[21/22] Matchs amicaux

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] Matchs amicaux

Message par Kaniber »

Voici, donc, la compo du RCSA pour cette 2e période, avec un système en 4-2-3-1 très évolutif : Pierre – Lebeau, Djiku, Siby, Senaya – Diarra, Liénard (cap) - Ahmed, Chahiri, Waris - Diallo
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [20/21] Matchs amicaux

Message par L'homme de la vallée »

Je ne sais pas quand Bâle a repris mais pour eux les choses sérieuses commenceront déjà dans 2 semaines : ils sont en Ligue europa conférence au 2ème tour, surement contre des Albanais qui ont gagné 5-2 leur match aller contre des moldaves.
C'est vraiment les restes du monde (footballistique), comme on dirait au Groland. :mrgreen:
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] Matchs amicaux

Message par Kaniber »

Pénalty pour le racing et raté par Chahiri
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [20/21] Matchs amicaux

Message par télésupporteur »

révélation de cette mi_temps :
l'aisance et l'intelligence tactique du n°38 sur le poste de milieu défensif ( seul bémol, court physiquement après 30 mn )
un waris toujours aussi bon dribbleur
un lebeau combattif, mais qui montre ses limites
à noter le positionnement de djiku dans l'axe droit
qui peut me donner le nom du n°38 :?:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [20/21] Matchs amicaux

Message par télésupporteur »

il semble que le 38 soit diarra :!:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [20/21] Matchs amicaux

Message par Keating »

DNA a écrit :Un Racing plaisant à Colmar

Le Racing lançait ce vendredi soir sa campagne de matches de préparation face à un FC Bâle qui reprendra, lui, son championnat dans deux semaines. Sur la pelouse du Stadium de Colmar et devant plus de 2 000 spectateurs, les Strasbourgeois ont fait bonne impression, malgré la défaite (0-1).


Du soleil au coup d’envoi, du monde dans les gradins (2 200 spectateurs ont annoncé les organisateurs à la mi-temps), les effluves des grillades qui viennent chatouiller l’odorat : il y avait comme une ambiance du monde d’avant ce vendredi soir au Stadium de Colmar pour le premier match de préparation du Racing.

Le port obligatoire du masque et le pass sanitaire à présenter avant d’entrer dans le stade sont toutefois là pour rappeler que l’époque est toujours à la vigilance. Mais ce vendredi à Colmar, c’était la première fois que les joueurs du Racing jouaient devant du public depuis le 25 octobre 2020 et une sortie victorieuse à Brest (0-3).

Une éternité pour les supporteurs strasbourgeois dont une poignée des plus téméraires avaient fait le déplacement jusqu’à la Cité du ponant quand quelque 5 000 “happy few” avaient pu assister une semaine plus tôt au dernier match des Bleus, face à l’Olympique Lyonnais, avant que les huis clos soient décrétés dans les enceintes sportives de l’Hexagone.

C’était aussi l’occasion de découvrir le style de jeu prôné par Julien Stéphan, qui dirigeait sa première rencontre sur le banc du Racing. Ce n’est certes pas d’un premier match de préparation – avec en plus « un groupe très juvénile » et une défense en chantier entre les départs, les arrivées attendues et la sélection olympique d’Anthony Caci (notre édition de vendredi) – qui allait livrer tous les enseignements pour la saison à venir.

Le technicien, lui, en a tout de même tiré de précieux au terme d’une rencontre disputée avec deux “onze” strasbourgeois différents sur les deux périodes quand le FC Bâle a joué en “configuration championnat”, effectuant seulement trois changements dans le dernier quart d’heure.

« Il y a beaucoup d’enseignements à tirer. Pour nous, c’est une bonne base de travail avec un groupe qui, je trouve, a montré des choses intéressantes dans l’utilisation du ballon et la volonté de prendre le contrôle du jeu, apprécie Julien Stéphan après ces 90 premières minutes de jeu. On s’est créé quelques situations, je pense qu’on aurait pu davantage tirer au but. Mais j’ai vu une équipe qui a été ambitieuse avec le ballon, qui a tenté de créer des décalages. Il nous a peut-être manqué un petit peu de profondeur par moments dans le jeu. »

Alors certes, le Racing s’est incliné (0-1), suite à cette passe en retrait mal maîtrisée d’Elimbi vers Kamara, qui a devancé du bout du pied Palacios mais dégagé sur Sene, heureux d’ouvrir le score d’une balle piquée dans le but vide (4e ), mais ce n’est vraiment pas ce qu’on va retenir de la prestation des Bleus ce vendredi.

Au Stadium, on a vu un Racing qui a cherché à relancer le jeu de son camp par du jeu assez court, en passant en première période par un duo Bellegarde-Prcic à la récupération et sans chercher à balancer des ballons vers Ajorque dans un excès de verticalité.

Les suiveurs ont pu découvrir le Polonais Karol Fila. Dans son couloir droit, la première recrue du Racing a montré des choses intéressantes, comme sur cette bonne transversale vers Ajorque (16e ). « Il est venu au soutien aussi, il a tenté d’apporter de la supériorité numérique, a noté son coach. C’est une première très sobre mais on voit un joueur depuis dix jours à l’entraînement qui a une bonne qualité technique, qui est intelligent et à l’écoute. »

En seconde période, le Racing a eu la maîtrise du match et a semblé être capable d’effacer ce petit but de retard face à des Bâlois obligés de « beaucoup courir après le ballon », dixit Stéphan. Lebeau a mis pas mal d’intensité sur le côté droit, mais il a manqué de la justesse dans la reprise de la tête d’Ahmed pour exploiter l’un de ses bons centres (50e ).

On a même retrouvé un Majeed Waris fringuant et véloce, qui a mis de la percussion dans la surface. C’est d’ailleurs lui, sur un crochet, qui pousse Djiga à faire faute dans la surface (78e ). Chahiri a pris ses responsabilités pour tirer le penalty. Malheureusement, Gebbardt s’est parfaitement détendu sur sa droite pour le repousser (79e ).

« Je suis satisfait du rendement de l’équipe, du comportement général avec beaucoup de joueurs qui ne jouaient pas à leurs postes (Sissoko et Siby, notamment, ont joué en défense centrale, ndlr). Il y a eu une application assez intéressante de ce qu’on voulait mettre en place », conclut Julien Stéphan après cette première sortie plutôt plaisante.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] Matchs amicaux

Message par Kaniber »

Je trouve que le racing méritait mieux .
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12971
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [20/21] Matchs amicaux

Message par Gotcha »

premier enseignement : on a joué les 2 mi temps en 4/2/3/1
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] Matchs amicaux

Message par solari1 »

J'ai regardé le match sur la chaîne Youtube histoire de me faire une première impression.
Sans pour autant tirer des conclusions approfondies.
Ça ne reste qu'un match de préparation.

J'ai vu des choses intéressantes.
Un Racing dynamique, dominateur dans le jeu.
Ça construisait plutôt bien.
Ça manquait aussi d'efficacité.

Concernant les joueurs, j'ai vu des prestations intéressantes.
Des jeunes que je connaissait pas.
Lebeau, Ahmed, Diarra.
Sahi on avait déjà découvert la saison dernière.
Un talent brut, mais réel. A développer.
La recrue Fila a fait une prestation correcte.
Tout cela devra être confirmé lors des prochains matchs de préparation, mais surtout dans la réalité de la compétition.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [21/22] Matchs amicaux

Message par Its_me »

Allez, petit retour sur ce match où je m'attendais à largement pire. J'ai d'ailleurs trouvé un FC Bâle plutôt faible comparé au niveau auquel je les attendais, mais peut-être avaient-ils des joueurs au JO ou en congés suite à l'Euro.
C'est un premier match donc il ne faut pas faire de plans sur la comète mais certains joueurs ont néanmoins réussi à sortir leur épingle du jeu : Sahi, Lebeau, Ahmed et Diarra. Par contre on sent qu'ils manquent clairement d'expérience (ça c'est normal) et de présence dans les duels. Petit point positif aussi pour Waris qui a bien provoqué sur son côté gauche (bon lui à chaque fois il est bon en pré-saison...), et pour Fila qui était observé et s'en est plutôt bien sorti mais je le répète, en face ce n'était pas un niveau de dingue non plus.
D'autres joueurs se sont un peu pris les pieds dans le tapis :
- Elimbi, fautif sur le but et pas franchement rassurant le reste de la mi-temps
- Sissoko et Siby, qui ne jouaient pas à leur poste mais qui n'ont pas franchement rassuré derrière
- Prcic et Bellegarde, qui étaient dépassés au milieu
- Chahiri qui a souvent fait le mauvais choix et dont le placement était franchement étrange lors des phases offensives
Pour les autres, je dirais qu'il n'y a rien de particulier à signaler.

A part ça, le soleil tapait sacrément fort mais les merguez étaient bonnes. :lol:
En tout cas c'est triste à dire mais on sentait vraiment que le SR Colmar était repassé au niveau amateur. Entre les bénévoles qui oublient de mettre les tenues, le manque d'indications dans le stade, le paiement qui n'est possible qu'à certaines buvettes, les installations qui se font encore alors que les spectateurs vont à leur place, les sauces qui sont tout simplement absentes et qu'il faut chercher à l'autre bout du stade, l'absence de contrôle des billets pelouse/tribune secondaire, etc. En soi, toutes ces choses ne me dérangent absolument pas si ça arrive dans un petit club ... mais à Colmar je m'attends mieux.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé