[21/22] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [21/22] Championnat L1

Message par télésupporteur »

pas meilleur que nos stephan, genesio, haise ou garcia :!:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4585
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [21/22] Championnat L1

Message par solari1 »

Au vu de ta réponse, je peux conclure que tu as suivi ma recommandation de bien te renseigner avant de répondre à ma question.
Si tu veux mon avis, il aurait mieux valu faire amende honorable, en reconnaissant t'être emballé sur le niveau de Sampaoli, ou même ne pas répondre du tout.

Car, en répondant à ton ineptie sur le niveau de Sampaoli en comparant avec des entraîneurs que tu dois estimer bons, tu te contredit bêtement.

Maintenant, comme je suis du genre à répondre, je te répondrai.

Je dirais qu'il est difficile de comparer l'incomparable.
Le parcours de Sampaoli est essentiellement un parcours sud-américain, avec une culture footballistique sud-américaine.
Et, en Amérique du Sud, Sampaoli est considéré comme une référence, avec un parcours très solide.
Avant l'OM, il avait connu une expérience en Europe au FC Séville.
Expérience brève plutôt réussie d'ailleurs.
Et, pour l'instant, son passage à l'OM depuis mars dernier, est plutôt positif.
Pour l'instant j'entends.

Comparer avec les coachs que tu cites paraît de fait difficile.
Pour Garcia et Genesio, tu prêches un convaincu.
2 coachs très compétents.
Surtout Garcia qui a un parcours très solide.

Stephan est un jeune entraîneur de qualité, compétent et très prometteur.
Avec déjà une expérience européenne.
Haise fait du très bon boulot à Lens.
On verra si il sera capable de faire le même boulot dans un contexte avec plus de pression.
C'est pas le même boulot.

Donc, encore une fois, pas évident et pas opportun de faire des comparaisons.
Si tu veux comparer en ligue 1, faut comparer avec des entraîneurs expérimentés du haut niveau, qui coachent dans des équipes au règnent une grosse pression, due à l'ambition de jouer l'Europe.
Donc, Genesio oui, mais aussi Galtier, Bosz, Kovac, Pocchetino.
Et encore, les parcours et cultures footballistiques rendent les comparaisons très relatives.

J'ai répondu à ton post qui n'est donc pas cohérent avec ton avis très tranché sur Sampaoli.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [21/22] Championnat L1

Message par télésupporteur »

parlons logique :!:
qui connaissait sampaoli avant son arrivée :?:
pas moi
ses références ; connait pas :!:
il est depuis mars à marseille, on voit ses résultats :(
bien entendu, je souhaite ce soir une victoire de l'OM, mais les qualités de son entraîneur me font douter :idea:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] Championnat L1

Message par Stan »

télésupporteur a écrit : 4 nov. 2021 12:27 qui connaissait sampaoli avant son arrivée :?:
Honnêtement, tous les amateurs de foot qui suivent ce sport dans sa globalité (et pas uniquement la Ligue 1) connaissaient Sampaoli avant son arrivée.

Après il n'y a aucun mal à ne pas le connaître, ce que je veux dire c'est que sur la "planète foot", il avait déjà une plus forte notoriété que les entraineurs que tu cites avant de signer à l'OM.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4585
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [21/22] Championnat L1

Message par solari1 »

télésupporteur a écrit : 4 nov. 2021 12:27 parlons logique :!:
qui connaissait sampaoli avant son arrivée :?:
pas moi
ses références ; connait pas :!:
il est depuis mars à marseille, on voit ses résultats :(
bien entendu, je souhaite ce soir une victoire de l'OM, mais les qualités de son entraîneur me font douter :idea:
Ben quand on ne connait pas un entraîneur avant son arrivée en France, on évite d'avoir un avis aussi tranché sur son niveau.
Tu aurais dû commencer par là.
Avant de donner des avis peu crédibles, on se renseigne.
Sur le net il y a de quoi.

Quand à ses résultats avec l'OM depuis mars, où vois-tu un problème ?
En Europa League c'est pas top, malgré des prestations pourtant intéressantes.
Ok soit.
On verra ce soir ce qu'il en sera des chances de qualif.
Mais en ligue 1, il est où le problème des résultats ?
Soyons sérieux.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [21/22] Championnat L1

Message par PoY »

Et les supporters lyonnais qui décident de participer au concours des supporters les plus débiles le L1 :roll:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [21/22] Championnat L1

Message par Its_me »

Si on suit ce qui a été fait après Nice-Marseille, il y a de bonnes chances pour que ce match soit rejoué à huis clos ailleurs.
Quoiqu'il en soit je pense qu'il faut revoir ce principe car il suffirait à une équipe menée de provoquer les supporters adverses pour voir une pluie d'objets en tout genre arriver sur la pelouse et ensuite décider de ne pas continuer à jouer car "les joueurs ne se sentent pas en sécurité". Je ne dis pas que Marseille a eu tort ou bien raison hein, je dis juste que les reports pour jouer le match sans supporters n'est pas la solution.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4585
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [21/22] Championnat L1

Message par solari1 »

On ne peut pas comparer ce qui c'est passé hier avec le match à Nice justement.
L'incident à Nice a eu lieu alors que les Aiglons menaient 1-0 à la 80ème.
Donc, il paraissait logique de ne pas donner défaite sur tapis vert, mais de faire rejouer le match dans les conditions où il a été rejoué.
Hier soir, c'était en tout début de match, donc, ça fait toute la différence.
Maintenant, je comprendrais quand même que la LFP décide de refaire rejouer le match, à huit-clos sur terrain neutre, car je ne suis pas adepte des défaites sur tapis vert.
Ca c'est mon avis concernant le côté purement sportif.

Après, il y a les sanctions et décisions qui devront être prises par les instances.
Il faut qu'elles soient fortes et exemplaires.
Il faut que ce fléau qui gangrène le foot français cesse une fois pour toutes.
La Ligue doit prendre ses responsabilités et frapper fort.
L'image dégradée du foot français en dépend.

Hier soir, c'était vraiment lunaire.
Le match aurait dû être arrêté de suite.
C'était d'ailleurs la volonté de l'arbitre, qui lui avait voulu prendre ses responsabilités.
C'était sans compter sur la pression du préfet et sur celle d'Aulas qui décidément ne connaît plus aucune limite dans ses déclarations et attitudes.
Après l'incident de Nice, Aulas avait proposé des retraits de points quand il y a des incidents.
Bizarrement hier soir son discours n'était plus le même.

On va bien voir les décisions et sanctions que prendra la Ligue.

Mais une chose est sure, faut que ça cesse.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [21/22] Championnat L1

Message par Keating »

solari1 a écrit : 22 nov. 2021 8:40 On ne peut pas comparer ce qui c'est passé hier avec le match à Nice justement.
L'incident à Nice a eu lieu alors que les Aiglons menaient 1-0 à la 80ème.
Donc, il paraissait logique de ne pas donner défaite sur tapis vert, mais de faire rejouer le match dans les conditions où il a été rejoué.
Hier soir, c'était en tout début de match, donc, ça fait toute la différence.
C'est marrant, j'aurai plutôt pensé l'inverse ... On aurait pu valider le résultat d'un match quasi fini, mais faire rejouer un match arrêté après 5 minutes ...

Après, je ne pense pas, comme le dit ItsMe qu'on puisse vouloir faire arrêter le match volontairement, ces "supporters" ne calculent pas comme ça ... Ce n'est pas leur façon de fonctionner.
Après, quid des groupes des supporters qui s'offusquent qu'on arrête le match, alors que les capos ont fait des appels au calme ... Si cet appel ne marche pas, c'est à la sécu d'intervenir au plus vite, et sortir toute la bande de connards qui commençaient à lancer des trucs ... Dès les premiers jets, il fallait sortir tout ceux qui lançaient des objets, et tous les interdire de stade.
Aulas parle d'un incident isolé, et qu'on aurait dû continuer car la personne était sortie, mais c'est le hasard que ça soit la bouteille qui ait touché Payet, et pas le chargeur de téléphone envoyé 2mins plus tôt ... Pourquoi le hasard ferait-il que l'homme à la bouteille soit sanctionné, et rien pour l'homme au chargeur ... Il faut que les sécurités soient beaucoup plus vigilante dans les stades, on est équipé, on a des caméras, il faut s'en servir.
Je reste contre les sanctions collectives qui punissent les tribunes et des supporters innocents, mais il faut agir sur les clubs qui ne se donnent pas les moyens.

Par contre, je me questionne sur cet acharnement sur Marseille et Payet ??? Quelle est la (stupide) raison de cette prise pour cible ????
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4585
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [21/22] Championnat L1

Message par solari1 »

A la 80ème minute un match n'est pas fini.
De fait, contre Nice l'OM avait encore 10 minutes plus les arrêts de jeu pour marquer.
Tant que le coup de sifflet final n'est pas donné, un match n'est pas fini.
Donc, un résultat ne peut-être validé si il est arrêté avant.

Cependant, le temps écoulé, et le score au moment du match, peut-être pris en considération pour la décision finale.
Donc, de mon point de vue, un match arrêté à Nice à 1-0 à la 80ème, ce n'est pas la même chose que 0-0 à la 5ème.
Si match perdu sur tapis vert il doit y avoir, il semble plus logique dans le cas d'hier soir, plutôt que suite aux incidents niçois.

Le problème pour moi d'abord il est dans la réactivité décisionnelle.
Comment peut-on tergiverser 2 heures pour prendre une décision qui paraissait logique ?
La prise de responsabilité expose forcément, mais, il y a des personnes qui sont payées pour ça.
L'arbitre voulait arrêter le match, la ligue devait le soutenir dans sa décision point.
Le préfet n'a rien à voir là dedans.
Il doit laisser l'arbitre décider, sinon ça tergiverse, et ça crée des polémiques à la con.
On est bien capable d'arrêter un match quand on entend des propos homophobes, il n'y a pas de raison de ne pas arrêter un match dans les circonstances d'hier soir.

Concernant le ciblage marseillais.
On va dire que quand c'est Lyon, le PSG et Nice, c'est la concurrence historique, qui c'est transformé en aversion, voir carrément en haine.
Dans certains autres matchs, comme ce fut le cas à Angers, ça peut être de l'anti-marseillais primaire.
Aussi de la frustration de voir des stades garnis de locaux, supporters de l'OM.
Certains entraîneurs et présidents s'offusquent régulièrement d'une forte présence d’aficionados de l'OM à domicile lors des rencontres contre l'OM.
Quand au cas Payet, ben c'est lui qui tire les corners, donc qui est une cible privilégiée.
Il y a des joueurs et des clubs qu'on aiment détester, pour des raisons sportives ou autres.
De la bêtise qui au final n'a rien à voir avec le sport.
Verrouillé