Super League

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Super League

Message par Dropsy »

Dropsy a écrit :
Mon espoir réside dans le fait que si les supporters historiques (les locaux qui se déplacent encore au stade et payent éventuellement un abonnement TV) ne suivent pas, cette super ligue devra vivre à l’heure de la tv chinoise, dans des stades aseptisés (voir pas remplis). Les tous jeunes seront peut être un jour intéressés par ce concept de superligue mais c’est aussi une génération moins « fidelisable » et qui sait se passer d’un abonnement pour consommer des matchs et jusqu’à que ces plus jeunes soient « formatés », la superligue aura une longue traversée du désert à endurer.

Comme je l’ai déjà dit il y a longtemps, le foot c’est aussi des émotions, on a eu des stades pleins à la Meinau en cfa et en national parce qu’on vibre pour autre chose que simplement un match de foot. Si je ne m’identifie pas à mon équipe, je regarde un match ou 2 si j’ai le temps et si je n’ai pas le temps tant pis.
Je ne sais pas si la seule révolte et le rejet des fans ont provoqué ces désistements mais si c’est le cas c’est franchement ridicule car n’importe qui aurait pu prédire cette réaction. Cela démontrerait un niveau d’impréparation incroyable et serait à lui seul qualifiable de faute lourde à la charge des responsables de ces 12 clubs.

Si ce sont les pressions politiques qui ont joué c’est inquiétant ...pour nous, car ça signifierait qu’on est revenu -ou resté- au temps de Juvenal qui disait que pour gouverner Rome et éviter que le peuple ne gronde, il faut lui donner « panem et circences », du pain et des jeux. Aujourd’hui le cirque a été remplacé par le foot... drôle d’époque
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Super League

Message par Its_me »

J'avoue que j'ai du mal à comprendre également ce retournement de situation. Tant mieux, mais je m'attendais à tout sauf à ça, et surtout pas aussi rapidement.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Super League

Message par solari1 »

Les clubs de Premier league ont subi les pressions des supporters, des joueurs, mais aussi des politiques qui ont menacés de ne pas délivrer de permis de travail aux joueurs étrangers venant jouer pour les clubs engagés dans cette compétition.

Mais, on apprend aussi que les clubs anglais ont pu négocier un pactole financier important avec l'UEFA.

Si ça se vérifie, ça rajoute à l'hypocrisie de la situation.

Le foot c'est vraiment Dallas puissance 10.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Super League

Message par Roswell Man »

Stan a écrit :A voir si tout ça n'était qu'un gros coup de bluff pour négocier une plus grande part du gateau avec l'UEFA..
Je pense que c'était effectivement un coup de bluff, pour ne pas dire un chantage déguisé.

Ce "super championnat" casé en milieu de semaine, entre deux journées de championnat "ordinaire" (sans compter les coupes nationales et les matchs amicaux)... à mon avis c'était totalement intenable sur une saison, et j'ai du mal à croire que les clubs impliqués là-dedans n'en avaient pas conscience.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Super League

Message par Dropsy »

Faudra-t-il sanctionner ces 12 renégats ? Pas évident si on a une approche pragmatique mais j’avoue que ça m’embêterait de voir ces clubs agir comme si de rien n’était...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Super League

Message par Tenor »

Tenor a écrit :pour l'intant c'est loin d'être fait, cet affichage n'est que le second et on attend toujours encore cette supre league ...qui ne verra sans doute pas davantage le jour :lol:
tant de sueurs froides pour rien comme je le sentais, loupé pour la seconde fois, enterré et amen :P
Répondre