Julien Stéphan

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9685
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Julien Stéphan

Message par fan_racing »

Oui, il n'y a que Thomasson qui a peu de concurrence. Au milieu, on a Aholou, Diarra, Sissoko, Bellegarde et Prcic, soit 5 joueurs pour 2 postes.
Vu que le club compte sur Sahi dans le groupe pro, on peut également le rajouter dans les attaquants ou joueurs offensifs.

Après, sur le discours de Stéphan : souvent, le mot "maintien" a un peu de mal à passer auprès de certains supporters, je pense qu'il est connoté comme "stagnation" ou "petit bras". Mais il ne faut pas oublier qu'un maintien confortable, c'est synonyme de 11e, 10e places (acquises récemment par le Racing avec cet objectif), voire de 8e ou 9e place pour certains clubs ces 3-4 dernières années. Nantes et Montpellier n'ont jamais été aussi bons que lorsqu'ils jouaient officiellement le maintien dès le début de la saison. Guy Roux a passé sa vie à jouer le maintien avec l'AJA, avec des fins de saisons où l'équipe se battait finalement pour aller en LDC. Bordeaux a passé ces dernières années à jouer le top 10 de L1 sans jamais l'atteindre, avec une relégation à la clé.

Tout ça pour dire que jouer le maintien, ça peut aussi être un moyen de mobiliser l'équipe très tôt dans la saison pour qu'elle prenne une quarantaine de points, et se lâche pendant les matchs. A elle et au staff ensuite de savoir bonifier ces 40 pts une fois acquis, ce qu'ils ont quand même superbement bien fait cette saison.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Julien Stéphan

Message par Kaniber »

dna a écrit :Julien Stéphan (Racing) : « “Nono”, il est déstabilisant, il est créateur »
Annoncé durant l’intersaison parmi les six joueurs que le Racing souhaitait prêter (*) , suivi par plusieurs clubs de Ligue 2 sans offres concrètes, Nordine Kandil épate à chaque sortie depuis le début de la préparation. S’il a moins joué mardi contre Brentford (il est entré à la 71e au relais d’Adrien Thomasson), il a de nouveau sorti quelques jolis gestes techniques, mais aussi gagné des duels d’assez belle manière.

De quoi inciter Julien Stéphan à plaider pour que l’enfant du Neuhof (20 ans), 4 apparitions en Ligue 1 la saison dernière, reste dans le giron strasbourgeois cette saison ? S’il n’a pas livré directement sa réponse, le coach du Racing n’en a pas moins été élogieux envers celui qu’on surnomme “Nono”.

« Il est sur le bon chemin »

« Il fait une bonne préparation. On doit toujours être attentif avec lui pour gérer les petits soucis qu’il peut avoir à certains endroits de son corps (il a été freiné par une pubalgie en février dernier, ndlr) et après Charleroi ça tirait un peu, c’est pour ça qu’il a fait un peu moins aujourd’hui (mardi). Mais je compte lui donner beaucoup plus de temps de jeu samedi (à Colmar, ndlr). “Nono”, il est différent des autres joueurs et il est déstabilisant, il est créateur. Je trouve en plus qu’il s’améliore dans la récupération du ballon, apprécie Julien Stéphan. Il est plus saignant dans les pieds de l’adversaire, il oriente mieux aussi. Il a vraiment progressé, c’est bien. Il faut qu’il continue comme ça, il est sur le bon chemin. »

(*) Maxime Bastian (à Annecy, L2), Mehdi Chahiri (au Paris FC, L2), Alaa Bellaarouch (à Saint-Brieuc, N1), Marvin Elimbi (Orléans, N1) et Marvin Senaya (suit la préparation du Racing) sont les cinq autres joueurs concernés.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Julien Stéphan

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit : Julien Stéphan n’exclut pas l’arrivée d’un joueur en prêt
Présent en conférence de presse après la défaite concédée à Auxerre (1-0), Julien Stéphan s’est évidemment vu interrogé sur le mercato strasbourgeois. Le discours n’a pas changé et reste très clair, pas de départ, pas d’arrivée. Le technicien alsacien n’a cependant pas exclu l’arrivée d’un nouveau joueur en prêt d’ici à la fin du marché des transferts prévu dans 4 jours.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3245
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Julien Stéphan

Message par Matt67 »

JS en conférence de presse dit qu'il prend l'entière responsabilité, il était assez grave ce soir, je crains que si il y a pas de victoire rapidement, il donne sa démission.
En ce qui me concerne je ne suis pas d'accord, l'entière responsabilité de ce début de championnat n'est pas que pour lui.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Julien Stéphan

Message par télésupporteur »

il ne peut pas rejouer la démission de rennes !
il cramerait sa carrière
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3245
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Julien Stéphan

Message par Matt67 »

Dans le milieu du foot rien n'est impossible sachant que n'importe quel président de club préfère avoir des démissions plutôt que de licencier.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11849
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Julien Stéphan

Message par PoY »

Il n'y a que 3 pts de retard sur le 11eme, ce n'est pas encore alarmant ! Il suffit de ramener une victoire pour enclencher la marche avant :!:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Julien Stéphan

Message par Kaniber »

dna a écrit :La phrase
La situation comptable est mauvaise, j’en assume l’entière responsabilité. Si on en est là aujourd’hui, c’est moi le premier responsable. Il va falloir que l’on fasse beaucoup mieux, et moi le premier. Je ne fuirai pas, vous pouvez compter sur moi pour me battre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12928
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Julien Stéphan

Message par Gotcha »

il enlève juste la pression de ses joueurs en disant ça, faut pas chercher plus loin....
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9685
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Julien Stéphan

Message par fan_racing »

La responsabilité qu'il pourrait avoir, c'est sur le volet physique de la prépa d'avant-saison si cela expliquait toutes les blessures actuelles. Car c'est quand même la raison n°1 de nos maux (impossible de faire une équipe avec tout le temps 9 joueurs sur le carreau). Mais d'une part on a des préparateurs physiques pour l'assister, et d'autre part il n'a jamais eu ce souci avec Rennes ni avec nous la saison dernière ... donc ce serait curieux qu'il se soit soundainement gaufré.

Du reste, il tire le maximum de l'équipe. Il doit bricoler de partout et malgré cela l'équipe ne prend pas des masses de buts, donc difficile de lui faire des reproches à ce niveau. Idem dans le jeu, il cherche à varier un peu le schéma depuis peu, avec aussi peu de marges de manœuvre c'est compliqué.
Répondre