Lucas Perrin

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Lucas Perrin

Message par Tenor »

en apprenant à 22 ans comme pro :?: il a fait quoi durant sa formation d'après toi :?: :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Lucas Perrin

Message par Kaniber »

dna a écrit :Lucas Perrin se tient prêt
Concurrencé par l’arrivée de Gerzino Nyamsi en fin de mercato, Lucas Perrin a pris place sur le banc lors des quatre derniers matches du Racing. Alexander Djiku suspendu, le défenseur prêté par l’OM devrait retrouver une place de titulaire dimanche (15h) contre Saint-Étienne.
Alors que le soleil baigne encore l’Alsace en ce début d’automne, les séances matinales du côté du Krimmeri sont de plus en plus vivifiantes, le fond de l’air tardant à se réchauffer.

Pas de quoi encore doucher l’enthousiasme de Lucas Perrin, lui, le minot marseillais qui va vivre pour la première fois un hiver loin de la douceur phocéenne. « Franchement, là ça va. On n’est pas encore obligé de sortir le bonnet », sourit le défenseur à la sortie de la séance de ce jeudi.

« Il m’a manqué peut-être un peu d’assurance et d’adaptation »

Un mois de septembre à cirer le banc ne semble pas non plus avoir eu d’impact sur le moral du défenseur de 22 ans, venu chercher en prêt au Racing un temps de jeu et des responsabilités qu’il n’aurait pas eus avec l’OM. Remplaçant sans entrer en jeu lors de l’ouverture de la saison à la Meinau le 8 août contre Angers (0-2), Lucas Perrin n’avait toutefois pas tardé à prendre du galon.

Lui qui n’avait disputé que 305 minutes sur la pelouse en sept matches de Ligue 1 la saison passée (pour trois titularisations) va en jouer quelque 40 de plus en quatre rencontres et autant de titularisations entre le 14 août à Paris et le 12 septembre à Lyon.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Lucas Perrin

Message par Kaniber »

dna a écrit : Lucas Perrin : « Au fil des matches, on avance »
Titulaire en l’absence d’Alexander Djiku il y a quinze jours contre Saint-Étienne à la Meinau, remplaçant une semaine plus tard à Rennes, Lucas Perrin devrait retrouver le onze de départ dans le chaudron strasbourgeois ce dimanche (15h) contre Lorient.
Lucas Perrin ne le cache pas, il ne s’est jamais pris pour « le titulaire indiscutable » en rejoignant le Racing en juillet dernier. S’il a débuté quatre des cinq premiers matches, il a ensuite reculé dans la “hiérarchie” des défenseurs centraux avec les arrivées de Maxime Le Marchand et Gerzino Nyamsi. Mais le joueur prêté par Marseille bosse et veut montrer qu’on peut compter sur lui.

Vous aviez eu 90 minutes de jeu contre Saint-Étienne, du fait de la suspension d’Alexander Djiku. Dimanche, Maxime Le Marchand le sera, on s’attend donc à vous voir sur la pelouse ?

Oui, Maxime est suspendu, donc la logique des choses, c’est que ce doit être moi qui joue contre Lorient. Après, ça restera le choix du coach. C’est lui qui va mettre en place la tactique et décider quels joueurs vont commencer.

Cela veut dire qu’on peut vous voir sur le côté gauche de la charnière à trois ?

Je peux jouer à gauche ou à droite, mais sur ce qu’on a travaillé cette semaine, c’est moi qui doit jouer sur le côté droit. Mais si le coach veut me mettre à gauche, ça ne me dérangera pas. Avec l’OM, j’ai déjà joué à gauche.

Malgré la défaite à Rennes dimanche (0-1), où vous n’avez pas joué, on sent qu’il y a un équilibre qui se crée en défense ?
On se met au diapason, on essaie de ressortir proprement le ballon. Défensivement, on travaille énormément sur le plan tactique à l’entraînement. On avait défendu aussi comme ça à Lens et on avait pris les trois points (victoire 1-0). À Rennes, le coach voulait un bloc solide, compact. On a réussi à le faire quasiment tout le match, sauf malheureusement sur coups de pied arrêtés.

Il y a eu onze corners à Rennes et souvent du danger. Matz Sels a souligné, cette semaine, que c’est déjà arrivé cette saison. Comment peut-on améliorer la gestion de ces situations ?

Peut-être en étant plus agressif. Sur les corners défensifs, il faut tout sortir, tout envoyer pour ne pas prendre de but. Si on veut éviter de perdre des duels dans notre surface, comme à Rennes, il faut tout soulever. Mais on a besoin encore de Matz vu les arrêts qu’il nous a faits (sourire).

Avez-vous l’impression que le Racing a une marge de progression importante ?

Je pense qu’on peut encore mieux faire. Au début de la saison, on a eu beaucoup de mal défensivement, on avait besoin de se roder. Au fil du temps et des matches, on avance, on arrive à mettre en place ce que le coach souhaite.

Julien Stéphan a rappelé qu’il y a quatre défenseurs pour trois places dans le système actuel. Comment vivez-vous cette concurrence ?

Je savais en arrivant ici que je n’allais pas être le titulaire indiscutable. Le coach m’a dit qu’il ne promettra jamais du temps de jeu à qui que ce soit. Il y a de la concurrence, ça pousse tout le monde à être à son meilleur niveau. Maintenant, c’est à moi de montrer au coach qu’il peut me faire confiance, même si j’ai besoin de prendre plus d’expérience.

Il y a eu deux clean-sheets en onze journées de championnat. Pour un défenseur, est-ce qu’on juge que c’est insuffisant ?

Ne pas prendre de but à tous les matches, pour un défenseur, c’est le top du top. Mais on sait très bien que c’est difficile, surtout contre les gros du championnat. Mais si on en prend un, voire deux, et qu’on en marque au moins un de plus que l’adversaire, c’est bien aussi.

Vous avez connu la ferveur marseillaise, vous découvrez celle de Strasbourg. En quoi est-elle différente ?
La différence, c’est juste qu’il y a plus de monde au Vélodrome. Sinon, j’aime beaucoup l’ambiance qu’il y a ici. On l’a vu contre Lille, alors qu’on perdait, le public était toujours là pour nous encourager et nous supporter. On a besoin de ça. Dans la saison, on aura des moments difficiles et on a besoin d’un stade plein pour nous pousser.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Lucas Perrin

Message par fan_racing »

Sur les deux récents matchs où il est entouré de défenseurs confirmés, il a un niveau tout à fait acceptable. Hier, il réalise même deux interventions de classe. Une dans les pieds de Moffi qui avait réussi à passer Djiku, il sauve la baraque avec un beau tacle glissé. Idem sur un débordement où il vient suppléer Guilbert, avec un beau tacle debout et un choc épaule contre épaule qui envoie l'ailier sur la touche :P Bon jeu de tête aussi, avec Nyamsi on avait une forteresse aérienne hier.

Ayant encore peu d'expérience, il avait besoin à mon avis d'être le défenseur de complément et non le mec sur lequel repose toute la pression. En début de saison, il était le seul DC de formation et était entouré de joueurs qui changeaient tout le temps de poste.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Lucas Perrin

Message par fab »

Je trouve que le fait qu'il ne soit plus avec la casquette de titulaire lui a fait le plus grand bien. Il est outsider ce qui fait baisser la pression sur lui.
Et du coup quand il est titularisé, ça va mieux. Et enchaine deux bonnes prestations. Il va grandir, et cumuler de l'expérience.
C'est tout benef pour nous et pour lui
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Lucas Perrin

Message par L'homme de la vallée »

Un très bon match de sa part ; et d'accord avec ton analyse FAB.

Des interventions pleines de sang-froid en première mi-temps, et parfois il dédoublait même avec Guilbert sur le côté pour proposer plus de solutions.

Très satisfait de lui.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Lucas Perrin

Message par fan_racing »

Une première période déjà de bonne augure contre Nantes, et une deuxième carrément en taille patron, alors que le Racing était réduit à 10.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Lucas Perrin

Message par Tenor »

ah bon, tu trouves ? pas de ton avis ;)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Lucas Perrin

Message par Gotcha »

pas du tout de ton avis non plus. Il a pris le bouillon plusieurs fois avec Simon.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Lucas Perrin

Message par Stan »

Quelqu'un se rappelle du montant de l'option d'achat ?
Répondre