[21/22] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [21/22] Championnat L1

Message par Kaniber »

Là où j'ai du mal à comprendre comment ses supporteurs on put si facilement aller sur le terrain.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [21/22] Championnat L1

Message par Tenor »

on ne peut arrêter une foule en délire...soit on comptera des morts soit de nombreux blessés.
à ma connaissance personne n'ordonnera d'arrêter ces fougueux de peur de devoir rendre des comptes devant les tribunaux
c'est inscrit dans les protocoles aux arbitres de devoir reprendre le jeu ! C'est ce qu'il a fait et a constaté l'absence des marseillais :arrow:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [21/22] Championnat L1

Message par solari1 »

L'arbitre ne voulait pas faire reprendre le match.
Il y a effectivement été contraint par la décision du préfet et de la ligue.

Maintenant, la ligue à convoqué les dirigeants niçois et marseillais ce mercredi.
Le monde du foot français et la ministre des sports sont plutôt du côté de l'OM et comprennent la décision des marseillais de ne pas vouloir continuer à jouer.
Tout ce beau monde demande des sanctions exemplaires contre les niçois.

De mon côté, avec du recul, je souhaite également une sanction exemplaire pour le club azuréen.
Du genre forte amende et plusieurs matchs à huit clos.
Par contre, je ne suis pas favorable à une victoire marseillaise sur tapis vert.
Je préfèrerais un match rejoué à huit clos sur terrain neutre.

Il faudra aussi voir les sanctions individuelles, qui peuvent toucher des marseillais.
Mais, comme la ministre des sports, et les réactions majoritaires, je comprends la réaction de Payet.
Après tout, les jets de projectiles ont eu lieu dès l'échauffement, et n'ont pas cessé durant le match.
Si je ne reproche pas à l'arbitre d'avoir repris la rencontre, en revanche, j'ai du mal à saisir qu'il n'ai pas suspendu provisoirement la rencontre quand les projectiles atterrissaient sur la pelouse à chaque corner marseillais sur Payet, et niçois sur Mandanda.

La LFP a une grosse pression concernant les décisions à prendre.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [21/22] Championnat L1

Message par Tenor »

grosse pression de qui ?
la ministre des sports ?
le président de Marseille ? d'autres présidents ?
il n'y aura aucune ambiguïté, les textes existent et il suffira de les appliquer ...et ils vont le faire ;)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12971
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [21/22] Championnat L1

Message par Gotcha »

solari1 a écrit : Après tout, les jets de projectiles ont eu lieu dès l'échauffement, et n'ont pas cessé durant le match.
Si je ne reproche pas à l'arbitre d'avoir repris la rencontre, en revanche, j'ai du mal à saisir qu'il n'ai pas suspendu provisoirement la rencontre quand les projectiles atterrissaient sur la pelouse à chaque corner marseillais sur Payet, et niçois sur Mandanda.
Tout pareil. Incompréhensible.
Et ce qui est énervant et à gerber c'est la semi-complaisance de Rivère qui ne condamne pas une fois l'ensemble de ces débordements. Et pratiquement aucune annonce au micro, dans le stade, pour appeler à arrêter ces gestes.
Pour les décisions mercredi soir, faut pas s'attendre à grand chose à mon avis. Car y'aura d'abord le temps de l'enquête. Ils prendront des mesures à titre conservatoire je pense, même pas sûr qu'ils statuent de suite sur l'issue du match (il faut aller au bout de l'enquête pour indiquer une défaite sur tapis vert pour l'une ou l'autre équipe)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [21/22] Championnat L1

Message par solari1 »

Tenor a écrit :grosse pression de qui ?
la ministre des sports ?
le président de Marseille ? d'autres présidents ?
il n'y aura aucune ambiguïté, les textes existent et il suffira de les appliquer ...et ils vont le faire ;)
Apparemment c'est plutôt flou.
Pour le forfait d'une équipe qui ne se présente pas sur le terrain au plus tard 15 mn après l'heure du coup d'envoi, c'est très clair.
Mais, la réglementation n'avait rien prévu quand une équipe ne se présente plus en cours de match.
De plus, un forfait ne se décrète pas comme ça.
Il faut tenir compte des circonstances.

En clair, c'est pas si simple, et chacun défendra son bifteck.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12971
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [21/22] Championnat L1

Message par Gotcha »

ah ben tiens Rivère vient de rétropédaler en reconnaissant que les jets de bouteille sont à l'origine des débordements. Pas trop tôt.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [21/22] Championnat L1

Message par Kaniber »

Gotcha, si Rivière et si complaisant, c'est qu'il ne veut pas de problème avec les soi-disant supporteurs .
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [21/22] Championnat L1

Message par langsam »

Je crois que le règlement est une chose et la réalité une autre. Si les joueurs marseillais étaient remontés sur le terrain leur intégrité physique n'aurait pas été garantie. Les video sont assez parlantes à ce sujet quand on voit l'excitation des supporter niçois.
Je n'ai pas de parti pris, mais vu les conditions dans lesquelles ce match a débuté et s'est déroulé il est évident que les carences sécuritaires de l'OGCN sont flagrantes.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [21/22] Championnat L1

Message par télésupporteur »

match perdu à marseille et huis-clos deux mois à nice :idea:
Verrouillé