Julien Stéphan

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15689
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Julien Stéphan

Message par Keating »

Il aurait certainement son salaire multiplié par 3 ... Mais surtout, s'il devait partir, c'est une bonne partie de l'équipe qu'on aurait du mal à retenir.
Cela dit, c'est un coach qui aime s'installer dans la durée, et qui se sent bien ici. Je pense qu'il restera bien encore au moins 1 an.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Julien Stéphan

Message par Stan »

Je ne comprendrais pas un départ à Lyon à l'intersaison vu leur politique sportive actuelle.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3245
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Julien Stéphan

Message par Matt67 »

Aulas a compris que le seul club qu'il pourrait déstabiliser pour cette fin de championnat afin d'espérer accéder à une place en coupe d'Europe est Strasbourg. Pour moi c'est le seul intérêt, JMA est tout à fait capable de faire se genre de manœuvre pourri.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Julien Stéphan

Message par télésupporteur »

j'ai toujours dit que c'est une chance pour le racing de voir aulas maintenir bosz comme entraîneur :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Julien Stéphan

Message par Stan »

JS a réagi hier :

Si l’intérêt de l’OL est réel ? Ce que je ne peux pas maîtriser, c’est ce que Lyon souhaite faire à l’avenir. Ça je ne le maîtrise absolument pas. Par contre, ce que je peux maîtriser et dire, c’est qu’à la lecture de cet article, j’ai été choqué que j’avais donné moi mon accord ou éventuellement une orientation positive pour ça. C’est faux. C’est manquer de respect au club de Strasbourg, c’est aussi manquer de respect à l’entraîneur qui est en place là-bas. Strasbourg c’est pas un paillasson sur lequel on peut piétiner comme ça. C’est un beau club, c’est un club qui m’a fait confiance en début de saison. Mon seul objectif et ma seule ambition d’ici la fin de saison par rapport à Lyon, c’est de les laisser derrière nous. Ce qui serait un exploit incroyable
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15689
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Julien Stéphan

Message par Keating »

J'aime bien ce qu'il dit, mais le fait qu'il mentionne le terme "jusqu'à la fin de saison" fait un peu peur ..
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3245
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Julien Stéphan

Message par Matt67 »

Honnêtement, je pense pas une minute qu'il quittera Strasbourg sans avoir confirme une deuxième saison qui lui donnerait encore plus de crédit.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Julien Stéphan

Message par Stan »

Il lui reste 1 an de contrat chez nous c'est ça ?

Concrètement si MK n'ouvre pas la porte à un départ, quelqu'un a une idée du montant de transfert que ça pourrait représenter pour que l'OL puisse le débaucher ?

Ce serait une très grosse perte dans tous les cas, mais s'il partait mieux vaut récupérer un petit quelque chose.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19704
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Julien Stéphan

Message par Its_me »

Il a signé pour 3 ans donc il lui resterait deux ans de contrat à la fin de cette saison.
Pour le transfert il faudrait donc à minima que l'OL paye le reste de son contrat estimé à 90k€/mois donc environ 2M€ juste au titre de son salaire (là dessus le Racing ne toucherait à priori rien). A cela on peut espérer peut-être 2 ou 3 millions car à quelques exceptions près les transferts d'entraîneurs ne représentent généralement pas grand chose.

Le record est détenu par le Bayern qui a déboursé 25M€ pour recruter Nagelsmann à Leipzig. Somme totalement folle à mes yeux.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Julien Stéphan

Message par Stan »

On ne peut pas vraiment comparer les conséquences du "non départ" d'un joueur avec celui d'un entraineur. En effet tu peux toujours conserver un joueur pour qui tu ne reçois pas la somme escomptée, quitte à ce qu'il soit perturbé quelque temps (même si je suis toujours partisan de laisser partir un joueur qui n'a plus la tête au club). Pour un entraîneur c'est différent, il n'y en a qu'un, s'il reste et qu'il n'est pas concerné, c'est catastrophique pour la gestion de l'effectif.

Ceci étant dit et pris en compte, quand tu vois que certains joueurs "moyens" valent près de 5M€ (ex : Aholou), je trouve qu'il ne serait pas déconnant d'obtenir un tarif approchant pour Stephan, qui impacte positivement nos résultats bien plus que n'importe lequel de nos joueurs.
Répondre