[Arrivée] Daniel Congré

Toutes les rumeurs de transferts
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [Arrivée] Daniel Congré

Message par Roswell Man »

Avec Alexander Djiku, titulaire indéboulonnable, Congré, quand il aura signé évidemment, et le jeune néo-pro Marvin Elimbi, appelé à devenir le 4e mousquetaire de la charnière, le club de la Meinau disposera de trois défenseurs centraux de métier. Il en cherche un quatrième, lui aussi expérimenté, mais plus jeune que le natif de Toulouse, pour attiser la concurrence.
(DNA)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Arrivée] Daniel Congré

Message par fan_racing »

C'est logique. Djiku sera titulaire. La seconde recrue sans doute aussi, mais Congré sera là pour faire jouer la concurrence et aura ses chances. Cela permettra aussi à Julien Stéphan de jouer avec 3 centraux s'il le désire. Elimbi découvrira le monde pro et apprendra au contact de ces trois défenseurs expérimentés.

Les deux gros enjeux, ça va être le niveau du latéral droit (Fila) et de la seconde recrue en défense centrale. L'an dernier, on a eu un latéral absent et un autre au top, 50-50. En défense centrale, on avait 4 défenseurs de L1 même s'ils ont tous eu leurs problèmes et leurs méformes. Cette saison, on part pour en avoir seulement 3, donc il faudra que le dernier qui viendra soit vraiment solide. On ne peut pas partir du principe qu'Elimbi percera comme Simakan, même si c'est tout le mal qu'on lui souhaite.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [Arrivée] Daniel Congré

Message par fab »

C'est ce que je disais.
Congré remplace koné
Elimbi remplace simakan.
Il faut remplacer Mitrovic.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Arrivée] Daniel Congré

Message par Stan »

Pour moi c'est un secteur crucial sur lequel il faût lacher des sous. J'aimerais qu'on recrute une valeur sûre à associer à Djiku à ce poste, pour l'instant je ne vois rien venir.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23658
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Arrivée] Daniel Congré

Message par Kaniber »

Attends Stan, faut avoir la patience .
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4628
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Arrivée] Daniel Congré

Message par solari1 »

On assiste effectivement à un mercato très figé.
Il y a l'Euro bien sûr.
Mais il y a aussi un marché sclérosé.
Beaucoup de clubs sont en situation économique difficile.
Du coup il sont obligés de vendre, et espèrent vendre cher pour faire rentrer des sous.
Mais comme beaucoup de clubs ne peuvent pas se permettre d'acheter cher, c'est la paralysie totale.
De fait ça joue la montre.

Le mercato va s'animer un peu plus tard.

Pour l'instant, c'est le mercato des joueurs libres qui est actif.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Arrivée] Daniel Congré

Message par Tenor »

je suis assez mitigé sur la venue de Congré, même si je le connais pas + que ça. S'il devait être le 3eme ou 4eme, je me pose la question si vraiment à 36 ans et sans jamais ou peu jouer, il pourrait rester compétitif. Faire le nombre avec des vétérans c'est pas top pour jouer faire jouer la concurrence. M'enfin pourquoi pas, il vient pour pas trop cher...et son expérience pourra faire progresser les jeunes ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23658
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Arrivée] Daniel Congré

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Daniel Congré arrive à Strasbourg
Comme annoncé par les « Dernières Nouvelles d'Alsace », le Montpelliérain Daniel Congré (36 ans) va s'engager avec le Racing Club de Strasbourg après le départ de Stefan Mitrovic.
Comme annoncé par les Dernières Nouvelles d'Alsace lundi, le Montpelliérain Daniel Congré, libre depuis la fin de son contrat avec le club de Laurent Nicollin, va s'engager pour une saison avec le Racing Club de Strasbourg. L'arrivée du défenseur central de 36 ans, formé à Toulouse et qui a de passé neuf ans dans l'Hérault, vient compenser le départ pour Getafe (Liga) du capitaine du Racing, le Serbe Stefan Mitrovic. Congré est la deuxième recrue strasbourgeoise après le latéral droit international espoirs polonais Karol Fila (23 ans).
La prochain aura quel âge 46 .
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Arrivée] Daniel Congré

Message par Stan »

J'aime bien les joueurs expérimentés mais à 36 ans il te reste maximum 2 saisons à bon niveau sauf cas exceptionnels. Jusqu'ici pourquoi pas sauf que le niveau de base de Congré n'a jamais été flamboyant. Je suis donc un peu étonné de ce choix, j'espère qu'il sera numéro 4 et qu'il aura surtout un rôle d'encadrement auprès des jeunes, et quelques matchs de coupe de France.

Dans le même style de joueur expérimenté, j'aurais préféré Abdelhamid de Reims (un peu plus jeune, un peu meilleur, un peu plus cher aussi).
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23658
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Arrivée] Daniel Congré

Message par Kaniber »

Dans le même style de joueur expérimenté, j'aurais préféré Abdelhamid de Reims (un peu plus jeune, un peu meilleur, un peu plus cher aussi).
Au racing c'est d'abord ce qu'il coute, s'il ne coute rien ou presque, on le fait signer et quand il a signé, c'est là qu'il remarque qu'il a 36 ans. :(
Verrouillé