[21/22] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [21/22] Championnat L1

Message par Matt67 »

Je vois Nice défait contre des verts encore barragiste, ils battront probablement Lille, Samedi prochain mais iront à Reims, ou ce sera compliqué pour eux.
On passera devant eux , au pire aux goal-average.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [21/22] Championnat L1

Message par PoY »

Pas loin Matt... Sainté menait 2-0 à la mi-temps et Nice en met 4 en deuxième :evil:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [21/22] Championnat L1

Message par Its_me »

C'est énervant ... Nice était en dessous de tout durant la première mi-temps donc on se met à y croire.
Puis patatra, Bernardoni se troue deux fois coup sur coup, suit un troisième but plus "traditionnel" et enfin une frappe contrée qui file retombe lucarne.

Le résultat n'est pas illogique au vu du classement mais à chaque fois je ne peux m'empêcher d'espérer. :(
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] Championnat L1

Message par Stan »

Bordeaux et Sainté se sont fait remonter des 2-0 un nombre incalculable de fois cette saison, perso je n'y croyais pas beaucoup.

Les derniers espoirs reposent sur Lille et Reims, c'est maigre mais bon...

Je me dis que si on finit 6/7emes sans coupe d'Europe, ce ne sera pas si grave (même si finir derrière Lens m'embêterait un peu, car on se ferait voler la vedette par un autre petit poucet).

Bref, finir 6 ou 7ème ça correspondrait davantage à un rythme de progression "normal" et ça nous permettra d'aborder les choses sereinement à l'intersaison, plutôt que de trop de focaliser sur un mercato visant à jouer sur plusieurs tableaux. J'essaie de voir le verre à moitié plein.

Et puis laisser Lille et Lyon derrière nous sera déjà un exploit, je sais pas si on se rend compte, personne n'aurait misé un copec là-dessus en août dernier.

Bref, europe ou pas europe, dans tous les cas j'y verrais du positif, et une progression certaine. Et surtout je n'ai aucun regret cette saison, on n'a à mon sens pas perdu bêtement + de points qu'on en a obtenu avec de la réussite. Sur la qualité intrinsèque, il n'y a que des meilleurs effectifs devant nous.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [21/22] Championnat L1

Message par Keating »

Je n'étais déjà pas du tout fan des Niçois, mais alors là en 5 jours ils m'ont vraiment montré que je ne pouvais pas compter sur eux :evil: :evil:
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: [21/22] Championnat L1

Message par jere__57 »

Vraiment dommage pour Nice - Saint Etienne hier soir ! A 0-2 à la mi-temps je me voyais déjà rêver !! Ajouté à la victoire Nantaise contre Rennes, l'Europe aurait été encore plus à portée de main !! Maintenant les choses sont claires, le racing n'a plus son destin entre ses mains. Il va falloir espérer un faux pas Niçois et Rennais ! Allez racing !!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [21/22] Championnat L1

Message par Stan »

Ce qui compte c'est de battre Clermont pour maintenir le suspense à la 38ème, et garder Nice et Rennes sous tension.

On a déjà fait + que le taf. La pression n'est pas de notre côté ! ;)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [21/22] Championnat L1

Message par Gotcha »

Lyon me semble définitivement hors jeu pour l'Europe après sa défaite à Metz.

Faudra l'emporter face à Clermont (ça ne sera pas facile), et ensuite on verra bien où on se situe avant la dernière journée.
Samedi il y aura un Rennes - OM d'une grande importance. Si l'OM gagne ils ne joueraient plus rien à la dernière journée et c'est toujours bon à prendre pour nous.
A noter que Lille va continuer à jouer l'arbitre en cette fin de saison puisqu'ils jouent Nice puis Rennes (après avoir joué monaco strasbourg ou encore lens assez récemment) mais vu comme ils sont nuls....

Pour les mêmes raisons que Stan, ça m'embêterait qu'on se fasse dépasser par Lens dans la dernière ligne droite. Y'aura un Lens Monaco à la dernière journée.
urotsukidogi2
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 104
Enregistré le : 3 avr. 2022 11:51

Re: [21/22] Championnat L1

Message par urotsukidogi2 »

Rennes Marseille va vraiment être intéressant. Si Marseille gagne et arrive à s'assurer une 2nde place dès ce soir vis à vis de Monaco on pourrait imaginer une petite décontraction face à nous et qu'on passe devant Rennes voire Nice. Mais bon il y a quand même plus de probabilité qu'on finisse 6ème.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [21/22] Championnat L1

Message par Keating »

On s'approche de l'Europe, mais ça va être bien compliqué la semaine prochaine ! Tout est encore possible, mais Marseille va être à fond aussi pour assurer la ligue des champions ...
La bonne nouvelle pour nous, c'est que Monaco ne va rien lacher contre Lens et pourrait nous permettre de garder au pire la 6ème place ...
Cette dernière journée va être ultra décisive ! A part Paris et Bordeaux, rien n'est sûr dans ce championnat, c'est fou !
Verrouillé