[Arrivée] Rémi Garde

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

[Arrivée] Rémi Garde

Message par Keating »

Lequipe a écrit :À Strasbourg, Rémi Garde espéré pour succéder à Thierry Laurey
Pour succéder à Thierry Laurey, qui ne prolongera pas, le RCSA songe en particulier à Rémi Garde, l'ex-coach de Lyon. Mais il faut d'abord assurer le maintien.

Ces jours-ci, le dossier du prochain entraîneur ne représente pas la préoccupation majeure des dirigeants strasbourgeois. Et pour cause. Elle consiste à voir le Racing demeurer en L1 une cinquième saison de suite. Or, à deux journées du terme et après une nouvelle défaite, dimanche, contre Montpellier (2-3), il est seizième avec un point d'avance sur le barragiste (Nantes), risquant de devoir disputer une irrespirable finale contre Lorient (17e), le 23 mai.

Une certitude se dégage néanmoins : Thierry Laurey (57 ans), nommé entraîneur pour deux ans en 2016 et prolongé à trois reprises pour une saison, n'étendra cette fois pas son bail (sachant que rester cinq ans de suite est un record pour un coach dans l'histoire du club).

Après une montée pour commencer, il a égayé son séjour dans l'Est par une Coupe de la Ligue (2019) et espère bien le boucler par un quatrième maintien de rang.

C'est dans l'hypothèse de cette issue heureuse que Marc Keller, le président du RCSA, a commencé à travailler sur la succession de Laurey, sans toutefois prendre le moindre contact direct et avec l'intention de ne communiquer que lorsque le maintien sera assuré. Dans sa « short list » figurent Julien Stéphan (40 ans) et Jocelyn Gourvennec (49 ans), tous deux libres.

Mais un autre homme disponible semble trôner au premier rang de celle-ci, juste devant Olivier Dall'Oglio (56 ans), encore sous contrat jusqu'en 2022 à Brest : Rémi Garde (55 ans). Après avoir entraîné Lyon (2011-2014), il s'est expatrié à Aston Villa (ANG, nov. 2015-mars 2016), puis à l'Impact Montréal (CAN, nov. 2017-août 2019).

L'ex-milieu a aussi évolué pendant trois ans à Strasbourg (1993-1996), où il a côtoyé Keller, alors attaquant. L'actuel boss du RCSA apprécie beaucoup Garde - qui viendrait sans doute avec comme seul adjoint Robert Duverne -, tant pour ses qualités humaines que pour son profil de technicien, prônant un jeu offensif et chatoyant. C'est sans doute réciproque, mais il y a très peu de chances que cela « matche » en L2.
Rien de neuf, mais ça se précise quand même ...
Je ne suis toujours pas convaincu ...
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: (Arrivée) Rémi Garde

Message par fan_racing »

Ce qui me rend malheureux, c'est que ça fait presque un mois maintenant que cette question pourrait être tranchée, alors que là, on ne sait même pas encore dans quelle division on jouera ... C'est regrettable pour la préparation de la saison prochaine (car le chantier est immense), c'est dommage pour le niveau affiché par certains joueurs (qui ne sont pas excusables), et c'est triste pour la fin de cycle de Thierry Laurey, qui nous aura quand même procuré nos plus beaux moments de foot de ces 20-25 dernières années mais partira probablement dans une phase de régression (en espérant pas pire).
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: (Arrivée) Rémi Garde

Message par Kaniber »

on ne sait même pas encore dans quelle division on jouera ...
En L1 fan_racing .
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12986
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: (Arrivée) Rémi Garde

Message par Gotcha »

ça c'est pas gagné Kaniber.

En tout cas, très content de ce choix de Garde, si cela se confirme.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4623
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Arrivée] Rémi Garde

Message par solari1 »

Je suis pas très fan de cette piste Garde.
Mais bon, si c'est lui qui est choisi, on espérera sa réussite.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12986
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Arrivée] Rémi Garde

Message par Gotcha »

Je préfère Garde à Gourvennec pour ma part.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15269
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Arrivée] Rémi Garde

Message par Stan »

Garde pour la L1 je ne sais pas.

Mais pour la L2 ça ferait largement le taf :cry:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4623
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Arrivée] Rémi Garde

Message par solari1 »

A choisir, j'aurais une préférence pour Stéphan.

Garde viendrait certainement avec son adjoint Duverne, dont je suis pas fan non plus.

Si le Racing devait descendre, Garde qui croit visiblement avoir une cote d'enfer, due à ses 3 années lyonnaises, ne viendrait sans doute pas.
Sa cote ne semble pas si élevée que cela.
Les deux échecs cuisants ne plaident pas pour lui.

Si par malheur le Racing devait descendre, Gourvennec serait un bon profil de reconstruction.
Mais, pour la ligue 1 déjà, je sais pas si ça serait un plus mauvais choix que Garde.
J'en suis pas convaincu.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Arrivée] Rémi Garde

Message par Kaniber »

Je l'ai déjà dit, si Garde vient au Racing je serais un peu déçu .
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [Arrivée] Rémi Garde

Message par alphons »

Avec les moyens financiers dont dispose le racing

- Stéphan c'est irréaliste
- Garde -> faisable parce que c'est un pote à MK.
Verrouillé