[Arrivée] Birger Meling

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

[Arrivée] Birger Meling

Message par Roswell Man »

Meling est le latéral gauche de Nîmes. Norvégien, 26 ans, 17 sélections en équipe nationale.

https://twitter.com/team_nimes/status/1 ... 8252385288
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Arrivée] Birger Meling

Message par solari1 »

De part la proximité géographique, j'ai un peu suivi le parcours des crocos d'assez près.

Meling a été l'un des éléments satisfaisants avec Nîmes cette saison.
Une opportunité pas inintéressante.

Ripart a fait une bonne saison à titre individuel.
Lui je serais pour.
Combatif, polyvalent et efficace.

Le milieu défensif paraguayen Cubas ne m'a pas déplu non plus.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Arrivée] Birger Meling

Message par fan_racing »

Du peu que j'ai vu de Nîmes, je dirais dans l'ordre des priorités :

1- Renaud Ripart : joueur offensif assez complet et dans la fleur de l'âge (28 ans), très accrocheur, discipliné, pourrait jouer un rôle à de multiples postes où on a toujours un besoin latent (titulaire à droite, concurrence à Thomasson en meneur, deuxième attaquant pour dépanner). Avec un contrat valant sans doute autour des 3 M€ et Nîmes qui va devoir dégraisser, ce serait une réelle opportunité.

2- Birger Meling : c'est pour moi le joueur défensif qui a le plus assuré côté nîmois, il aurait de nouveau sa place en L1. Par contre, sa venue serait conditionnée soit à un départ de Caci, soit à un projet du nouvel entraîneur d'attribuer à Caci un autre poste. Car là aussi on parle d'un transfert à près de 3 M€, montant qu'on n'investira évidemment pas pour une doublure.

3- Sofiane Alakouch : un cran en-dessous des deux autres, mais il est en fin de contrat et peut encore progresser (22 ans). Capable du meilleur offensivement comme du pire défensivement, un peu comme Lala avant son départ. Je le verrais bien jouer le rôle de Foulquier en 2017-2018 : en concurrence avec le latéral titulaire à droite et également celui à gauche, avec quand même une préférence pour le couloir droit.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [Arrivée] Birger Meling

Message par baskath »

J'avais bien aimé Meling à chaque fois que je l'ai vu.

Je trouvais aussi Cubas excellent en début de saison, mais il s'est éteint au fur et à mesure de l'année.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [Arrivée] Birger Meling

Message par Dropsy »

Il se rapproche de Strasbourg pour environ 2 millions d’€
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Arrivée] Birger Meling

Message par télésupporteur »

l' enchanteur Meling
le Birger King
:lol:
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Arrivée] Birger Meling

Message par Matt67 »

Il signe à Rennes pour 2.5 M, sujet clos.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Arrivée] Birger Meling

Message par fan_racing »

Parti pour 2,5 M€ + des bonus. A côté de ça, Besiktas (Champion de Turquie) avait fait une offre de 3,5 M€.
Le montant du transfert n'était pas insurmontable pour le Racing. Par contre, les salaires et projets sportifs proposés par Rennes ou Besiktas ont dû assez rapidement plier l'affaire.
On n'a pas de regrets à avoir de ne pas pouvoir nous aligner sur des équipes d'Europa League ou de Ligue des Champions.
Du coup, sauf départ d'un joueur qui ferait gonfler l'enveloppe du mercato, des pistes comme Rebocho vont devenir crédibles. En L1, je ne voyais pas d'autres latéraux que Meling susceptibles à la fois de nous apporter un + et d'être accessibles financièrement.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Arrivée] Birger Meling

Message par solari1 »

En ligue 1 non, mais à l'étranger si.

Un exemple, Brest qui a vu partir son latéral gauche Romain Perraud pour 12 M à Southampton, a recruté le Finlandais Jere Uronen pour 1 M en provenance de Genk .
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Arrivée] Birger Meling

Message par fan_racing »

Petit HS mais j'avais pas vu que Perraud était parti pour 12 M€, c'est énorme. Après rien à dire sur son niveau, c'est un super latéral gauche, jeune, et qui sort de 2 grosses saisons, donc il avait tout pour s'imposer plus haut. Mais je le voyais plutôt partir pour max 7-8 M€. En gros, le 15e du championnat anglais arrive à recruter un joueur pour une somme que seule les 4-5 meilleurs chez nous mettraient, et encore s'ils ont dégraissé avant pour certains. Il y a un vraiment un monde d'écart entre les budgets anglais et les nôtres.
Verrouillé