[21/22] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [21/22] Championnat L1

Message par fan_racing »

Vu qu'on a passé la 9e journée, quasiment le quart du championnat, et qu'on est encore en pleine trêve, on peut faire un petit bilan de ce début de saison.

Mes principales impressions :
- le PSG est hégémonique, grâce à un recrutement qui se transforme en actes sur le terrain et grâce aussi à des concurrents pour le moment pas au niveau qui était le leur la saison dernière
- la surprise pour moi : les méformes conjuguées de Lille, Monaco et Lyon. Les trois ont raté leur début de championnat, même s'ils se rattrapent doucement. Je ne m'attendais pas à ce que les trois trébuchent à ce point.
- Marseille et Rennes dans le coup pour les places européennes, mais les plus dangereux me semblent être les Aiglons. Ils se sont encore renforcés par rapport à la saison dernière, et ils sont passés d'un entraîneur spectateur à un mec qui transforme en or les équipes qu'il touche.
- Lens vraiment fort, avec le soutien de leur public et si celui-ci reste dans les tribunes plutôt que sur le terrain, ils peuvent aussi jouer l'Europe.
- Derrière, un panache d'équipes qui peuvent jouer le milieu de terrain : Angers (déjà un tiers du maintien acquis), Lorient (ils amortissent les 30 M€ du mercato précédent), et aussi Nantes, Strasbourg, Montpellier et Reims. L'une peut décrocher, mais ce serait dommage pour elle, car elles toutes pour moi le potentiel pour se maintenir plus ou moins confortablement.
- Bordeaux, Brest, Clermont, Metz, Saint-Etienne et Troyes pour jouer le maintien. Par manque de moyens (Brest et Clermont), parce que c'est la foire (Bordeaux) ou parce que c'est limite/déséquilibré malgré le recrutement (les trois autres).
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [21/22] Championnat L1

Message par Gotcha »

Bonne analyse, que je partage ! :yes:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [21/22] Championnat L1

Message par télésupporteur »

trois points entre le 3e et le 14e :!:
assez rarement vu
déjà des équipes largement décrochées
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [21/22] Championnat L1

Message par Tenor »

au fait, les pronos ne sont plus possibles ??
si non, comment s'y prendre :roll:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [21/22] Championnat L1

Message par Kaniber »

Envoyez en MP à Poy Tenor
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [21/22] Championnat L1

Message par solari1 »

Match animé et plaisant au Velodrome hier soir.
Perso, je m'attendais à voir l'OM souffrir beaucoup plus au vu du contexte toujours particulier entourant cette affiche.
Je m'attendais à voir la défense prendre le bouillon contre des Mbappé, Neymar et Messi sur-motivés, et des parisiens ayant annoncés la couleur.
Pour Pochettino ce match devait être "le" match référence.
Le scénario catastrophe n'a finalement pas eu lieu pour des marseillais devenus solides défensivement.
La solidité déjà vue contre la Lazio fut confirmée contre le PSG.
Ceci grâce à Saliba et Caleta-Car excellents.
Pau Lirola très bon depuis plusieurs matchs semble définitivement installé dans les cages.
Dans l'ensemble, les marseillais ont fait le match qu'il fallait faire.
Il pourrait y avoir des regrets au vu du scénario du match.
Mais Sampaoli a eu raison de maintenir une équipe équilibrée sur le terrain, car même à 10 contre 11, Messi et Mbappé sont capables d'exploiter les espaces et faire mal.
Un bon point au final pour moi.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [21/22] Championnat L1

Message par baskath »

Si tu installes définitivement Pau Lirola dans les buts, la solidité défensive ne va pas durer longtemps ;)

Je n'ai pas vu le match, mais cette association des 4 devant à Paris ne marche pas, il va falloir que Pocchetino ouvre les yeux. Cela déséquilibre complètement l'équipe. Quand j'ai vu que les 4 étaient alignés, j'étais sûr que Marseille allait gagner au moins un point.

En tout cas, chapeau à Marseille et Nice, qui sont 3ème et 4ème malgré un match en moins. Cela prouve leur bon début de saison.

Ah, et j'ajoute des félicitations à Payet pour sa réaction sur les jets de projectiles (il va falloir sévir afin que cela cesse, vraiment) à la fin du match. Il était très posé, très clair, je l'ai vraiment trouvé parfait dans son rôle.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [21/22] Championnat L1

Message par solari1 »

Tout à fait BASKATH.
Payet joue parfaitement son rôle de capitaine, sur et en dehors du terrain.
Sa réaction après le match envers le comportement de certain supporters fut pertinente et très claire.
A noter, qu'avant ce match, le président Longoria avait adressé une lettre aux supporters afin que tout ce passe bien lors de la rencontre.
Malgré ça, certains ce croient toujours obliger de faire parler leur haine par des comportements que le club risque de payer cher.
Cependant, l'ambiance globale fut incroyable.

Paul Lirola est peut-être un bon gardien qui sait :D .
Pau Lopez en est un sans aucun doute.
Pour l'instant il fait taire tout ceux, et surtout certains anciens du club qui affirment que Sampaoli manque de respect à Mandanda.
Pourtant Sampaoli a été très clair et très franc sur la situation des gardiens.
Mandanda a fait un début de saison moyen, Sampaoli a voulu donner sa chance au portier espagnol, sachant que le profil d'un gardien qui sort loin pour assurer la première relance est apprécié par le coach argentin.
Savoir prendre ce genre de décision, qui implique un monument du club, est une force pour un coach, ce qui n'empêche pas le respect.
Et, respect il y a.
Contrairement à ce qu'avance les médias, Mandanda n'étale pas son spleen.
Il bosse comme avant, a une attitude très pro, et a très bien accueilli Pau Lopez.
Et, le fait qu'il soit devenu doublure n'enlève rien à la qualité de carrière et à son statut à l'OM.

Le début de saison est très intéressant et très ouvert pour les places européennes.
Concernant Rennes, je suis ravi pour Génésio, le pestiféré des supporters lyonnais.
Avec lui Lyon allait mieux que depuis qu'il est parti.
En Chine il a bien marché, et tout va bien pour lui à Rennes.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [21/22] Championnat L1

Message par Its_me »

Marseille a fait un match très sérieux et son point est largement mérité.
Mais journée après journée je me redis que le PSG est leader en étant quand même très moche. Quand tu vois sur le papier l'armada que c'est et ce qu'ils proposent sur le terrain, y'a de quoi s'arracher les cheveux si t'es supporter du parisien.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [21/22] Championnat L1

Message par solari1 »

Cette équipe parisienne joue beaucoup sur les qualités des individualités avant tout.
La qualité collective ne saute pas aux yeux.
Avant, la maîtrise du jeu collectif du PSG était totale, aujourd'hui, j'ai l'impression que Pochettino n'arrive pas à imposer cette patte.
Pourtant, lors de la conf d'avant match OM-PSG, il avait voulu faire de ce match un match référence collectivement.
Verrouillé