avec l'impartialité qui nous caractérise tous on peut légitimement se poser des questions. On a vu un M'Bappé, brillant joueur s'il en est un, se " coucher " au moindre contact et obtenir le coup-franc dédié.
Il y a le jeu et le reste, les buts arrêtés et ceux non marqués, les fautes d'arbitrage peuvent jouer en défaveur d'une équipe et ça a été le cas dans ce match. Pour moi l'arbitre a clairement faussé le match par des interventions intempestives tout au long de la rencontre. Larguée en première période, l'équipe de Strasbourg méritait mieux que la défaite en seconde, le mauvais arbitrage a eu son influence.
Salut!
Complètement en phase... on pousse des cris de vierges effarouchées concernant "l'attitude stupide" de Djiku, mais lorsque M'Bappé met la semelle sur Fila en 1MT (de mémoire), personne ne relève, et ça méritait au moins un carton jaune également... de même lorsque M"Bappé s’écroule en se tenant le visage alors qu'il a été poussé dans le dos, faute généreusement sifflée par un arbitre complaisant, à plusieurs reprises...
Clairement, l'arbitrage français, en plus d'être devenu mauvais depuis quelques dizaines d'années, verse maintenant dans la malsaine complaisance...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [21/22] 2ème J : PSG / Strasbourg 4/2

Message par Kaniber »

dna a écrit : les promesses de l’Aube
Si tant est qu’une défaite soit encourageante, les Strasbourgeois peuvent puiser dans leur revers de samedi à Paris (4-2) des raisons d’espérer avant la réception, dimanche (15h), de Troyes, battu lui aussi pour la deuxième fois dans le duel des promus à Clermont (2-0).
À l’entrée de la gare de l’Est où les Bleus attendent d’embarquer dans le train du retour pour Strasbourg ce dimanche matin, leur sentiment n’a pas varié depuis leur défaite de la veille au Parc des Princes dans une ambiance des grands soirs. « La frustration prédomine », lâche brièvement un Julien Stéphan remonté samedi contre deux faits de jeu qui ont, selon lui, infléchi le cours du match face au PSG : un, le but précoce d’un Mauro Icardi qu’il estime hors-jeu sur le centre d’Abdou Diallo ; deux, l’expulsion d’Alexander Djiku à la 81e qui vaudra au leader de la défense alsacienne d’être suspendu dimanche (15h) contre Troyes à la Meinau.
À 3-0, personne n’en menait large

Sur le supposé hors-jeu d’Icardi, non signalé par le VAR, la réglementation est, comme récemment pour les mains dans la surface de réparation, en train d’évoluer. Les nouvelles directives données aux arbitres vidéo, dont les acteurs du jeu eux-mêmes ignorent si elles sont déjà appliquées, visent à favoriser le spectacle et à laisser aux attaquants le bénéfice du doute. Une forme de retour en arrière…

Sur leur écran, la ligne qui juge la position des joueurs au moment où le ballon quitte le pied du passeur est ou sera épaissie pour éviter qu’un hors-jeu – déjà sujet à caution, puisque l’arrêt sur image au départ de la passe n’est pas d’une précision absolue et fiable au millième de seconde – ne soit signalé pour une fraction de centimètre.

Samedi, l’arbitrage vidéo a visiblement estimé que l’arbitre Willy Delajod n’avait pas commis “d’erreur manifeste”.

« On doit mieux réagir sur des faits de jeu comme ça », évacue avec sagesse un Kévin Gameiro dont le premier but officiel sous le maillot bleu, depuis son retour estival dans son club formateur, a remis les Strasbourgeois en selle.
On n’oubliera pas, néanmoins, qu’à 3-0 dès la 27e minute, dans un Parc en pâmoison depuis la présentation de ses étoiles “messianiques” à moins d’une heure du coup d’envoi, personne, dans les rangs et sur le banc alsaciens, n’en menait large. Ni que sans deux parades de Matz Sels en duel avec un Kylian Mbappé en feu, la note finale aurait pu être bien plus salée. La réaction des Racingmen en deuxième période n’en est que plus méritoire.

« Il ne faudra pas se mettre la pression »

Julien Stéphan compte évidemment s’appuyer dessus pour aborder les réceptions consécutives de Troyes et Brest ces deux prochains dimanches (à 15h les deux fois). « À la mi-temps, j’ai demandé aux joueurs de rester unis, de gagner la seconde période et de commencer à préparer le match de Troyes. Je leur ai dit que j’aurais bien aimé voir cette équipe parisienne un peu en difficulté avec un ou deux buts concédés. C’est ce qui s’est passé. »

Avec deux revers et un zéro pointé en deux journées, le technicien ne nie pas que le rendez-vous face aux Troyens de l’ex-défenseur strasbourgeois Yoan Salmier, eux aussi battus deux fois (2-1 par Paris et 2-0 à Clermont dans le duel des promus), est « important », avant d’ajouter : « Mais comme tous les autres matches… »

« Quand on joue Paris dans les deux premières journées, c’est compliqué, enchaîne-t-il. Ce qui l’est aussi, c’est la suspension d’Alex (Djiku, expulsé samedi à la 81e minute et qui purgera un match automatique devant l’ESTAC) parce que c’est un secteur de jeu (la défense) dans lequel on n’a pas beaucoup de ressources pour le moment. C’est une problématique supplémentaire. Ce ne sera pas simple contre un adversaire qui a de la qualité, loin de là, mais il faudra malgré tout aborder ce match avec calme et sérénité, ne pas se mettre de pression. On n’est qu’à la deuxième journée. On sort d’une saison très difficile et très compliquée où on s’est maintenus à la dernière journée. On ne peut pas tout changer d’un coup de baguette magique, mais on a besoin d’ouvrir le compteur rapidement. »

Le mot d’ordre du week-end prochain est de fait tout trouvé : éviter une morne passe de trois contre Troyes qui poursuivra le même but…

(*) Les Aubois se sont retrouvés réduits à dix dès la 33e , avec l’expulsion de leur latéral droit Issa Kaboré qui sera suspendu dimanche à la Meinau.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [21/22] 2ème J : PSG / Strasbourg 4/2

Message par urotsukidogi »

Bon j'avais écris un long post pour donner mon analyse mais je l'ai effacé par erreur et franchement mon avis n'est pas si intéressant que ça. Bref juste 2-3 trucs:
- Le hors jeu, j'invite tout le monde à regarder ceux qui ont été sifflés contre l'équipe de France à l'Euro...
- Djiku, oui l'expulsion est sévère mais bordel comment tu peux jouer au con comme ça, on met qui en défense la semaine prochaine???
- Fila un peu tendre mais pas inintéressant.
- Perrin qui a le covid maintenant (il a tellement pris les courants d'air par Bappé qu'il est pas juste enrhumé, il passe à l'étape supérieure directe là)
- Club de L1 cherche DC d'urgence.
- Gameiro est 3 tons au dessus des autres, le seul à surnager en première mi-temps et bordel comment tu marques de la tête quand tu fais 1m30 entre Kimpembe et Kehrer aux 6m avec Navas en face...
- Un début de belle entente entre Thomasson Gameiro et Ajorque,, c'est peut être ce que je retiens de ce match en positif avec la réaction bien sûre (mais bon j'ai trop entendu les défaites encourageantes pour ne pas savoir que cela va avec des relégations)
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [21/22] 2ème J : PSG / Strasbourg 4/2

Message par télésupporteur »

je ne comprends pas ceux qui se focalise sur un éventuel hors-jeu millimétrique, et oublie l'énorme erreur d'appréciation de trajectoire de sels :shock:
comme oserais-je incriminé un chouchou :idea:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [21/22] 2ème J : PSG / Strasbourg 4/2

Message par PoY »

Erreur d'appréciation de trajectoire et manque de détente aussi (et ce n'est pas la première fois) :!:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [21/22] 2ème J : PSG / Strasbourg 4/2

Message par alphons »

- pas de pressing sur le joueur qui centre
- Sissoko battu
- Selz a la rue

-> but
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [21/22] 2ème J : PSG / Strasbourg 4/2

Message par langsam »

Effectivement on peut voir les choses de cette manière, on peut aussi les voir différemment. Sans le sauvetage de Sissoko sur une frappe qui allait droit au but et les deux arrêts réflexe de Sels on était menés 4 zéros après 15 minutes, 5-0 un peu plus tard.
On peut toujours incriminer Sels mais sans lui on partait avec une valise pleine, " chouchou " ou pas il reste une valeur sûre.
On a les " chouchous " qu'on mérite. Bizarrement un est toujours épargné , Djiku," intouchable " et loin d'être irréprochable.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [21/22] 2ème J : PSG / Strasbourg 4/2

Message par Matt67 »

Y a t'il un problème Caci /Stephan?
Pas grand monde a réagit à la titularisation de Lienard au poste de DG alors que Caci était sur le banc .
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] 2ème J : PSG / Strasbourg 4/2

Message par Stan »

Je n'aime pas voir Lienard à ce poste mais en même temps à quand remonte le dernier bon match de Caci ?

Pour Djiku, il est intouchable uniquement parce qu'il est le moins mauvais à ce poste et que faute de concurrence on est bien obligé de coucher son nom d'emblée sur la feuille de match.
Répondre