Julien Stéphan

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Julien Stéphan

Message par télésupporteur »

il a un spécialiste de la performance avec lui, paraît' il :?:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Julien Stéphan

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Julien Stéphan (Strasbourg) positif au Covid-19 sera absent à Angers en Ligue 1
Testé positif au Covid-19 ce dimanche à Angers, Julien Stéphan, l'entraîneur de Strasbourg a été mis à l'isolement et ne sera pas sur le banc pour le match face au SCO (15 heures). Il sera suppléé par ses adjoints Mathieu Le Scornet et Jean-Marc Kuentz.
Vraiment pas épargné par les pépins en tous genres cette saison (nombreuses blessures, suspensions, décisions arbitrales litigieuses...), Strasbourg a subi une nouvelle tuile ce dimanche matin. L'entraîneur alsacien, Julien Stéphan, a en effet été testé positif au Covid-19 à Angers. Il n'officiera donc pas sur le banc, à 15 heures, pour le match important de son équipe (actuelle dernière de L1) face au SCO, au stade Raymond-Kopa (10e journée).
Placé à l'isolement conformément au protocole sanitaire en vigueur, le coach du RCSA sera donc suppléé, sur le banc ce dimanche après-midi et pour les séances d'entraînement du début de semaine à venir, par ses adjoints Mathieu Le Scornet et Jean-Marc Kuentz. Selon l'évolution de sa « positivité », Stéphan peut espérer être tout juste de retour pour la réception de Lille, vendredi (11e journée de Ligue 1).
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11849
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Julien Stéphan

Message par PoY »

L'Equipe.fr a écrit :Julien Stéphan (Strasbourg) : « L'arbitre n'a pas eu le courage de prendre la bonne décision »
L'entraîneur strasbourgeois Julien Stéphan a piqué une colère froide en conférence de presse après le match nul de son équipe à Toulouse (2-2), ce dimanche, en raison d'un penalty non sifflé pour le Racing dans le temps additionnel. Il a fustigé l'arbitrage de Monsieur Stinat.

« Quel est votre sentiment après cette fin de match un peu folle ?
On aurait dû avoir un penalty à la 93e minute qui nous a été refusé, je ne sais pas pourquoi. Je pense par manque de courage. L'arbitre nous dit : ''je ne peux pas siffler un penalty comme ça. Le blanc (Anthony Rouault) touche le ballon.'' Alors qu'il n'a pas absolument pas touché le ballon. Ce n'est pas la première fois que ça nous arrive. On n'a pas dit grand-chose jusque-là. Je pense qu'on a peut-être même été trop gentils. Mais à un moment donné, il faut arrêter. Trop, c'est trop ! Ça fait plusieurs fois que ça nous pénalise.

Ça fait de nombreux points envolés depuis le début de saison sur des décisions litigieuses, qui nous sont très contraires. Strasbourg mérite plus de respect. Il faut avoir le courage de siffler, même à la 93e minute à l'extérieur, même si l'équipe adverse est à dix. Lorsqu'il y a un penalty, il y a un penalty. Je ne sais pas s'il aurait été transformé ou pas. Mais il faut nous donner le penalty quand on mérite de l'avoir. Le blanc ne touche pas le ballon, Max (Le Marchand) met sa jambe devant le défenseur, il la touche en premier.

Il y a contact dans le mollet. C'est penalty à la première minute, à la dixième, à la quinzième ou à la 93e. Il n'y a pas eu penalty mais on aurait un tout autre discours s'il y avait eu ce penalty parce qu'on aurait gagné ce match. On aurait été très heureux. Les joueurs n'ont pas lâché, ils sont allés chercher ce point. Être revenus après avoir été mené 0-2 à la 60e, c'est costaud.

« À partir du moment où un attaquant passe devant un défenseur, et qu'il touche le ballon en premier dans la surface de réparation, alors que le défenseur le fait tomber, c'est penalty. »


En voulez-vous à Monsieur Stinat qui avait déjà sifflé un penalty contre vous dans les mêmes circonstances à Montpellier (1-2, le 17 septembre) ?
C'est à peu près la même situation, oui. Il y a un geste défensif malheureux. À Montpellier, peu importe si le geste de (Jean-Ricner Bellegarde sur Valère Germain) est plus fort ou pas, ce n'est pas le problème. À partir du moment où un attaquant passe devant un défenseur, et qu'il touche le ballon en premier dans la surface de réparation, alors que le défenseur le fait tomber, c'est penalty. Il (l'arbitre) ne s'est pas posé la question à Montpellier si à la 93e, à 1-1, il fallait siffler. Il faut avoir du courage et aujourd'hui (dimanche) il n'a pas eu le courage pour prendre la bonne décision et c'est bien dommage.

Que vous a-t-il dit exactement ?
Je lui ai dit : ''Je vais revoir les images.'' Et je l'ai prévenu : ''J'espère vraiment qu'il n'y a pas penalty parce que s'il y avait penalty, je dirai ce que je suis en train de dire.'' Je pense qu'il n'était pas très bien et pour se justifier, il me dit que le blanc touche le ballon. S'il voit le blanc toucher le ballon en revoyant les images, on n'a pas vu les mêmes. Avez-vous vu les images ? Avez-vous vu le blanc toucher le ballon ?

Non.
Voilà.

Quand allez-vous parler avec lui ? Après le match ?
Oui, à la fin du match. Il n'était certainement pas très bien avec sa décision. Malheureusement, elle nous pénalise énormément.

«Si je dois être sanctionné pour le bien du club, ce n'est pas grave. Quand on est trop gentils, trop polis, qu'on ne dit rien, voilà ce qu'il se passe. »

Ce point est-il encourageant néanmoins pour la suite de la saison ?
Bien évidemment que je vais féliciter les joueurs, parce que Toulouse marche sur l'eau en ce moment, notamment au Stadium. Ils avaient juste été battus sur les 20 derniers matches par Paris (0-3, le 31 août). On aurait mérité d'avoir un penalty pour essayer d'être au moins la deuxième équipe sur les 21 derniers matches à les avoir battus. On aurait mérité d'avoir ça. Pour le moment, trois quarts d'heure après le match, vous ne pouvez pas m'enlever ça de la tête.

Vous n'avez pas peur d'être sanctionné après un tel coup de gueule ?
Ce n'est pas grave. Si je dois être sanctionné pour le bien du club, ce n'est pas grave. Quand on est trop gentils, trop polis, qu'on ne dit rien, voilà ce qu'il se passe. Si je dois être sanctionné, au moins j'aurai protégé mon club. J'aurai protégé le groupe, j'aurai protégé les joueurs qui auraient mérité d'avoir ce penalty avec les efforts qu'ils ont fait. »
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15689
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Julien Stéphan

Message par Keating »

PoY a écrit : 24 oct. 2022 10:03Bien évidemment que je vais féliciter les joueurs, parce que Toulouse marche sur l'eau en ce moment, notamment au Stadium. Ils avaient juste été battus sur les 20 derniers matches par Paris (0-3, le 31 août). On aurait mérité d'avoir un penalty pour essayer d'être au moins la deuxième équipe sur les 21 derniers matches à les avoir battus. On aurait mérité d'avoir ça.
Je ne sais pas s'il se voile la face, s'il fait ça pour protéger les joueurs ... Mais il ne peut pas voir la médiocrité pendant 60 minutes ...
Se voiler la face derrière l'erreur d'arbitrage c'est le meilleur moyen de ne pas se remettre en cause :roll:
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3245
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Julien Stéphan

Message par Matt67 »

Évidemment qu'il protège les joueurs, il est assez intelligent pour voir ce qui se passe.
Maintenant, on peut aussi comprendre le fait qu'il met en avant le problème d'arbitrage, car cela fait quand même plusieurs matchs ou le Racing n'est pas heureux sur les décisions.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Julien Stéphan

Message par télésupporteur »

JS devra se poser la question de la titularisation systématique de prcic
autant dans un racing dominateur, comme la saison dernière, un prcic offensif et orientant le jeu s'impose, autant, et TL l'avait compris, dans un racing qui joue le maintien, il n'a pas sa place :idea:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12928
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Julien Stéphan

Message par Gotcha »

Complètement d'accord avec toi sur Prcic Télésupp. Je me demande si Diarra ne ferait pas mieux à ce poste actuellement compte tenu de nos performances actuelles.
Matt67 a écrit : 24 oct. 2022 12:55 Évidemment qu'il protège les joueurs, il est assez intelligent pour voir ce qui se passe.
Maintenant, on peut aussi comprendre le fait qu'il met en avant le problème d'arbitrage, car cela fait quand même plusieurs matchs ou le Racing n'est pas heureux sur les décisions.
c'est "marrant" comme les équipes qui descendent ou sous performent, à chaque fois, y'a toujours des histoires d'arbitrage soit disant défavorables.
faut arrêter de noyer le poisson, on est nuls sur le terrain depuis le début de saison, et c'est sur ça qu'il faut déployer les efforts.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3245
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Julien Stéphan

Message par Matt67 »

Je dis pas le contraire, il faut être aveugle pour ne pas voir que cette équipe manque de beaucoup de choses, mais il y a quand même pour le Racing et les autres équipes Reims, Nantes ect...) des décisions arbitrales qui fausse le résultat d'un match voir les suivants ( fautes sur Ajorque contre Clermont, Rouge de Nyamsi ou Lafont, ce week-end,)
La liste est longue.
Oui il y a gros problème d'arbitrage en France, mais je pense qye JS à bien plus de connaissances dans le foot que toi ou moi pour savoir quand et comment dire les choses et à qui.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Julien Stéphan

Message par Stan »

Matt67 a écrit : 26 oct. 2022 12:40Oui il y a gros problème d'arbitrage en France, mais je pense qye JS à bien plus de connaissances dans le foot que toi ou moi pour savoir quand et comment dire les choses et à qui.
Je veux bien admettre que les arbitres français manquent un peu de discernement ou ont parfois un comportement un peu "cowboy". Par rapport à ma façon de voir le foot, je dirais aussi qu'ils sifflent trop, sans que ça veuille dire qu'ils sont dans l'erreur. Mais il faut arrêter de croire qu'il y une spécificité française qui voudrait qu'il y a plus de polémiques d'arbitrage qu'ailleurs.

En Italie, c'est une obsession permanente, les journaux en parlent sans arrêt, leur prestation est commentée exactement comme celle des joueurs (voire plus). Il y a des polémiques à chaque journée de championnat. La seule différence c'est que - si on excepte Turpin - ils sont aussi un peu plus mis en lumière et starifiés qu'en France.

En Espagne ils font des émissions entières sur une action litigieuse, avec lecture labiale, caméra isolée sur l'arbitre et compagnie, ils sont complètement cinglés.

En Angleterre depuis 2 ans il y a régulièrement des polémiques liées à l'utilisation de la VAR, ce qui les a amenés à donner de nouvelles consignes dans son utilisation.

En Amérique du Sud, terre de football, tu peux ajouter aux décisions parfois très étonnantes des soupçons réguliers de corruption, et une pression excessive mise par les supporteurs sur les arbitres.

Bref, tout ça pour dire que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.

Alors oui JS connaît infiniment mieux le foot que nous mais je persiste à dire que sa sortie n'est pas des plus malignes. Je détestais d'ailleurs Aulas quand il faisait ça en permanence. Je ne crois pas non plus que ça nous permettra d'être mieux arbitrés, et je ne peux m'empêcher d'y voir l'excuse de celui qui n'a pas réussi à gagner de manière incontestable.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3245
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Julien Stéphan

Message par Matt67 »

Comme je l'ai dit précédemment il y a quelques jours, JS est dans son rôle, il protège son groupe a travers ses discours.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre