Mathieu Le Scornet

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Mathieu Le Scornet

Message par PoY »

Il faut qu'on prenne un entraîneur jusqu'à la fin de saison, mais pas plus... Les coachs qui font des opérations maintien sont rarement bon dans la continuité l'année suivante.
Il faut se sauver, et l'an prochain partir avec de nouvelles ambitions :!:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Mathieu Le Scornet

Message par Kaniber »

Gotcha a écrit : 2 févr. 2023 16:50 Je pense que lundi on aura un nouvel entraineur après la défaite contre montpellier
Et si le racing gagne ?
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Mathieu Le Scornet

Message par fan_racing »

On a affaire à quelques vrais branleurs sur le terrain. Les mecs ont fait des pieds et des mains pour conserver Le Scornet, et depuis qu'ils ont eu gain de cause, le soufflet est retombé et ils sont au moins aussi mauvais que lors des pires matchs aller. Certains sont littéralement figés sur le terrain et jouent à la baballe. Donc ça accrédite à mort la thèse des joueurs qui voulaient rester dans leur zone de confort ... sans être capables de se remettre en question le moins du monde.

Quant à Le Scornet, il a beau apparemment leur remonter les bretelles dans le vestiaire, ça ne change strictement rien sur le terrain. Ses conférences me font penser à celles de Janin, avec un peu plus de candeur et de fraîcheur, mais un air de plus en plus déboussolé et loin de la réalité.

Je ne vois plus aucun inconvénient à ce qu'on prenne un vrai gueulard pour finir la saison. Je n'aime pas ce terme, parce que pour un caractère volcanique qui sait aussi construire dans la durée, il y en a beaucoup d'autres qui n'arrivent qu'à mener des opérations commando très ponctuelles. Mais au point où on en est, je préfère encore que les gars se fassent enguirlander par un Dupraz et passent au moins des moments de m**** aussi intenses que les nôtres en tant que supporters, que les voir se la couler douce comme aujourd'hui :!:
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: Mathieu Le Scornet

Message par Celticmen »

Tout pareil , sauf pour Dupraz , personnellement je préfère Der Zakarian, mais qu'importe.
Le Scornet devrait quand même se rendre compte qu'il n'est pas au niveau. Candeur oui, naïveté aussi, quand je repense à la célébration dans les vestiaires à Lyon.

Quand aux joueurs, finalement on doit se rendre compte malheureusement que c'est une bande de branleurs, ils ne se rendent même pas compte de la chance de jouer dans un stade toujours plein de gentils supporters.
Nyamsi, Le Marchand, " on est pas inquiet" par exemple , Djiku notre capitaine qui refusa déjà de jouer au milieu de terrain, Dagba la tête dans son portable quand il est remplaçant, bref je pense qu'on mérite mieux que ces imposteurs.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Mathieu Le Scornet

Message par solari1 »

MK a sans doute estimé que le maintien de MLS pour assurer la deuxième partie de saison, se justifiait par rapport à la proximité qu'il avait avec les joueurs.
Et, cette tendance était d'autant plus évidente après les résultats positifs contre Lens et Lyon.
Mais, un vrai coach, c'est pas le pote des joueurs.
Et ce genre de proximité a ces limites.

Maintenant, MK doit être bien emmerdé.
Doit-il continuer à miser sur MLS ?
Le match contre Montpellier sera effectivement déterminant pour la suite.

Mais si la tendance négative devait se confirmer, quel coach voudrait reprendre cette équipe ?
Car, ça représente un risque pour un coach qui veut se relancer.
Der Zakarian, Dal'Oglio, Gourvennec, prendront-ils le risque d'échouer dans l'opération maintien ?
Eux, voudront sans doute privilégier un nouveau projet à construire en début de nouvelle saison.
De fait, avant de faire le choix Racing, ils devront bien évaluer les chances réelles de maintien.
Les pompiers de service du genre Dupraz ou Hantz, eux se poseront moins la question.
Mais avec eux, en cas de maintien réussi, il y a le risque d'échouer au-delà de cette saison.

Pour ma part, j'aurais miser sur un coach plus expérimenté après Lyon.
En évaluant les deux performances positives de façon globale.
Mais, je suis pas dans la position de MK.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Mathieu Le Scornet

Message par Its_me »

N'empêche qu'en y réfléchissant c'est le grand écart entre la méthode Laurey et celle de MLS.
Je suis d'ailleurs persuadé que cette saison certains se seraient bien plus bougé le cul avec un type en bord de touche qui s'égosille et les pourrit à chaque fois qu'ils foirent une passe facile ou qu'ils sont en train d'errer sur le terrain à une place qui n'est pas la leur. :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Mathieu Le Scornet

Message par Kaniber »

Gotcha a écrit : 2 févr. 2023 16:46 c'est faux Kaniber, puisque Julien Stéphan a coûté une blinde.
Bin alors c'est pour cela qu'il a été viré ,mauvais résultat plus gros salaire =raus .
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Mathieu Le Scornet

Message par alphons »

si le racing perd ce week-end c'est la fin de MLS
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Mathieu Le Scornet

Message par Kaniber »

Je pense qu'il en et conscient.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: Mathieu Le Scornet

Message par Celticmen »

alphons a écrit : 3 févr. 2023 22:18 si le racing perd ce week-end c'est la fin de MLS
Même si on perd pas, cela devrait quand même être la fin de cette mascarade. Quand je vois la composition probable pour aujourd'hui, j'ai même plus envie de faire 200 kms aujourd'hui pour les voir.
Répondre