[20/21] 34ème J : Strasbourg / Nantes - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 34ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par langsam »

J'ai du mal à croire que les joueurs sont fragiles mentalement ou si d'autres facteurs influent sur leur comportement. On a quand-même affaire à des joueurs, avec Sels Mitrovic Carole Aholou Djiku Liénard Thomasson Ajorque, qui ne sont pas des perdreaux de l'année et qui ont du vécu. Techniquement ils ne sont pas à la rue et pourtant on a parfois l'impression qu'ils ne sont pas capables d'aligner deux passes correctes de suite. Je crois qu'il faut chercher le mal-être ailleurs.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] 34ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par fan_racing »

Je me retrouve très bien dans les analyses de Solari1, Its_me et Tenor.
Au bout de 34 journées, on peut dire qu'on a une équipe qu'il faut tout le temps pousser, sinon elle s'endort d'elle-même. Certains ont du mal à se bouger tant que l'adversaire n'a pas l'air dangereux, et certains d'ailleurs ne se bougent pas même quand ils sont mis en danger. Du début à la fin de la saison, une majorité des remplaçants n'aura rien apporté, ce qui est dramatique pour une équipe de L1 qui est censée pouvoir interchanger ses joueurs pour palier aux méformes. Des méformes chroniques chez un certain nombre de titulaires. Je voudrais bien reprocher à Laurey un jeu trop défensif ou trop attentiste en seconde période contre Nantes, sauf que ce serait inventer une contre-vérité : l'équipe ne s'est pas repliée pour défendre, elle a juste fait face à un nombre incalculable d'erreurs techniques, que leurs auteurs n'ont pas essayé de rattraper. Ce qui nous amène à la conclusion : une équipe médiocre. Une ossature qui tient la route, mais trop d'inconstance autour. Au moindre grain de sable ordinaire (un gardien en phase de reprise, un latéral suspendu, Ajorque ou Liénard dans un mauvais jour ...), personne pour prendre le relai.

Je ne sais pas qui sera le coach la saison prochaine, mais il aura énormément de pain sur la planche. D'une part pour bosser avec la cellule de recrutement, d'autre part pour composer avec ceux qui n'auront pas le niveau et qui resteront (on ne pourra pas transférer tous les joueurs qui affichent des limites). J'espère que ce sera en L1.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 34ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par langsam »

Les titulaires et les remplaçants ont été choisis par Laurey, cherchez l'erreur.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 34ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par Tenor »

fan-racing : :bravo: plus rien à rajouter :twisted: si...que certains descendent de leur piedestal, ça devient risible ;)
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [20/21] 34ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par langsam »

Je ne vois aucun joueur se considérer être sur un piédestal. Je ne vois pas un seul joueur tricher. A un moment donné il faut pointer la responsabilité de l'entraîneur. Si l'équipe n'a pas d'âme, et ça depuis un certain temps, il y est pour beaucoup. Il fallait le remplacer à temps, ça n'a pas été fait, j'espère qu'on n'aura pas à le regretter.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] 34ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par alphons »

on voit oü nous en sommes, ce sont mentalement des joueurs très fragiles, donc pour moi très moyens, c'est tout !
le problème ce n'est pas vraiment le mental.....

les 2/3 de l'équipe n'ont pas le niveau technique pour évoluer en L1....et le racing n'a pas les moyens financiers pour acheter mieux...et ne me comprenez pas mal...MK fait du bon boulot....arriver à vendre tous les ans un joueur pour 15 millions c'est une grosse performance.....

Malheureusement le racing est parti de très loin.....
- cfa2
- Stade à rénover
- Annexes à renover
- disparition du centre de formation..
- des actionnaires de bonnes volonté mais sans ressources financières .....

parfois c'est dur à accepter mais on a devant nous encore 4 années de bricolage...cette coupe de la ligue de gagné c'est simplement exceptionnel....
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] 34ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par Kaniber »

Je ne donne pas tout la faute à TL pour le recrutement, je suis sûr qu'il aurait aimé avoir des joueurs de L1 ,mais voilà il y a ce fameux budget qui ne permet pas (d'après Alphons)de recruter des joueurs qui ont la capacité de bien figurer en L1.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] 34ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par Tenor »

langsam a écrit :Je ne vois aucun joueur se considérer être sur un piédestal. Je ne vois pas un seul joueur tricher. A un moment donné il faut pointer la responsabilité de l'entraîneur. Si l'équipe n'a pas d'âme, et ça depuis un certain temps, il y est pour beaucoup. Il fallait le remplacer à temps, ça n'a pas été fait, j'espère qu'on n'aura pas à le regretter.
quand je lis les déclarations des uns et des autres, je m’aperçois qu'il n'y a pas un seul joueur qui appelle à la révolte. Désolé certains rentrent dans un statut de fonctionnarisation, si ce n'est pas moi qui joue, j'attends le prochain match, je suis prêt physiquement etc etc
et quand il joue c'est juste pour jouer. Aucun ne s'arrache vraiment, je n'apprécie pas ce genre de discours. Il y a quelques années des Conçalves ou Martin des briscards arrivaient à pousser ce groupe de l'avant. Là tout le monde semble être dans est pôle bisou nounours avec TL à leur tête qui semble tout gérer de sa touche...alors qu'il ne gère presque plus rien. Ce sont ces comportements qui m'insatisfait et on sent bien que beaucoup ne se sentent plus concernés
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] 34ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par solari1 »

Pourtant, le Racing avait la capacité financière de mettre 10 M sur Diallo.
Laurey et la direction avaient déclaré un objectif 8-12ème place.

Les 10 M investis sur Diallo représente pour moi une des raisons de cette mauvaise saison.
Le Racing n'aurait-il pas du mettre cette somme sur 2 ou 3 joueurs pour privilégier un effectif quantitativement plus performant ?
Peut-être facile à dire aujourd'hui, mais moi je ne suis pas payé pour gérer l'effectif et pour l'évaluer.
Pour ma part le Racing n'était pas prêt à effectuer un recrutement aussi couteux.
Déjà que cette saison, le Racing ne bénéficiait plus de l'effet "équipe surprise" en reconstruction, le fait de mettre une telle somme sur un joueur ne fait qu'affirmer des ambitions nouvelles.
Qui dit ambitions, dit pression qu'il faut forcément assumer.
Pour moi le recrutement de Diallo remet en lumière certaines erreurs de recrutements de Keller par le passé au Racing et à Monaco.

Une fois cette saison finie, avec espérons le un Racing effectivement maintenu, Keller devra se situer pour l'avenir concernant les ambitions futures.
Notre président a parfaitement réussi l'opération reconstruction du club, il devra maintenant réussir une autre phase.
Car aujourd'hui le Racing n'est plus en reconstruction, il est en phase d'évolution du projet.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] 34ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par alphons »

le racing a mis 10 millions sur Diallo parceque

1. le racing était dernier, je vous rappelle...9 defaites en 11 Matchs
2. MK et TL se sont bien rendus compte que Waaris, Saadi, Zohi et avec la blessure de Mothiba, l'attaque du racing était meme plus de niveau L2.
3. 10 millions c'est malheureusement le tarif de base pour un attaquant qui met une dizaine de buts par an.

beaucoup parle du flop Diallo....je ne suis pas du tout d'accord meme si j'en attendais un peu plus.

Diallo c'est pour l'instant 8 buts + 5 passes décisives...

Pour moi les flop de la saison
- Kamara
- Prcic
- Waris
- Saadi
Répondre