[21/22] 1ère J : Strasbourg / Angers - 0/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [21/22] 1ère J :Strasbourg - Angers le 8/08 à 15h

Message par Tenor »

tu es le seul sur 10 qui pronostique un nul, ...ça commencera mal pour toi :lol:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [21/22] 1ère J :Strasbourg - Angers le 8/08 à 15h

Message par fan_racing »

Au moins je ne pourrais qu'être agréablement surpris :P
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23658
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [21/22] 1ère J :Strasbourg - Angers le 8/08 à 15h

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit : Racing – Angers : le groupe strasbourgeois !
Julien Stéphan a dévoilé le tout premier groupe de cette saison 2021/2022 pour la réception ce dimanche à 15h du SCO d’Angers !

Matz Sels, Eiji Kawashima – Karol Fila, Lucas Perrin, Anthony Caci, Alexander Djiku, Marvin Senaya – Jean-Eudes Aholou, Adrien Thomasson, Dimitri Liénard, Sanjin Prcic, Jeanricner Bellegarde, Mahamé Siby, Mehdi Chahiri, Ibrahima Sissoko, Aymeric Ahmed – Majeed Waris, Kévin Gameiro, Habib Diallo, Ludovic Ajorque.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [21/22] 1ère J :Strasbourg - Angers le 8/08 à 15h

Message par langsam »

Je pense qu'on aura droit à ce genre de composition :
Sels
Perrin - Sissoko - Djiku - Caci
Aholou
Bellegarde - Thomasson - Liénard
Gameiro - Ajorque
Je ne pense pas que la défense est le maillon faible; Sissoko a montré de réelles dispositions au poste de
défenseur central ( Djiku semble l'avoir déjà adopté comme partenaire privilégié ), Perrin a également fait
bonne impression lors des match amicaux et Caci n'est pas un perdreau de l'année.
Le milieu de terrain est loin d'être ridicule loin s'en faut, quant à l'attaque avec Gameiro, Ajorque et Diallo ( l'un
des trois ne débutera pas ) elle ferait le bonheur de bon nombre d'équipes.
Je vois une victoire 2-0
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3332
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [21/22] 1ère J :Strasbourg - Angers le 8/08 à 15h

Message par Matt67 »

Sur ta composition j'ai un doute sur la présence de Aholou, et je vois plutôt Waris dans le 11. Caci est aussi un point d'interrogation.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [21/22] 1ère J :Strasbourg - Angers le 8/08 à 15h

Message par fan_racing »

En défense, je pense que soit Caci joue et dans ce cas la charnière centrale sera Perrin-Djiku (sinon quel intérêt d'avoir recruté Fila et de l'avoir titularisé presque à tous les matchs amicaux), soit Caci est à court de rythme et dans ce cas on pourrait effectivement voir Perrin à droite pour permettre à Fila de jouer à gauche.

Au milieu, je suis d'accord avec le dispositif en losange même si on peut aussi avoir un 4-4-2 à plat (mais plus compliqué pour positionner Thomasson). Par contre, dans le cas du losange ou du diamant, je pense que c'est plutôt Waris qui prendrait le couloir et Bellegarde qui serait le joker.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23658
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [21/22] 1ère J :Strasbourg - Angers le 8/08 à 15h

Message par Kaniber »

dna a écrit : Repères
Racing-Angers : le choix des armes offensives

Ce samedi, à l’issue de la dernière séance d’entraînement, Julien Stéphan n’a pas trop eu de mal à composer son groupe. En l’absence de Lebo Mothiba, toujours convalescent, et du jeune Sahi, blessé à la cuisse, les 20 noms à coucher sur la feuille de match ont été faciles à trouver. Le technicien a même fait appel au stagiaire Ahmed.

L’attaquant prometteur (17 ans), en vue lors de la préparation et buteur en amical contre Berne (2-2), complète ainsi une ligne offensive assez impressionnante, où un des cadors – a priori Diallo – débutera sur le banc, puisque le revenant Gameiro et le grand Ajorque sont pressentis pour débuter en pointe, avec Thomasson et Waris sur les côtés.

« On a été très clair, insiste Stéphan. Il y a les joueurs qui vont commencer le match et ceux qui le termineront. Je ne parle pas de titulaires ni de remplaçants. On a la possibilité de changer la moitié des joueurs de champ (avec cinq remplacements autorisés, ndlr) , il faut bien l’intégrer. »

Le coach a donc le choix des armes. « Il est important d’avoir de la ressource dans le domaine offensif pour modifier pendant le match le cours des choses, a fortiori dans les premières journées où tout le monde n’est pas encore au top physiquement », précise-t-il.

Dans les autres secteurs du jeu, le système en 4-4-2 offre moins de solutions de repli. À la récupération, Liénard et Bellegarde devraient faire la paire, installant Aholou – revenu d’une petite entorse à la cheville – sur le banc. Du moins en début de match…

Mais c’est en défense que les effectifs sont les plus réduits. À tel point que Sissoko, habituel milieu de terrain, sera aligné en charnière centrale avec Djiku, comme lors des dernières rencontres amicales. Le polyvalent Perrin, lui, pourra surgir du banc pour remplacer Caci (à gauche), Fila (à droite), voire l’un des deux axiaux.

➤ Les absents : Mothiba (genou), Sahi (cuisse), Kamara (g.) (choix) au Racing ; Ebosse (mollet), El Melali (coup), Mandrea (g), Boma, Pavlovic, Ould Khaled, Capelle, Ounahi, Ba. Mendy (choix).
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3332
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [21/22] 1ère J :Strasbourg - Angers le 8/08 à 15h

Message par Matt67 »

Les DNA confirme la composition que j'imagine. Avec les 5 changements on peut imaginé que Diallo, Aholou, Chahiri et Caci auront également entre 10 et 30 minutes de jeux.
Bon match à tous, départ pour le stade dans 2 heures... :D
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23658
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [21/22] 1ère J :Strasbourg - Angers le 8/08 à 15h

Message par Kaniber »

Les compos sont tombées. Côté Racing, Sissoko évoluera en défense et Gameiro commencera… sur le banc.
RACING: Sels - Fila, Sissoko, Djiku, Caci - Waris, Bellegarde, Liénard, Thomasson - Ajorque, Diallo. Entraîneur: Julien Stéphan.
ANGERS: Bernardoni - Manceau, Traoré, Thomas - Cabot, Taïbi, Boufal, Mangani - Doumbia, Cho. Entraîneur: Gérald Baticle.

Sur le banc angevin, on croise une vieille connaissance en la personne de Gérald Baticle. L'ancien attaquant et capitaine du Racing (1995-1998, 137 matches et 34 buts) a succédé à Stéphane Moulin qui était resté une décennie sur le banc du SCO. C'est sa première expérience d'entraîneur en Ligue 1.

Petite révolution également au Racing où après cinq ans de bons et loyaux services, Thierry Laurey - aujourd'hui en tête de la Ligue 2 sur le banc du Paris FC - a cédé sa place à Julien Stéphan, l'ex-coach de Rennes. Le quadragénaire a une autre philosophie de jeu que son prédécesseur et souhaite que son équipe soit d'attaque au sein de son 4-4-2. On va voir ce que ça donne...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [21/22] 1ère J :Strasbourg - Angers le 8/08 à 15h

Message par télésupporteur »

un thomasson transparent
un sels catastrophique aux dégagements au pied
un excellent bellegarde, idem pour waris
Répondre