Lucas Perrin

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Lucas Perrin

Message par fan_racing »

Ah avec des "a", c'est donc un Haut-Rhinois :P :jesors:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Lucas Perrin

Message par télésupporteur »

:lol: excellent
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Lucas Perrin

Message par Kaniber »

dna a écrit : Perrin ne craint personne
Pour sa première sous le maillot du Racing, Lucas Perrin a été gâté, samedi contre le PSG : un Parc plein, un Mbappé intenable et quatre buts dans la musette. Soit un bon bizutage pour le jeune défenseur (22 ans) prêté par Marseille qui a hâte de resserrer les mailles du filet.
Quand on commence l’alpinisme par l’ascension de l’Everest, la suite ne peut paraître que moins ardue. C’est un peu l’opinion que doit partager Lucas Perrin après son baptême du feu avec le Racing, samedi dernier au Parc des Princes.

Pour reprendre une expression qui a cours à Marseille, le longiligne défenseur (1,88m), resté sur le banc une semaine plus tôt contre Angers, s’est fait « emboucaner » par Kylian Mbappé, le champion du monde qui a été impliqué dans trois des quatre buts du PSG.

Pas plus qu’Ibrahima Sissoko ou Alexander Djiku, ses compères en défense centrale, Perrin n’avait de paratonnerre en sa possession pour éviter de prendre la “foudre”. Sauf que lui, positionné à droite de la ligne de trois, s’est coltiné durant tout le match un phénomène monté sur coussins d’air.
« Il fallait que je prenne mon envol et mon indépendance »
« Oui, c’est sûr, avoir Mbappé en face de soi, c’est du lourd, sourit le minot phocéen. Il faut passer par là, même si, malheureusement, ça ne s’est pas trop bien… passé. Après, on prend des buts à la con. Sur le deuxième, c’est “Ludo” (Ajorque) qui dévie le ballon au fond des filets. Et sur le trois à zéro, je fais un tacle (sur le centre de Mbappé) et ça lobe tout le monde… »
Malgré cette première demi-heure cauchemardesque et la défaite logique (4-2) au bout de la soirée, l’intéressé affirme avoir « pris du plaisir, dans un stade rempli, face à une grosse équipe ». Il dit même « ne retenir que du positif », parce que l’essentiel, pour lui, consiste « à jouer et retrouver des sensations ».

Voilà pourquoi il a quitté l’Olympique de Marseille – sous forme de prêt, avec option d’achat – et choisi l’exil à Strasbourg, une ville et un club dont il ne connaissait rien.
Un bouleversement pour le jeune homme, qui n’avait jusque-là encore jamais quitté le cocon familial, non loin du Parc Borély et des plages du Prado.

« J’ai grandi à côté du Vélodrome, où j’ai tout vécu : dans les tribunes, ramasseur de balles, celui qui donne la main aux joueurs pour monter sur la pelouse et, plus tard, le banc de touche et enfin le terrain, énumère-t-il avec un léger accent du sud. J’ai commencé à l’OM à l’âge de quatre ans. Dix-huit ans plus tard, j’ai franchi le pas. Il fallait que je prenne mon envol et mon indépendance. »

Sportivement, son horizon était de toute façon bouché dans l’équipe de Jorge Sampaoli. Car le bouillonnant technicien argentin a tenu à remodeler sa défense.

Le club a consenti à investir quinze millions d’euros pour attirer le Brésilien Luan Peres, transférer définitivement Leonardo Balerdi et se faire prêter William Saliba. Sachant qu’Alvaro Gonzalez et Duje Caleta-Car font encore partie de l’effectif, l’oiseau n’avait d’autre choix que de quitter le nid (*).

« Être plus rigoureux et agressifs »

Après avoir pris quelques renseignements auprès de Mohamed Simakan, autre Marseillais passé par Strasbourg – aujourd’hui à Leipzig –, Lucas Perrin s’est « intégré facilement » à son nouvel environnement.

« Comme j’avais déjà des envies de départ, ça s’est fait naturellement », dit celui qui apprécie « le calme » de la ville.

« L’autre jour, je suis allé dans un resto du coin, raconte-t-il. Il n’y avait pas une voiture qui passe, pas un chat dans la rue. À Marseille, ça vit, ça bouge tout le temps. Ici, on peut se poser, se balader tranquillement. Tout se fait dans le respect, c’est agréable ! » Son seul regret, au final, est de ne « pas avoir ramené le soleil » pour donner quelques couleurs chaudes à cet été pourri.
À l’aise dans la ville, Lucas Perrin entend désormais se rendre indispensable sur le terrain. Une nouvelle occasion lui sera offerte ce dimanche (15h) avec la réception de Troyes. En l’absence de Djiku, expulsé à Paris et suspendu, il fera la paire avec “Ibou” Sissoko dans l’axe.

L’idée consistera bien évidemment à « prendre des points contre ce genre d’équipes ». Avec en sus, comme objectif personnel, « ne pas prendre de but ».

« L’essentiel est de gagner, mais à chaque fois que tu en prends un, c’est énervant en tant que défenseur, dit-il. Alors là, avec six en deux matches (entre Angers et Paris)…»

Face à Touzghar et Ripart, la mission sera peut-être un poil moins compliquée que face à Mbappé, Draxler, Icardi et compagnie…

Pour y parvenir, Perrin ne voit en tout cas qu’un chemin. « Le travail, encore et toujours, assène-t-il. C’est avant tout une question de concentration. Quand tu ne fais pas le pas qu’il faut parce que tu penses que ton coéquipier va le faire, c’est déjà trop tard. On doit être plus rigoureux et agressifs au fil des journées. »
« Montrer que le Racing ne m’a pas pris pour rien »
Un succès contre les Aubois, donc, suivi d’un autre une semaine plus tard au même endroit contre Brest : la feuille de route de cette fin du mois d’août est tracée.

Comment Perrin aborde-t-il la suite, une fois que l’équipe sera renforcée par deux défenseurs supplémentaires et que la concurrence sera accrue ?

« Je n’ai pas d’objectifs précis, mais c’est une année importante pour moi, dit-il. Je veux montrer que le Racing ne m’a pas pris pour rien. Pour le bien de l’équipe, je peux dépanner sur le côté droit mais je suis venu ici pour m’imposer en défense centrale. À moi d’enchaîner les matches. Une sensation que je n’avais plus à l’OM. »

En bon minot de Marseille, Lucas Perrin ne craint dégun. Autrement dit, il n’a peur de rien ni de personne. Maintenant que l’ouragan Mbappé est passé, c’est le moment de le montrer.

(*) Depuis ses débuts contre Dijon le 24 septembre 2019, Lucas Perrin n’a disputé que 11 matches avec l’OM en deux saisons
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Lucas Perrin

Message par Keating »

Déception pour l'instant, je ne sais pas s'il va garder sa place de titulaire ... Il a du mal quand on joue la profondeur, n'est pas assez agressif vers le ballon ou du mal à apprécier les trajectoires, comme sur le centre qui amène la tête de Denayer hier ... Bref, j'espère qu'il va remonter son niveau ...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Lucas Perrin

Message par Tenor »

Tenor a écrit :on m'a rapporté qu'il était bon...mais trop lent !!! Un nouveau cas Mitrivic en perspective :?: :roll:

A voir ;)
ben nous étions prévenus, on ne l'a pas laissé partir à Marseille pour rien, hein Solari ;)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Lucas Perrin

Message par solari1 »

Ben, à chaque fois qu'il a joué avec l'OM, il a donné satisfaction Perrin.
Que ce soit au club, comme chez les supporters, il n'a pas laissé une mauvaise image, sur et en dehors du terrain.
J'avais la conviction qu'il méritait sa chance dans un club de ligue 1, et j'étais loin d'être le seul.
Maintenant, il faut qu'il s'impose, et qu'il assume un nouveau statut.
A l'OM, il y avait des Sparagna et Aloe, qui avait été lancé par Bielsa avec satisfaction, et qui aujourd'hui font des carrières très modestes.

A noter qu'au final ce sont les recruteurs du Racing qui recrutent.
C'est eux qui avec l'entraîneur évaluent les éventuelles futures recrues.
Ils ont estimé que Perrin avait le profil idoine.
Je le pensais aussi.
C'est à lui de franchir le palier.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Lucas Perrin

Message par fan_racing »

Je ne pense pas que les recruteurs ignoraient sa relative lenteur quand ils l'ont proposé au staff. En général, on a toujours une tortue parmi les défenseurs de l'effectif, ce n'est pas rédhibitoire si le joueur a d'autres qualités (cf Mitrovic). Là où le bas blesse, c'est qu'il a récemment été faible dans d'autres domaines, notamment dans l'anticipation sur les ballons longs. Un moment, si tu manques de repères ou de vitesse, il faut compenser par un bon placement (ça se travaille avec le temps) ou de la réactivité (il en manque un peu, malgré sa bonne volonté). C'est sûr qu'il a fait un mauvais match hier, mauvais au sens "très médiocre", pas non plus "catastrophe ambulante".

Après, je pense que sa venue en premier dans l'ordre chronologique ne voulait pas forcément dire qu'il serait la recrue sur laquelle on compterait le plus. Bien sûr idéalement tout le monde serait au top, mais c'est pas pour rien qu'on a recruté des joueurs du calibre de Nyamsi ou Le Marchand. Faut juste espérer que Perrin continue de progresser, même si ça doit passer par un séjour plus ou moins prolongé sur le banc un moment donné.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Lucas Perrin

Message par Stan »

Pour moi Perrin n'était pas prévu pour être titulaire, mais un remplaçant capable de venir titiller les titulaires.

En ce sens j'en attendais moins que nos recrues. Maintenant, à Le Marchand et Nyamsi de montrer qu'ils sont meilleurs que lui.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Lucas Perrin

Message par Matt67 »

Je pense que Nyamsi sera titulaire Vendredi.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Lucas Perrin

Message par L'homme de la vallée »

Sur le 1er but lyonnais de (Dembélé) il est beaucoup trop attentiste, je trouve. Qu'il se fasse prendre de vitesse est une chose, mais qu'il ne tente même pas de le contrer...

D'accord avec STAN, il ne sera pas numéro 1 dans la hiérarchie des DC, plutot 4.

Vu son peu d'expérience en Ligue 1, il ne peut évidemment que progresser, en jouant certes, mais surtout en apprenant.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Répondre