Julien Stéphan

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: Julien Stéphan

Message par jere__57 »

Stan, parce que tu penses réèllement qu'on va jouer mieux que le maintient cette année ?! Avec le chantier qui attend Stephan ?! Ce n'est pas pour rien qu'il a signé 3 ans ! Cette année sera logiquement une année de transition, donc compliquée.... avant d'éventuellement jouer mieux. Du moins ce dépendra déja de cette fin de mercato !
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Julien Stéphan

Message par Stan »

:shock:

Quelle ambition !

Désolé mais justement en prenant Stephan je vois un signal de la direction comme quoi on espère autre chose que le maintien.

Demande aux supporteurs si avec Gameiro et Stephan ils seraient contents d'une 17eme place.

Faut arrêter, ça fait quelques années maintenant qu'on est remonté en L1, il paraît qu'on est un club bien géré, on doit avoir la 7eme ou 8eme ville de France en termes de population, un stade magnifique, des supporteurs nombreux, une région riche, un palmarès pas dégueu..

L'an dernier a été un échec même si on a sauvé les meubles. Si on finit en dessous de la 14eme place cette saison ce sera à nouveau un échec.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Julien Stéphan

Message par alphons »

Quelle ambition !

Désolé mais justement en prenant Stephan je vois un signal de la direction comme quoi on espère autre chose que le maintien.
le covid et media pro on couté 40 millions au racing (10+30)
le budget est retombé de 60 à 45 millions.....

oui le racing vient de perdre 3 années dans son développement. Les fonds propres sont passés de 15 millions à 0.

MK va continuer a faire du bricolage jusqu'en juin 2025. Et ne me comprenez pas mal je suis super satisfait de son Boulot.

Pour la saison 2025/26 le racing aura 15 a 20 millions de budget en plus.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Julien Stéphan

Message par Stan »

Le covid et Mediapro ont impacté tous les clubs.

Les mieux gérés devraient être moins durement touchés, c'était il me semble notre cas.

Pour moi ça ne peut pas constituer une excuse par rapport à nos concurrents directs.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Julien Stéphan

Message par Keating »

Clairement de cet avis ... On a vendu tous les ans des joueurs entre 12 et 15 millions, ce qui n'était pas le cas des autres clubs ...

Quand tu vois que Pembele choisit d'aller à Bordeaux, c'est un peu les boules, on devrait quand même commencer à être plus attractif, mais j'ai vraiment l'impression que les joueurs extérieurs ont un apriori négatif avec le Racing ...
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: Julien Stéphan

Message par jere__57 »

Stan, ce que je voulais dire par la c'est qu'avec l'effectif actuel (la défense actuelle) c'est le maintien qu'on va jouer ! Que les recrues ne sont pas encore la, et qu'à force de vouloir attendre le bon joueur au bon poste, peut etre (ce n'est pas ce que je souhaite) que ce sera trop tard ! et que du coup cette année restera une année de transition. Biensur qu'avec JS et KG le mercato est plutôt sympa et attrayant, mais POUR L'INSTANT il est incomplet. Avoir des sous et de l'ambition c'est bien. Que les joueurs ciblés veuillent nous rejoindre en est une autre. Je pense que MK aurait déja son effectif si les joueurs contactés avaient voulus venir.
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: Julien Stéphan

Message par jere__57 »

je pense que si le racing voulait vraiment jouer autre chose qu'un maintien facile il manque un DG, un latéral capable d'occuper les 2 cotés en doublure, un DC, un milieu complet, capable d'être décisif ET de défendre et un joueur plus offensif dans le genre dribbleur capable de casser des lignes. Hors je pense qu'on est encore loin de ça. Sachant qu'a l'heure actuelle on reste bloqué sur un système à 2 attaquants étant donné le manque de qualité et de quantité sur les cotés. Chercher JS est ambitieux c'est sur. Mais sur du moyen terme à mon avis, pas sur du court terme. Ce n'est que mon avis.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Julien Stéphan

Message par Gotcha »

alphons a écrit :
Quelle ambition !

Désolé mais justement en prenant Stephan je vois un signal de la direction comme quoi on espère autre chose que le maintien.
le covid et media pro on couté 40 millions au racing (10+30)
le budget est retombé de 60 à 45 millions.....

oui le racing vient de perdre 3 années dans son développement. Les fonds propres sont passés de 15 millions à 0.

MK va continuer a faire du bricolage jusqu'en juin 2025. Et ne me comprenez pas mal je suis super satisfait de son Boulot.

Pour la saison 2025/26 le racing aura 15 a 20 millions de budget en plus.
faut arrêter avec l'excuse covid pour ne pas investir. Tout le monde a le même problème, à un moment faut se sortir les doigts et prendre des risques pour recruter. C'est ce que font tous les autres clubs.

En plus y'a eu des rentrées d'argent chaque année liée aux ventes de joueurs alors c'est le moment de les utiliser, quitte à taper dans les économies méchamment.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Julien Stéphan

Message par alphons »

faut arrêter avec l'excuse covid pour ne pas investir. Tout le monde a le même problème, à un moment faut se sortir les doigts et prendre des risques pour recruter. C'est ce que font tous les autres clubs.
sauf que le racing ce n'est pas tous les autres clubs..
1. Les actionnaires du racing sont pauvres, il a fallut 10 actionnaires pour trouver 1,6 millions lors de la reprise......
2. Montant des fonds propres au 1er Juillet -> 250.000k......
3. le racing va encore devoir sortir 25 millions des prochains budgets pour payer sa part dans le rebrush du stade

je prend un exemple

au 1er juillet

Guilbert coute 5 millions
Fehrat coute 7 millions
Diomandé coute 7 millions

Facture 19 millions

au 30 Aout

Guilbert coute 2,5 millions
Fehrat coute 3,5 millions
Diomandé coute 4 millions

Facture 10 millions

Donc amoins d'avoir un budget de + de 100 millions et viser une place dans les 5 premiers tu fais les achats le 30 aout. 8)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Julien Stéphan

Message par Gotcha »

Je ne crois pas que Clermont, Troyes, Lorient, Reims, Nantes, Metz, Lens et autres ont davantage de fonds d'actionnaire à leur disposition....
Répondre