Julien Stéphan

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23658
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Julien Stéphan

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit :Julien Stéphan : “Je ne lâcherai rien” !
Le coach du Racing a répondu aux questions des journalistes après la lourde défaite concédée en Corse face à l’AC Ajaccio (4-2) alors que son équipe menait 2-0 après un quart d’heure de jeu.

On a fait une superbe entame de match en menant 2-0 après 17 minutes. Après ça, rideau ! Le match a tourné en une minute, c’est difficile pour moi d’expliquer l’inexplicable. Il y a beaucoup de réflexion, car les errances que nous avons, cela fait un moment qu’elles existent. Peu importe les changements, ce sont les mêmes maux à chaque rencontre. On a mis trois attaquants pour mettre la pression sur Ajaccio et je ne le regrette pas. Nous aurions pu mettre n’importe quel système. À partir du moment où c’est aussi facile de nous attaquer, c’est compliqué de gagner un match.

Est-ce que vous vous sentez toujours l’homme de la situation à Strasbourg ?


Je ne sais pas si l’on peut devenir un problème quand on était la solution quatre mois auparavant. Je n’en sais rien, ce n’est pas à moi de répondre. La force et l’énergie, je l’ai ça c’est clair ! J’avais conscience depuis le départ qu’on aurait une saison beaucoup plus compliquée. Aussi difficile avec autant de différences de performances à certains postes, pas forcément, mais cela fait partie de la vie d’un entraîneur. Je ne lâcherai rien ! Pour le reste, ce n’est pas moi qui peux répondre.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4628
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Julien Stéphan

Message par solari1 »

Je ne suis pas convaincu par l'explication de Stephan concernant sont choix d'aligner 3 attaquants pour mettre la pression.

Tu n'es pas obligé de mettre 3 attaquants pour mettre la pression.

Tu peux très bien mettre la pression en gardant un équilibre.

Enfin c'est mon avis.

Mais, ça n'excuse pas le naufrage défensif.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3332
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Julien Stéphan

Message par Matt67 »

Aux interviews de début de saison, il disait que ce serait compliqué, comprenez bien, il savait déjà que le groupe serait fragile.
MK il est temps de faire des coups au mercato.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Julien Stéphan

Message par télésupporteur »

je copie ce que j'ai mis pour le match d'ajaccio
avons-nous vu l'expression du syndrome " 2e année de stéphan " :?:
il devra avoir le courage de modifier son système de jeu pendant la trève :idea:
sa défense à trois ne tient plus la route
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Julien Stéphan

Message par Its_me »

Pour le fait d'aligner 3 attaquants, je pense qu'il s'est simplement dit que face à une équipe d'Ajaccio qui n'a mis que 8 buts en 13 matchs sa défense tiendrait sans problème... Ou pas !
J'aimerais bien savoir pourquoi il se passe de Diarra ou de Doukouré alors que les titulaires passent à côté de leurs matchs plusieurs fois de suite. :help:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4628
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Julien Stéphan

Message par solari1 »

Matt67 a écrit : 5 nov. 2022 21:51 Aux interviews de début de saison, il disait que ce serait compliqué, comprenez bien, il savait déjà que le groupe serait fragile.
MK il est temps de faire des coups au mercato.
Ben justement, c'est tout le problème du discours de Stephan.
Quand la pression n'est pas importante, quand son équipe n'est pas favorite, quand tout va dans le bon sens, il sais trouver les mots.

Son discours d'avant saison avait pour but de s'enlever la pression suite à une saison miraculeuse.
Mais, c'est pas comme ça que ça fonctionne.
Il ne s'agissait pas d'avoir un discours visant à être un candidat au podium, mais pas non plus de faire profil bas.
Quand on fini 6eme après avoir tutoyé le podium, on ne peut pas viser le maintien en devant se bagarrer avec les 4 derniers.

Pour ce sortir de cette situation, il faut d'abord gagner contre Lorient, afin de pouvoir démarrer l'après trêve dans de meilleures conditions comptables et mentales.
Dans le cas contraire, pour moi c'est clair, il faudra démarrer avec un autre coach, pour repartir avec une autre approche et un autre discours.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Julien Stéphan

Message par Gotcha »

d'accord avec it's me et solari...
Stéphan s'entête avec les mêmes alors qu'ils enchainent les prestations catastrophiques
une non victoire contre Lorient signifiera le départ de Stéphan
et il faudra être bon au Mercato pour redresser cette équipe en perdition
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23658
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Julien Stéphan

Message par Kaniber »

Et vous croyez qu'avec un autre entraineur et la même équipe ça sera mieux.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4628
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Julien Stéphan

Message par solari1 »

Pas forcément évidemment.
C'est pour cela qu'il faut déjà attendre le match contre Lorient.
En cas de défaite, on pourra se poser la question.

Car, si on peut se permettre de donner des avis sur les éventuels changements des coachs des autres équipes, il n'y a aucune raison qu'on puisse pas se poser la même question pour le coach de notre équipe favorite.

Si à la place du Racing, Stephan entraînait aujourd'hui Angers, on annoncerait son limogeage depuis quelques temps.

Maintenant, à la place de Stephan un autre entraîneur ferai t'il mieux avec cette équipe.
Pas sûr effectivement.
Mais si la situation actuelle devait perdurer, il faudra tenter quelque chose.
Je plaiderai plutôt pour des changements dans l'effectif.
Soit sur des recrutements au milieu et sur les postes de pistons.
Mais c'est toujours plus facile de changer d'entraîneur pour espérer créer un choc psychologique.

On verra déjà ce que donnera le match contre Lorient.
C'est lui qui donnera la tendance.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Julien Stéphan

Message par Stan »


Est-ce que vous vous sentez toujours l’homme de la situation à Strasbourg ?


Je ne sais pas si l’on peut devenir un problème quand on était la solution quatre mois auparavant.
J'aime bien JS hein, mais c'est typiquement à ce genre de réponse qu'on voit quand même qu'il a une assez haute opinion de lui-même.
Répondre