[20/21] 34ème J : Strasbourg / Nantes - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] 34ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par alphons »

Sissoko se satisferait-il d'un poste de remplaçant ?
soyons honnête, il n'est pas suffisamment bon pour jouer en 8. Et comme il ne progresse plus ....Le bon choix serait de le vendre. sa valeur est d'environ 6 millions

Acheter un 8 titulaire garder Siby(dailleurs le meme profil que Sissoko) et Bellegarde comme remplaçant
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 34ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par Its_me »

solari1 a écrit :Tu peux rester titulaire non pas en étant le meilleur à ton poste, mais le moins mauvais.
Et, c'est le cas de Sissoko.
Cette saison c'est malheureusement le cas pour beaucoup de nos joueurs. Qu'un joueur passe à côté d'un ou deux matchs de suite peut parfaitement se comprendre, mais quand il en enchaîne 4, 5 ou 6 sans être concurrencé, c'est qu'il y a un problème. Lala qui traînait son spleen, Thomasson qui a eu un énorme passage à vide, Ajorque a eu un passage avec 1 buts et un penalty en 11 matchs sans être remis en cause non plus, Sissoko qui se retrouve à jouer milieu droit alors qu'il n'en a pas les qualités, Mitrovic qui a fait boulettes sur boulettes en début de saison avant d'être envoyé sur le banc, etc...
Et je ne parle même pas du poste de gardien où on avait uniquement deux choix qui étaient très moyens. Concernant Sissoko, en dehors de Djiku, on n'a malheureusement aucun joueur avec ses atouts défensifs à la récupération.

Concernant Siby je pense qu'il ne faut pas se faire de grosses illusions. Il est dans sa 25ème année et ne s'est jamais imposé; ni en L1 avec le Racing, ni en L2 avec Valenciennes. Au final dans sa carrière il n'a été titulaire qu'une seule fois en championnat (à presque 25 ans :extasy:). Le reste, c'est même pas 60 minutes glanées sur des fins de matchs depuis le début de sa carrière pro.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] 34ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par solari1 »

Au vu de son parcours effectivement à déjà 25 ans, on peut se demander pour quelles raisons nos recruteurs ont été séduits par Siby.
Bon, attention, on a déjà vu des joueurs s'imposer sur le tard dans le foot pro.
Le cas Clauss en est un parmi d'autres.
Certains joueurs prennent conscience des exigences que demandent le foot pro sur le tard.
Pour Siby, ça saute pas vraiment aux yeux pour l'instant.

Concernant le niveau des joueurs, j'ai du mal à comprendre et à accepter de les voir se dépasser contre des gros, et à être aussi faibles contre des équipes abordables.
C'est vraiment frustrant.
Visiblement, les joueurs se lâchent sans pression, face à des équipes contre lesquelles le Racing n'a pas grand chose à perdre, ou n'est pas attendu.
Et, quand le Racing est attendu, quand il y a la pression de gagner, les joueurs répondent moins présents.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 34ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par fan_racing »

J'ai la même sensation contre les équipes abordables. En fait, j'ai l'impression qu'à l'aller, on n'y arrivait pas du tout contre les gros (défaites contre Monaco, Lille, Lyon, Marseille, Paris ...), qu'on s'arrachait comme on pouvait contre les milieux de tableau et qu'on s'arrachait avec succès contre les moins bons (victoire contre Dijon, cartons contre Brest, Nantes, Nîmes, 3-0, 4-0, 5-0 ...). Au retour, on fait l'inverse. On a su élever notre niveau contre les gros (4 pts pris contre Lille et Monaco), on a maintenu notre niveau contre les moyens, mais on se fait avoir par nos concurrents. Contre Dijon, Nîmes, Nantes, Brest, Bordeaux et Saint-Etienne, on a pris 9 pts sur 18 et seulement 2 victoires. C'est trop moyen.

Le pire étant de se ridiculiser face à des équipes contre lesquelles on avait cartonné aux matchs aller. Ça fait vraiment genre "On a prouvé qu'on pouvait le faire, mais on le refera pas ...". Les matchs comme Nantes, c'est ce qui m'insupportait le plus quand on allait au stade. On montre qu'on est l'équipe la plus forte, mais on laisse l'adversaire revenir et gagner, puis on fait des yeux de merlans frits comme si on ne comprenait pas ce qui nous arrive (voire on se marre comme Carole). Bande de chèvres ...

Pour Siby, je pense qu'on l'a pris pour renforcer la réserve. Numériquement, il remplace Grimm, avec encore moins de vocation à apparaître dans le groupe pro et sans doute encore nettement moins de salaire aussi. Dans sa vie, il a joué 3 saisons en DH et a fait 2 apparitions dans le onze de Valenciennes en L2. Même si n'importe qui peut se révéler, je pense qu'il ne faut pas en attendre plus à la base.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] 34ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par alphons »

contre les gros...le racing joue en bloc en contre et n'a pas besoin de faire le jeu

contre des équipes de 2eme partie de tableau le racing doit faire le jeu et malheureusement on n'a pas les mileux pour...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 34ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par Tenor »

tout à fait exact, c'était déjà visible la saison passée...et qui s'est malheureusement répété cette année. Tout a été dit, je ne reverserai

rien au débat sauf que ...çà plait ou pas, sans Diallo nous serions à la place de Dijon, parce que le reste à régressé du à l'absence de Sels,

et puis les nombreux changements de places, des blessures à répétitions pour certains (trop facile), et puis les méformes.

Nous sommes à notre place 15 à 17 comme je l'avais prévu en début de saison ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [20/21] 34ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par Stan »

Tu avais pronostiqué une 18eme place pour être exact mon cher Tenor :lol: ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [20/21] 34ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par Its_me »

Moi je nous voyais 14ème avec un effectif au complet. Je suis encore en course :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 34ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par langsam »

alphons a écrit :contre les gros...le racing joue en bloc en contre et n'a pas besoin de faire le jeu

contre des équipes de 2eme partie de tableau le racing doit faire le jeu et malheureusement on n'a pas les mileux pour...
J'ai un peu de mal avec ça. On a prolongé Thomasson ( avec forcément une revalorisation salariale ) censé être le meneur de jeu et fait (re)venir Aholou qui devait être la recrue temporaire de choix au milieu. On a recruté Bellegarde et Chahiri, des joueurs soi-disant prometteurs. On a préféré faire jouer Djiku en défense alors qu'il est flagrant qu'il a toutes les qualités requises ( surtout techniques ) pour opérer au milieu. J'oublie Sissoko qui vaudrait 6 millions. Si avec ça on n'a pas un milieu performant capable de faire le jeu je me demande quand on l'aura.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 34ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par Tenor »

Stan a écrit :Tu avais pronostiqué une 18eme place pour être exact mon cher Tenor :lol: ;)
merci Stan, j'ai la flemme de chercher, mais cà ne change pas beaucoup entre 15 et 17 , ma foi si c'était 18 je reste en course :lol:
Répondre