Julien Stéphan

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Julien Stéphan

Message par baskath »

Cela m'étonnerait (et me décevrait) que Stéphan quitte le Racing à la fin de la première saison.
Dès le début, j'ai dit que l'entente avec Marc Keller serait très bonne, et j'étais persuadé que Stéphan ferait du bon boulot. Il fait même mieux que ça. Ce n'est pas le genre d'homme à céder aux sirènes, et je ne suis pas sûr qu'il puisse s'entendre avec un JM Aulas par exemple.

Quand il était à Rennes et qu'il entraînait l'équipe réserve, il avait été contacté par Thierry Henry à Monaco pour devenir son adjoint. Il semblerait que Pinault lui-même soit intervenu pour dire qu'il était hors de question qu'il parte, il n'a pas pour autant flingué les saisons suivantes, avec sa nomination pour l'équipe première, le gain de la Coupe de France et les multiples qualifications en coupe d'Europe.

Je ne crois donc pas un seul instant qu'il partira de Strasbourg à l'intersaison.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12928
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Julien Stéphan

Message par Gotcha »

plutôt rassuré par sa réaction sur ce sujet, et également par l'OL qui a indiqué vouloir poursuivre avec Bosz. Tant mieux.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Julien Stéphan

Message par Kaniber »

Moi je me méfie quand même ,même s'il ne part pour le la saison a venir ,il ni a jamais de fumée sans feu.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Julien Stéphan

Message par fab »

Dans l'absolu qu'un club comme l'OL veuille recruter l'entraîneur de Strasbourg qui performe, c'est plutôt un bon signal.

Là où ça me fait marrer c'est qu'il est sous entendu que ça puisse être une manœuvre de déstabilisation d'un club concurrent envers un autre.
Et là c'est plutôt cocasse qu'un club comme l'OL en arrive à ça l'encontre de Strasbourg....
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3245
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Julien Stéphan

Message par Matt67 »

Il ne partira pas la saison prochaine, ce n'est pas possible, il doit confirmer et emmener Strasbourg dans la stabilité et le haut du classement.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Julien Stéphan

Message par télésupporteur »

jouer une coupe d'europe avec le racing l 'intéressera plus que d'avoir un salaire supérieur
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Julien Stéphan

Message par Kaniber »

S'il reçois un salaire trois fois celui du racing il va quand même réfléchir .
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12928
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Julien Stéphan

Message par Gotcha »

ça dépend où....
à Paris, oui, à Lyon pas forcément, ou en tout cas, pas immédiatement vu le bordel que c'est là bas.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Julien Stéphan

Message par Kaniber »

Justement il serait le bien venu en ce moment à Lyon ,car leur entraineur ne tiendra plus longtemps .
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Julien Stéphan

Message par baskath »

Il y a quand même une chose qui est importante pour Julien Stéphan, je pense, c'est le côté humain dans la relation avec son président.
Je pense (je l'ai dit dès qu'il y a eu des rumeurs d'arrivée) que Marc Keller et lui sont sur la même longueur d'ondes, qu'ils se comprennent facilement, qu'ils ont les mêmes ambitions pour leur club. Stéphan est intelligent : il sait qu'avec un Aulas, ce ne sera pas du tout la même musique.
Et il l'a déjà vécu avec Létang. Même si c'est ce dernier qui lui a mis le pied à l'étrier (plutôt de manière contrainte, pour un intérim qui ne lui a pas laissé le choix de le conserver alors que tout le monde savait que ce n'était pas l'idée première), il y a toujours eu des antagonismes entre les deux.
C'est une manière de présider qui ne convient pas à Stéphan (alors qu'avec Holveck, cela se passait bien) et il sait très bien qu'Aulas est plus dans le style de Létang, avec beaucoup d'interventionnisme, moins de dialogue, etc.

Pour moi, il restera à Strasbourg même s'il y a des offres qui pourraient lui paraître intéressantes. Il sait qu'il est adulé (à raison), que même s'il n'a pas les mêmes moyens qu'à Lyon pour monter son équipe, ce sera la sienne, avec un mercato qu'il va gérer. Et il sait à quel point cette relation avec le président est importante pour lui.

En revanche, la deuxième année est toujours plus difficile.
Répondre